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[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

Alain5977 a écrit:
C'est pareil voire "pire" pour l'Espace IV ..... absolument impossible de distinguer les soit disantes phase 3 .... déjà que ladite phase 2 était à la limite du détail (incrustation blanche carrée au lieu de ronde dans les feux AR).
Moi, je considère que l'Espace IV n'a jamais été restylée (comme les II et III d'ailleurs, à quelques détails près).


Si, c'est visible au niveau de la calandre/PC ;)

Phase 1 :

http://www.pifauto.com/images/31799_14456nk5gradeFRb.jpg (image trop grande)

Phase 2 :

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2010/Renault/Espace-4/Renault_Espace_4_005.jpg

Pour ce qui est de la Laguna, elle se vend plutôt bien pour un soi-disant raté esthétique.

Pour le Coupé, c'est une catégorie de niche, donc tout comme la 407 Coupé, faut pas s'attendre à voir le tricolore vendre plus que le germanique, car pour ce genre de modèle c'est l'image de marque qui joue.
Dernière édition par MatraX7 le Mar 30 Aoû, 2011 14:08; édité 1 fois
Exact pour la phase 2, je n'avais pas fait attention à autant de différences au niveau du bouclier et de la calandre.
Au temps pour moi :-/
C'est aussi minime que la différence entre la Mégane 2.1 et 2.2. ;)
lagouna2 a écrit:
Tabris a écrit:
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation :) Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse... :(


J'ai une info pour toi Tabris. :wink:
En fait ma laguna coupé approche tout doucement des 2 ans en (janvier), j'ai toujours dit à mon concessionnaire de me tenir au courant des nouveautés sur la laguna coupé (car si le restylage lui apporte ce qui lui manque un peu pour moi, c'est à dire plus de sportivité sur la face avant; il sait que je la change) et il m'a annoncé que la restylée sera commercialisée en novembre ou décembre, pour les antibrouillards avant et/ou les leds il ne sait pas encore, mais il a une "grosse" réunion fin aout pour les nouveautés.
Patience plus qu'un petit mois pour plus d'infos :mrgreen:


Des nouvelles de ton concessionnaire finalement ?
Dernière édition par Tabris le Ven 02 Sep, 2011 18:09; édité 1 fois
Tabris a écrit:
lagouna2 a écrit:
Tabris a écrit:
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation :) Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse... :(


J'ai une info pour toi Tabris. :wink:
En fait ma laguna coupé approche tout doucement des 2 ans en (janvier), j'ai toujours dit à mon concessionnaire de me tenir au courant des nouveautés sur la laguna coupé (car si le restylage lui apporte ce qui lui manque un peu pour moi, c'est à dire plus de sportivité sur la face avant; il sait que je la change) et il m'a annoncé que la restylée sera commercialisée en novembre ou décembre, pour les antibrouillards avant et/ou les leds il ne sait pas encore, mais il a une "grosse" réunion fin aout pour les nouveautés.
Patience plus qu'un petit mois pour plus d'infos :mrgreen:


Des nouvelles de ton concessionnaire finalement ?


Et bien je suis désolé, mais il m'a dit que sa réunion de mardi avait été reportée à la semaine prochaine.
Il m'a confirmé sa commercialisation pour novembre et sa présentation au salon de FRANCFORT.
Pas d'autres infos. :wink:
Je te tiens au courant, promis :wink:
Je prie pour qu'il la propose avec le bleu sport ou l'orange sanguine. :prie:
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Que la passion soit avec vous
Alain5977 a écrit:
wiliam a écrit:
Le restylage de la Laguna3 berline était réussi à mon gout et Laguna3 coupé était capable de rajeunir l’image de Renault. J’ai hâte de voir le résultat final. :wink:

Quant à la C5 restylée (personnellement je n’aime pas cette voiture) ils auraient mieux fait de ne pas dire qu’elle a été restylée , on ne voit pas les différences. :langue: :mdr:


C'est pareil voire "pire" pour l'Espace IV ..... absolument impossible de distinguer les soit disantes phase 3 .... déjà que ladite phase 2 était à la limite du détail (incrustation blanche carrée au lieu de ronde dans les feux AR).
Moi, je considère que l'Espace IV n'a jamais été restylée (comme les II et III d'ailleurs, à quelques détails près).

