Franchement c'est lourd vos a priori stupides sur tel ou tel conducteur de telle ou telle marque
Pedro tes arguments à deux balles du genre j'ai des potes en française sans aucun problème à 500 000 km et d'autres en allemande où le moteur lâche à 30000 km, conclusion les allemandes c'est de la merde et les françaises c'est le top du top. Je te trouve l'exemple inverse en moins de deux.
Les premiums n'ont pas forcément une durée de vie plus longue par rapport aux françaises et autres, la mécanique reste la mécanique. Ce qui fait souvent la différence ce sont d'autres éléments :
- l'offre moteur (sur les quatre cylindres les françaises peuvent lutter à armes égales, le dci 180 est effectivement un magnifique bloc (mais il est à des années lumières de mon moteur en terme de conso), mais dès qu'on monte en gamme les allemandes sont à ce jour sans rivales sur l'offre et la performance)
- la personnalisation du véhicule, inserts, cuirs, palette d'options simplement inexistantes sur une française.
- Accueil, suivi de la clientèle, fidélisation... Dans ma concession on est systématiquement accueilli avec un café ou un jus de fruit, je reçois des entrées gratuites pour des événements où BMW est partenaire (cinéma, spectacle, art, expos autos) et j'ai déjà été convié pour des essais privés de véhicule d'exception (la gamme M).
Et il y a d'autres éléments...
Alors oui cela coûte un peu plus cher, mais là aussi attention aux a priori, j'ai obtenu 9 % sur ma série 3 sans difficulté, la révision se fait tous les 30 000 kms (sur beaucoup de véhicules c'est encore 20 000 kms mais pas sur la Laguna 3 il me semble), la dernière m'a couté 385 € dans ma concession (pas plus cher qu'ailleurs), j'ai changé mes pneus également en concession car ils étaient exactement 4,5 € plus cher que chez le moins cher des pseudos spécialistes (en l'occurrence Feu vert), lavage intérieur/extérieur de la voiture en prime...
Renault n'est pas une marque prémium et je l'espère ne le sera jamais, je ne vois donc pas pourquoi vous vous évertuez à comparer ses productions à Mercedes, BMW et Audi, tournez vous vers PSA, Ford, Opel ou Alfa Roméo qui sont les vrais concurrents du Losange qui entrent en ligne de compte dans le cahier des charges des concepteurs d'une Laguna.
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******