Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Nissan] Actualités

Extrait revue de presse CCFA :

Egypte :

NISSAN SUSPEND L’ACTIVITE DE SON USINE DU CAIRE

31 janvier


Nissan a décidé d’interrompre jusqu’au 4 février l’activité de son usine du Caire en raison des tensions politiques qui agitent le pays. Le constructeur a demandé à quatre de ses représentants locaux de quitter l’Egypte pour des raisons de sécurité.

L’usine Nissan du Caire emploie 500 personnes et produit quelque 10 000 Sunny par an. (NIKKEI.COM 31/1/11)



Japon :

NISSAN SUPPLANTE HONDA AU 2EME RANG DES CONSTRUCTEURS JAPONAIS

31 janvier


En 2010, Nissan a supplanté Honda au deuxième rang des constructeurs japonais, avec 4,08 millions de véhicules écoulés dans le monde, en hausse de 22 %, contre 3,56 millions d’unités pour son rival (+ 5 %). Nissan a notamment vu ses ventes progresser de 36 % en Chine et de 18 % aux Etats-Unis l’an passé. (DOW JONES 28/1/11)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Excellente nouvelle pour Nissan. Quand on voit les chiffres des ventes de nissan en Chine, je me demande ce qu'attend vraiment Renault.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Extrait revue de presse CCFA :

Japon :

NISSAN PRESENTERA A GENEVE LE PROTOTYPE ELECTRIQUE ESFLOW

15 février

Nissan présentera au Salon de Genève un prototype de modèle sportif à deux places, baptisé Esflow, doté de la même technologie électrique que la Leaf. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et offre une autonomie de 240 km. (EL MUNDO 10/2/11, GUIA MOTOR 11/2/11)


NISSAN VISE 15 % DU MARCHE JAPONAIS D’ICI A LA FIN DE 2014

15 février


Nissan compte porter sa part de marché au Japon de 13 % actuellement à 15 % d’ici à la fin de 2014, grâce notamment à ses ventes de mini-véhicules (660 cm3). Les mini-véhicules ont représenté 20 % des ventes de Nissan au Japon l’an passé. Le constructeur ne fabrique pas lui- même ce type de véhicules, mais en commercialise certains sous sa propre marque dans le cadre d’accords de coopération avec Suzuki et Mitsubishi. Au vu de l’importance de ce segment au Japon (il représente 30 % environ du marché total), Nissan compte créer une société conjointe avec Mitsubishi pour développer ses propres mini-véhicules d’ici à fin mars 2013. (NIKKEI.COM 15/2/11)


NISSAN POURRA PRODUIRE 250 000 LEAF PAR AN A PARTIR DE 2013

17 février


Nissan sera en mesure de produire 250 000 Leaf électriques par an à partir du début de 2013. Le véhicule, actuellement fabriqué au Japon dans l’usine d’Oppama (capacité de 50 000 unités par an), sera également produit à Smyrna aux Etats-Unis fin 2012 (150 000 unités par an) et à Sunderland au Royaume-Uni début 2013 (50 000 unités par an). (NIKKEI WEEKLY 14/2/11, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 16/2/11)


NISSAN A LANCE LE NOUVEAU MOCO, FOURNI PAS SUZUKI

17 février


Nissan a lancé sur le marché japonais la troisième génération du mini-véhicule Moco, fabriqué par Suzuki, dont il compte écouler 4 000 unités par mois. « Un constructeur ne peut pas produire une gamme entière de véhicules ; certains accords de coopération industrielle et d’échanges de produits sont souvent nécessaires pour proposer une offre plus complète à nos clients », a déclaré Toshiyuki Shiga, directeur général de Nissan. (ASAHI SHIMBUN 17/2/11, JAPAN TODAY 16/2/11)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA :

Egypte :

NISSAN A ROUVERT SON USINE DU CAIRE

14 février

Nissan a rouvert son usine près de Caire, fermée depuis le 30 janvier en raison des évènements politiques qui ont agité de pays. (JAPAN TODAY, NIKKEI.COM 14/2/11)


Portugal :

NISSAN DEMARRE LA CONSTRUCTION DE SON USINE DE BATTERIES

14 février


Nissan a lancé la construction d’une usine de batteries lithium-ion à Cacia au Portugal, qui devrait entrer en activité fin 2012 avec une capacité de 50 000 unités par an ; l’investissement s’élève à 156 millions d’euros et devrait générer la création de 200 emplois.