Pour la Laguna III, c'est effectivement trop tard ; la C5 continue à plaire même si ses ventes se tassent et la 508 a fort bien démarré.
Sur le coupé, il faudrait de grosses modifications à l'avant pour dynamiser la ligne mais c'est probablement illusoire ......;


Sur les 6 premiers mois de l'année, la Laguna talonne la C5 en France. La 508 est très proche derrière mais elle devrait rapidement les dépasser.
lagouna2 a écrit:

Et bien je suis désolé, mais il m'a dit que sa réunion de mardi avait été reportée à la semaine prochaine.
Il m'a confirmé sa commercialisation pour novembre et sa présentation au salon de FRANCFORT.
Pas d'autres infos. :wink:
Je te tiens au courant, promis :wink:
Je prie pour qu'il la propose avec le bleu sport ou l'orange sanguine. :prie:


J'ai commandé la mienne pour le moment elle prévue pour passer en prod fin octobre... je verrais si je dois leur demander de décaler ou pas la mise en prod en fonction de ça... J'en saurais plus bientôt de mon coté également.
Renault Laguna réduit fortement ses émissions de CO2

Renault Laguna réduit de façon drastique ses émissions de CO2 et ses consommations sur ses moteurs diesel, qui représentent plus de 85 % des ventes en 2011.
Les motorisations diesel de la gamme Laguna, dCi 110, dCi 130 & 150 évoluent dès septembre 2011 avec l’arrivée de nouvelles technologies.

Laguna équipée du moteur dCi 110 atteint des émissions de CO2 au meilleur niveau mondial, avec 109 g CO2/km, notamment grâce au système de récupération d’énergie au freinage.

La famille des motorisations Energy s’agrandit avec les moteurs 2.0 dCi 130 et 150 chevaux, équipés des mêmes technologies que le nouveau moteur Energy dCi 130 : Stop & Start, récupération d’énergie au freinage, thermomanagement et pompe à huile à cylindrée variable. Laguna, équipée de ces moteurs, réduit ainsi ses émissions de CO2 d’environ 15 %, avec une performance record de 118 g de CO2/km.

Les consommations de carburant suivent cette tendance :

- 4,5 litres / 100 km pour Laguna équipée du moteur diesel 2.0 Energy dCi 130/150.
- 4,2 litres / 100 km pour Laguna équipée du moteur diesel dCi 110, soit plus de 1 500 km d’autonomie ! Un plein de carburant permet ainsi de faire un aller-retour Paris-Marseille.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=29517
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
[b][size=18]Les consommations de carburant suivent cette tendance :

- 4,5 litres / 100 km pour Laguna équipée du moteur diesel 2.0 Energy dCi 130/150.
- 4,2 litres / 100 km pour Laguna équipée du moteur diesel dCi 110, soit plus de 1 500 km d’autonomie ! Un plein de carburant permet ainsi de faire un aller-retour Paris-Marseille.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=29517


A 70km/h sur l'autoroute pour le Paris - Marseille ? :D

Car avec le dCi 150, je faisais du 6 l voir 7 l/100km, alors 4,2 voir 4,5 l / 100km, c'est ce que je fais avec ma Clio 1.5 dCi 70 en roulant normalement. :pense:
Dernière édition par MatraX7 le Mar 06 Sep, 2011 11:09; édité 2 fois
MatraX7 a écrit:
A 70km/h sur l'autoroute pour le Paris - Marseille ? :D

Car avec le dCi 150, je faisais du 6 l voir 7 l/100km, alors 4,2 voir 4,5 l / 100km, c'est ce que je fais avec ma Clio 1.5 dCi 70 en roulant normalement. :pense:


Ils n'ont pas dit qu'ils faisaient l'aller-retour sur l'autoroute pour faire du 4.5l/100 :mrgreen: :mrgreen:
C'est des consommations normalisées, à ne pas confondre avec les consommations réelles.
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pedro78200
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Message Mar 06 Sep, 2011 14:09
MatraX7 a écrit:
Car avec le dCi 150, je faisais du 6 l voir 7 l/100km, alors 4,2 voir 4,5 l / 100km, c'est ce que je fais avec ma Clio 1.5 dCi 70 en roulant normalement.


