Moi perso, pour avoir vu la Nouvelle 508 et la Nouvelle Laguna III, je ne trouve pas que la Laguna fait pâle figure face à la 508. (Au contraire)
Par contre, pour avoir fait le tour des garages et essayé entre autre :
- Audi A4 2.0 TDI 140
- Toyota Avensis D4D 126
- Peugeot 407 HDI 140
et bien sure la Laguna III (phase I) 2.0 DCI 150 GT 4control.
Je doit dire que le choix est vite fait. C'est la Laguna que je choisi.
Pourquoi ?
La réponse :
Audi A4, moteur correct, finitions OK, mais place intérieure trop petit, compteur cheap, design (désolé pour ceux qui accroche) trop conventionnel. Toyota Avensis, Moteur faiblar, confort des suspensions maximum mais dynamisme minimum, intérieur austère et encore heureusement que c'était une skyview edition. 407, vraiment en retrait, comportement routier pateau, intérieure trop "vieux", direction moyenne, boite molle...
Laguna, comportement routier dynamique, direction magnifique, design affirmant une vraie personnalité, (on aime ou pas comme pour toute auto, mais moi j'ai adoré), intérieure de haute qualité, design de l'intérieure laissant de coté la console centrale tellement courant au profit d'une fluidité magnifique, compteur très réussi et haut de gamme, sièges, etc. etc..
Pourtant actuellement je roule en C4, je ne suis pas pro-renault. Je cherche juste un véhicule plus grand (la famille s'est agrandie). et il n'y a pas photos.