Cette usine « va aider à répondre à la demande croissante de véhicules électriques et constitue une avancée concrète pour la production en masse de véhicules électriques de l’Alliance Renault-Nissan », a déclaré Carlos Tavares, vice-président de Nissan.

Le Portugal, qui a conclu un partenariat avec Renault-Nissan en 2008, a commencé à mettre en place un réseau de bornes de recharge qui devrait couvrir l’ensemble du pays d’ici à la fin du mois de juin, avec 1 300 stations. (AUTOPORTAL, AUTOMOTIVE NEWS, AFP 11/2/11, AUTOACTU.COM 14/2/11)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
voici la nouvelle voiture low cost de nissan:
C’est au 8e salon International Automobile de Guangzhou, Chine, que Nissan a choisi pour dévoiler en avant-première mondiale la nouvelle Sunny tricoprs qui adopte un nouveau design et qui sera commercialisée en Chine dès janvier 2011 avant sa "globalisation" à travers le monde, sur 170 pays.

Basée sur la nouvelle plate-forme de la Micra rallongée, la nouvelle Sunny sera d’abord produite en Chine dans le site Dongfeng-Nissan, une usine en association avec la joint venture. Commercialisée en Chine depuis 2003, la Sunny a connu un grand succès. Elle arbore ainsi un nouveau design. Elle se distingue par sa nouvelle face avant plus musclée, de nouveaux optiques, une nouvelle calandre et de nouveaux boucliers.

A l’intérieur, changement radical par rapport à sa devancière avec une nouvelle planche de bord et une nouvelle instrumentation. Sous le capot, Nissan annonce dans son communiqué un bloc essence de 1,5 litres associé à une transmission Xtronic CVT.

Nissan rappelle également qu’en 2010, 1 000 000 de voitures ont été vendues en Chine, dépassant son objectif qui était de 860 000 unités.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
ça a l'air parfait pour l'Asie

j'imagine qu'on aura droit à une version 5 portes (made in India?)

ça risque de faire un peu cheap quand même pour une Nissan

par contre, rebadgée en Dacia, ça passerait très bien :pense:
Je vois que Nissan a une intelligente stratégie commerciale : une voiture low cost destinée au marché chinois et aux marchés émergents pour gonfler les ventes.

Voici la photo de l’intérieure de la nouvelle Nissan sunny:
clic pour agrandir
Les poignées de porte sont du carry-over du Juke :euh:
Notre Symbol n'a rien d'envier a cette Sunny derivè de la petit MicraK13..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Extrait revue de presse CCFA :

Europe :

NISSAN VA COMMERCIALISER SA PREMIERE VOITURE HYBRIDE EN EUROPE

1er mars


LA TRIBUNE (1/3/11) indique que Nissan commercialisera sa première voiture hybride en Europe, l’Infiniti M35h, dans les prochaines semaines. Le modèle de prestige essence-électricité, d’une puissance de 365 ch (dont 68 ch fournis par la traction électrique), consomme à peine 7 litres de carburant aux 100 kilomètres en cycle normalisé. Il sera proposé à partir de 55 000 euros (1 100 euros de plus que la version classique à moteur diesel).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pressentie depuis quelques temps, la nouvelle d'un accord entre Proton et Renault / Nissan vient d'être dévoilée :