Je ne sais pas comment il fait, mais mon père avec sa laguna II 2.0dCi 150 il tourne à 5l....

pendant son trajet de vacances il a réussi à descendre à 4,7l/100Km....

et en général pour le taf il tourne à 5,2l/100km...

Sa vitesse de croisière est 110 (important tout de même de le préciser...)
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l'eco-conduite peut permettre d'économiser jusqu'à 20% de consommation. Pour ma part, ayant fait la formation driving eco2, je suis tombé, sur un parcours autour du Technocentre, à une consommation inférieur au cycle normalisé ;)
J'ai essayé 3 Laguna III :
- Laguna Berline
- 2 Laguna Coupé

Et à chaque fois, en conduite normal je faisais entre 5.5l (en doux : passage des vitesses à 2 250tr/min) et 6.5l. (7l en tapant plus dedans : passage des vitesses à 3 000tr/min).

Le proprio de la Laguna Coupé faisait pour un trajet Le Mans - Romorantin du 5.8l (voiture avec fap et avec 20 000km au compteur).

Et celle d'un commercial avec une Laguna Coupé faisait du 6.2l (voiture avec fap et 15 000km au compteur).

Après tout dépend du conducteur. :roll:
Tout est possible. Il y a 8 ans j'arrivais a faire 3,7 sur un plein (1300km) en Clio dCi 65 donnée à l'époque pour 113g (donc dans les 4,3 en normalisé). 4,3 litres, c'est ce que cette Clio dCi faisait en cruisant à 110 sur 4 voies. Avec une boite au dernier rapport probabelement nettement plus allongé (la Clio devait tourner vers 45km/h pour 1000 trs), je suis convaincu qu'une Laguna dCi 110 à 109g peut faire moins que 4 litres dans ces conditions. Par contre sur route a 90 pas sur qu'elle tienne le dernier rapport, donc pas forcément mieux qu'une Clio.
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
N'aurait-il pas mieux valu remplacer la version 130ch du 2,0l DCi par le 1,6l DCi ??? :?: :pense: :aw: :tourni:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
BarbiDoll a écrit:
Renault Laguna réduit fortement ses émissions de CO2

Renault Laguna réduit de façon drastique ses émissions de CO2 et ses consommations sur ses moteurs diesel, qui représentent plus de 85 % des ventes en 2011.
Les motorisations diesel de la gamme Laguna, dCi 110, dCi 130 & 150 évoluent dès septembre 2011 avec l’arrivée de nouvelles technologies.

Laguna équipée du moteur dCi 110 atteint des émissions de CO2 au meilleur niveau mondial, avec 109 g CO2/km, notamment grâce au système de récupération d’énergie au freinage.

La famille des motorisations Energy s’agrandit avec les moteurs 2.0 dCi 130 et 150 chevaux, équipés des mêmes technologies que le nouveau moteur Energy dCi 130 : Stop & Start, récupération d’énergie au freinage, thermomanagement et pompe à huile à cylindrée variable. Laguna, équipée de ces moteurs, réduit ainsi ses émissions de CO2 d’environ 15 %, avec une performance record de 118 g de CO2/km.

Les consommations de carburant suivent cette tendance :

- 4,5 litres / 100 km pour Laguna équipée du moteur diesel 2.0 Energy dCi 130/150.
- 4,2 litres / 100 km pour Laguna équipée du moteur diesel dCi 110, soit plus de 1 500 km d’autonomie ! Un plein de carburant permet ainsi de faire un aller-retour Paris-Marseille.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=29517


Ont-ils vraiment implémenter le thermomanagement et la pompe à huile à cylindrée variable car, à part l'ESM et Start&Stop, c'est la première que je vois cette mention sur le 2.0dci (notamment sur le configurateur www.renault.fr). D'autant qu'à la fin, c'est marqué de manière assez ambiguë:
Ces moteurs nouveaux ou profondément renouvelés associent selon les cas tout ou partie des technologies suivantes : Stop & Start avec récupération d’énergie à la décélération / au freinage, système de recirculation des gaz d’échappement en boucle froide (EGR basse pression), thermomanagement, pompe à huile à cylindrée variable, swirl variable et système de multi-injection permettant d’optimiser la régénération du Filtre à Particule.

Mais bon, pourquoi pas car l'EGR basse-pression, le swirl variable et le multi-injection, c'est pour le 1.6dci uniquement.
J’espère que les évolutions apporté aux moteur de la Laguna, ne seront pas fatal a l’agrément, comme pour la Megane 1.5 dCi
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Il y a de fortes chances pour que ces changements soient accompagnés d'un rallongement des rapports de boite, comme chez la concurrence.

J'ai vu des essais presse des dernières Lexus 2.2d avec des reprises aussi minables que sur les dernières Mégane III 1.5 dCI ... même les BMW série 3 EfficientMachinTruc souffrent du problème.
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le swirl variable, c'était pas initié sur les premiers M9R, justement, dont a hérité le R9M?

Si j'ai bien compris, le M9R énergy aura le droit uniquement à :

- Stop & Start avec récupération d’énergie à la décélération / au freinage,
- Pompe à huile à cylindrée variable

Pour ce qui est des basses consommations, je dirais que c'est possible
J'ai réussi à faire un 4,61 l/100 kms avec le 2.0 dCi 150 sur la mégane, en calant le régulateur à 106 km/h, justement sur un Paris Marseille

Avec un bon allongement des rapports, un mappage moteur bien revu, typé faible pollution, et le S&S, ca améliore grandement les choses.

Remarque, il était temps. Car quand on voit la merde qu'ils ont sorti, à savoir le M9R de la mégane GT, 160 cv/380 Nm, avec 155 g/C02 quand même, il fallait vraiment qu'ils fassent beaucoup mieux.

Par contre, méfiance sur les promesses de faible taux de C02: parfois, c'est pas en corrélation avec les consommations.
Sans parler du fait que quand le M9R vieillit, il a tendance à surconsommer (merci l'encrassement)
Je vois bien sur le mien: pas possible de faire moins de 5 l/100 kms depuis 1/2 ans en roulant cool, et beaucoup de nationale.
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Char Aznable a écrit:
] N'aurait-il pas mieux valu remplacer la version 130ch du 2,0l DCi par le 1,6l DCi ??? :?: :pense: :aw: :tourni:

Trop cher à adapter pour une laguna 3, phase 2.

Mais tu as raison de sous entendre que Renault ne sait pas capitaliser les acquis de ses moteurs
- 2.0 dCi 130 pour les seuls laguna et Espace: pourquoi mégane 3 et scenic 3 n'en ont pas été équipées
- Megane 3 n'a pas le 1.2 TCe au lieu du vieux 1.6 16v rechauffé
- Clio III n'a pas de 1,4 TCE sur la version GT: à la rigueur, on peut comprendre qu'il fallait un atmo sur une version pseudo sportive qu'est la GT, pour une conduire plus dans les tours
- Twingo II n'a toujours pas de 1,5 dCi 90: c'est la seule d'ailleurs, du groupe
- Laguna 3 a le 2.0 essence, mais pas le 1,4 TCE
- on développe une version 2.0 TCe de 180 qui ne sert que pour la mégane: exit la laguna, pour qui ce moteur en aurait ravi plus d'un, meme si cela n'est pas le coeur des ventes, mais pour le choix des clients, c'est pas mal
-
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 14:09
C'est clair que renault sur ses moteur ne fait pas grand chose de logique...

tu peux aussi parler du 3,5l V6 qui n'a jamais été proposé sur laguna III berline...