paultan.org/2011/03/01/proton-signs-mou-with-nissa..owertrain-licensing/

On peut constater, une fois de plus, que c'est Nissan qui est mis en avant.
Cette nouvelle arrive le même jour que l'accord Red Bull / Infiniti en F1...
j'ai trouvé cet article sur nissan qashqai:
Nissan Motor Co., Ltd : Le Qashqai dépasse le million d’unités vendues
Nissan Motor Co., Ltd. vient d’annoncer que les ventes mondiales de Qashqai venaient de dépasser le million d’unités vendues le 31 janvier dernier. Lancé sur le marché européen en mars 2007, le Qashqai a fait cette même année ses débuts au Japon puis en Afrique, au Moyen-Orient, en Océanie, en Asie et en Amérique Latine. Toutes ces régions du monde ont unanimement salué le tout nouveau modèle de Nissan, pour son haut niveau de qualité et de performances.
Conçu en Europe, le Qashqai a apporté un nouveau souffle sur le marché grâce à un design et à un concept forts et distinctifs. Avec son style à mi-chemin entre une classique 5-portes et un robuste SUV bien campé sur ses 4 roues, le Qashqai a réuni le meilleur des deux mondes pour susciter l’intérêt sur un marché trop conservateur. Le QASHQAI devenait ainsi le tout premier Crossover, bientôt suivi par nombre de ses concurrents aux vues du succès instantané du modèle.
clic pour agrandir
Restylé en mars 2010 avec un nouveau design et des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en baisse, le Qashqai est toujours au meilleur des ventes et constitue un des piliers de la gamme Nissan en Europe depuis son lancement. Il a par ailleurs remporté plusieurs prix de « Voiture de l’Année » dans de nombreux pays et, cette année, a été classé troisième par l’ADAC, l’association automobile allemande, très influente en Europe, qui lui a décerné le prix « Ange Jaune » dans la catégorie qualité. Ce fut le seul modèle d’importation à recevoir cette distinction récompensant l’un des véhicules les plus fiables d’Allemagne.
Le Qashqai est actuellement produit dans les usines de Sunderland au Royaume-Uni, Kyushu au Japon ainsi que sur les sites Dongfeng Nissan d’Huadu et de Nissan Zhengzhou2 N° 2 en Chine.
Ventes cumulées (au 31 janvier 2011)
Europe 759 370
Royaume-Uni 111 088
Italie 103 647
Russie 89 808
France 75 649
Asie / Océanie 203 984
Chine 126 856
Japon 61 594
Moyen-Orient/ Afrique 36 123
Amérique Latine 4 455
godzilla75 a écrit:
Notre Symbol n'a rien d'envier a cette Sunny derivè de la petit MicraK13..


Hello,
Faux, désolé, la "nouvelle Sunny" (L02B) n´est pas dérivé de K13, mais de B02A, la toute nouvelle Micra, qui est manitenant produite en Inde pour le marché Europe.

B02A & L02B font parti de la nouvelle V-Platform, conception universelle, pour le marché global, produite en Inde, Chine et Thailand (et plus in UK or Japan)...
Guill_007 a écrit:
godzilla75 a écrit:
Notre Symbol n'a rien d'envier a cette Sunny derivè de la petit MicraK13..


Hello,
Faux, désolé, la "nouvelle Sunny" (L02B) n´est pas dérivé de K13, mais de B02A, la toute nouvelle Micra, qui est manitenant produite en Inde pour le marché Europe.

B02A & L02B font parti de la nouvelle V-Platform, conception universelle, pour le marché global, produite en Inde, Chine et Thailand (et plus in UK or Japan)...

K13 = Nouvelle micra = B02A... :eyes:
BarbiDoll a écrit:
Guill_007 a écrit:
godzilla75 a écrit:
Notre Symbol n'a rien d'envier a cette Sunny derivè de la petit MicraK13..


Hello,
Faux, désolé, la "nouvelle Sunny" (L02B) n´est pas dérivé de K13, mais de B02A, la toute nouvelle Micra, qui est manitenant produite en Inde pour le marché Europe.

B02A & L02B font parti de la nouvelle V-Platform, conception universelle, pour le marché global, produite en Inde, Chine et Thailand (et plus in UK or Japan)...

K13 = Nouvelle micra = B02A... :eyes:


Alors, je suis tres surprise, jamais entendu parler de K13 ... ?
What´s that ?
Je ne veux plus dire rien...je sais seul que la Micra actuelle(2010) est la k13...la vieille Micra 2003(k12) a la platforme B,la meme de notre Clio3. Donq je pense que cette Sunny utilise le meme soubassement.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Lun 07 Mar, 2011 23:03; édité 1 fois
godzilla75 a écrit:
Je ne veux plus dire rien...je sais seul que la Micra actuelle(2010) est la k13...la vieille Micra 2003(k12) a la platforme B,la meme de notre Clio3. Donq je pense que cette Sunny utilise le meme soubassement.


Ciao,
Encore toutes mes excuses, j´avais jamais entendu parler de K13 ... seulement de B02A... Encore désolé
Extrait revue de presse CCFA :

Japon:

NISSAN VA REDEMARRER LA PRODUCTION DANS 5 USINES

21 mars


Nissan devait redémarrer la production de pièces dans cinq de ses usines japonaises le 21 mars. Il compte en outre relancer l’assemblage de véhicules dans le pays le 24 mars. Nissan souligne que l’activité sur ses sites japonais pourrait toutefois ne pas reprendre à des cadences « normales » dans un premier temps. (DOW JONES, REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS 20/3/11, JAPAN TODAY 21/3/11)