M'enfin niveau moteur essence c'est un peu mort chez renault en ce moment...
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Si, le 3.5 V6 à été proposé sur laguna III berline et estate mais très peu de temps, j'avais même vu une occase récente sur la centrale, estate initiale rouge :ouioui:

Pour le reste tout a fait d'accord avec vous, il manque un certaine cohérence dans les gammes moteurs et surtout en essence (il il manque aussi cruellement d'offre essence :hum2: )
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
lagouna2 a écrit:
Tabris a écrit:
lagouna2 a écrit:
Tabris a écrit:
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation :) Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse... :(


J'ai une info pour toi Tabris. :wink:
En fait ma laguna coupé approche tout doucement des 2 ans en (janvier), j'ai toujours dit à mon concessionnaire de me tenir au courant des nouveautés sur la laguna coupé (car si le restylage lui apporte ce qui lui manque un peu pour moi, c'est à dire plus de sportivité sur la face avant; il sait que je la change) et il m'a annoncé que la restylée sera commercialisée en novembre ou décembre, pour les antibrouillards avant et/ou les leds il ne sait pas encore, mais il a une "grosse" réunion fin aout pour les nouveautés.
Patience plus qu'un petit mois pour plus d'infos :mrgreen:


Des nouvelles de ton concessionnaire finalement ?


Et bien je suis désolé, mais il m'a dit que sa réunion de mardi avait été reportée à la semaine prochaine.
Il m'a confirmé sa commercialisation pour novembre et sa présentation au salon de FRANCFORT.
Pas d'autres infos. :wink:
Je te tiens au courant, promis :wink:
Je prie pour qu'il la propose avec le bleu sport ou l'orange sanguine. :prie:


Des news de ton concessionnaire ? :D
pedro78200 a écrit:
C'est clair que renault sur ses moteur ne fait pas grand chose de logique...

tu peux aussi parler du 3,5l V6 qui n'a jamais été proposé sur laguna III berline...

M'enfin niveau moteur essence c'est un peu mort chez renault en ce moment...


Bugsss a écrit:

- on développe une version 2.0 TCe de 180 qui ne sert que pour la mégane: exit la laguna, pour qui ce moteur en aurait ravi plus d'un, meme si cela n'est pas le coeur des ventes, mais pour le choix des clients, c'est pas mal
-



Attention, vous parlez de la disponibilité sur le réseau Francais, ce n'est pas forcément le cas sur les autres réseaux commerciaux...

la Mégane III 2.0t existe encore en GT dans beaucoup de pays
la Laguna III V6 essence exite encore dans certains pays.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Sep, 2011 19:09
Totov a écrit:
la Laguna III V6 essence exite encore dans certains pays.


quel pays??? on parle bien de la version esatate et berlin!

Sur coupé en france c'est toujours dispo.
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Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tabris a écrit:
lagouna2 a écrit:
Tabris a écrit:
lagouna2 a écrit:
Tabris a écrit:
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation :) Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse... :(


J'ai une info pour toi Tabris. :wink:
En fait ma laguna coupé approche tout doucement des 2 ans en (janvier), j'ai toujours dit à mon concessionnaire de me tenir au courant des nouveautés sur la laguna coupé (car si le restylage lui apporte ce qui lui manque un peu pour moi, c'est à dire plus de sportivité sur la face avant; il sait que je la change) et il m'a annoncé que la restylée sera commercialisée en novembre ou décembre, pour les antibrouillards avant et/ou les leds il ne sait pas encore, mais il a une "grosse" réunion fin aout pour les nouveautés.
Patience plus qu'un petit mois pour plus d'infos :mrgreen:


Des nouvelles de ton concessionnaire finalement ?


Et bien je suis désolé, mais il m'a dit que sa réunion de mardi avait été reportée à la semaine prochaine.
Il m'a confirmé sa commercialisation pour novembre et sa présentation au salon de FRANCFORT.
Pas d'autres infos. :wink:
Je te tiens au courant, promis :wink:
Je prie pour qu'il la propose avec le bleu sport ou l'orange sanguine. :prie:


Des news de ton concessionnaire ? :D


Malheureusement, il n'a rien de neuf, si ce n'est ce qu'il m'a déjà dit, c'est à dire intérieur des phares avec leds, petites modifs au niveau du PC avant
et commercialisation courant novembre. Mais dans 5 jours on en sera plus, enfin j'espère :wink:
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Que la passion soit avec vous
Bon bah ce restylage de la face sur le Coupé avant était de l'intox.. Renault a publié des photos sur le salon de Francfort :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/320886_10150314316312863_116825037862_7825419_1451474631_n.jpg

Le restylage n'est en fait qu'une nouvelle couleur pour la lag coupé... :hum2:
En tout cas je ne vois pas de différences..
Dernière édition par Tabris le Mar 13 Sep, 2011 13:09; édité 2 fois
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Laguna II evolution 1.8 privilège
Tabris a écrit:
Bon bah ce restylage de la face sur le Coupé avant était de l'intox.. Renault a publié des photos sur le salon de Francfort :


Le restylage n'est en fait qu'une nouvelle couleur pour la lag coupé... :hum2:
En tout cas je ne vois pas de différences..


Oui, c'est une grosse déception :boude: :bluecry: , je me réjouissais tellement :hum2: , pourtant mon concessionnaire me confirme une commercialisation en novembre :pense:.
Bref, je vais me renseigner, car j'avais pris des dispositions pour vendre la mienne pour la fin de l'année, mais du coup je ne sais plus quoi et qui croire, car barbidoll parle de Genève, c'est un peu loin :...:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je suis un peu déçu également, et je vous comprends, j'avais été très déçu moi aussi l'année dernière à Paris en découvrant l'Espace phase 3!

Mais il y aura bien un restylage pour le coupé, j'en ai vu les phares :wink:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:blase: Bon bah je ne pourrais pas en profiter dans ce cas, car je doute que la commercialisation se fasse d'ici novembre vu qu'ils n'ont rien annoncé à ce salon.
Tabris a écrit:
:blase: Bon bah je ne pourrais pas en profiter dans ce cas, car je doute que la commercialisation se fasse d'ici novembre vu qu'ils n'ont rien annoncé à ce salon.


Je viens d'avoir une confirmation via le service commerciale d'une commercialisation en décembre 2011 et une présentation fin octobre ou novembre, seul info lâché sur le design l'intérieur des phares change. :wink:
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Que la passion soit avec vous
Dans ce cas je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas présentée a Francfort. On ne peut quand même pas se permettre de traiter le marché Allemand par dessus la jambe, même si de toute façon pour ce genre de voiture les Allemands se tourneront toujours vers la production locale.
Maintenant si ce n'est que l'intérieur des phares qui change ça n'a pas grande importance, mais j’espère que ce n'est pas que ça!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et si Renault nous refaisait il le coup des Espaces IV phase 2 et 3, avec la Laguna Coupé?
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C'est bien ce que je crains :(
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Laguna Coupé 2012:

http://static.blogo.it/autoblog/renault-laguna-coupe-my-2012/Renault_Laguna_Coup_01.JPG

http://static.blogo.it/autoblog/renault-laguna-coupe-my-2012/Renault_Laguna_Coup_MY_2012_02.JPG

http://static.blogo.it/autoblog/renault-laguna-coupe-my-2012/Renault_Laguna_Coup_MY_2012_19.JPG
Just1
Graphiste
Message Jeu 01 Dec, 2011 16:12
It is a revolution :mrgreen:
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
It is a very big deception :|
C'est de serie les jupes avant et l'extracteur en plastoc façon tuning :?: :shock:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ze Jacky Laguna Teutche :ko: :ko: :ko:
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Le gras, c'est la vie
Quel gachis...autant la rampe de LED rajoutte une touche de modernité, autant laisser la calandre coupe frite est une hérésie...il lui manque tellement peu pour être parfait. :cry:
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120


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