NISSAN TESTE LA RADIOACTIVITE DES VEHICULES PRODUITS AU JAPON

21 mars


Nissan a annoncé qu’il allait tester les véhicules sortis de ses lignes d’assemblage au Japon afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés par l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima. « Nous prendrons toutes les mesures appropriées pour rassurer le public sur la conformité de nos produits aux niveaux de sécurité recommandés. Les tests se poursuivront jusqu’à ce que nous soyons sûrs que tout risque de contamination a été écarté », indique le constructeur. (AFP 18/3/11, MONDE 19/3/11)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La Nissan Leaf remporte le titre de Voiture mondiale de l’année


La compacte électrique de Nissan est récompensée dans le cadre du salon de New York quelques mois après avoir reçu le prix équivalent au niveau européen. Mais elle rate un triplé inédit au profit de la Chevrolet Volt, nommée Voiture verte de l’année.

Voilà qui devrait lui faire oublier les premiers soucis rencontrés dans sa carrière : la Nissan Leaf vient d’être nommée Voiture mondiale de l’année (World Car of the Year), quelques mois après avoir remporté le prix de Voiture de l’année en Europe.

Ce nouveau prix lui a été décerné par la prestigieuse association WCOTY dans le cadre du salon de New York qui vient d’ouvrir ses portes. La Leaf a devancé toutes ses concurrentes et notamment les autres finalistes qui étaient l’Audi A8 et la BMW Série 5. Excusez du peu !

Par contre, la Leaf n’a pas réalisé l’inédit triplé pour lequel elle était en course. C’est en effet la Chevrolet Volt qui remporte le prix de Voiture verte de l’année (World Green Car of the Year), deuxième récompense du genre puisqu’elle avait déjà été nommée Voiture verte de l’année (titre officieux) par le Green Car Journal dans le cadre du salon de Los Angeles en novembre dernier. L’hybride à extension d’autonomie de la filiale de General Motors a devancé la Leaf et la BMW 320d EfficientDynamics.

Maintenant que la Nissan Leaf a fait ses preuves sur le papier, il lui reste à les faire sur la route et d’un point de vue commercial.
La Zoé ZE sera commercialisée mi-2012 pour laisser la voie libre à la Leaf en Europe , ça prouve que la politique du marketing de Renault est incohérente. :hum2:
_________________
renault is my secret world
Pourquoi incohérente ?

Même si Renault et Nissan s'étaient entendus pour espacer les nouveautés, ca n'aurait pas été incohérent ...
... et il me semble que la Zoé ne sort que mi-2012 parce que le véhicule n'est pas encore prêt, pas pour laisser la place à la Leaf. D'autant plus que la plus grande concurrente de la Leaf serait plutôt la Fluence ZE que la Zoé.
_________________
Le gras, c'est la vie
cela permet de préparer le terrain psychologiquement(autonomie,fiabilité) et de ne pas risquer un échec. :idea:
La technologie venant de chez Nissan, il parait logique que Renault soit servi après. Il faut savoir être patient!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
NISSAN A MULTIPLIE PAR 7 SON BENEFICE NET EN 2010-2011

12 mai

Nissan a annoncé que son bénéfice net avait été multiplié par 7 au cours de l’exercice clos fin mars, à 319 milliards de yens (2,8 milliards d’euros), sur un chiffre d’affaires en hausse de 16,7 %, à 8 773 milliards de yens (76,3 milliards d’euros) ; son bénéfice d’exploitation a progressé de 72,5 %, à 537 milliards de yens (4,7 milliards d’euros).

Le constructeur a accru ses ventes mondiales de 19,1 % l’an passé, à plus de 4 millions d’unités, avec une croissance de 35 % en Chine, de 17 % aux Etats-Unis et de 19 % en Europe. Pour l’année 2011-2012, « nous ne pouvons pas encore faire de projections en raison des incertitudes consécutives au séisme du 11 mars », indique Nissan.

Par ailleurs, « le travail de remise en état des sites de nos fournisseurs progresse bien plus vite que ce que nous pensions au départ et des recherches sont menées pour assurer un approvisionnement alternatif en pièces détachées », a déclaré Carlos Ghosn, président de Nissan, ajoutant que la production « reprendrait pleinement d’ici au mois d’octobre ». (AFP 12/5/11)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tous les constructeurs japonais annoncent un retour à la normale en octobre
voici la nouvelle Nissan Tiida:
[/imgpr2] clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
renault is my secret world
C'est moi où les synergies au sein de l'Alliance marchent à fond ... ils ont même été jusqu'à piquer le bouclier AR de la Twingo 2 :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

:lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Mai, 2011 11:05; édité 1 fois
ça fait un peu trop Toyota à mon goût !!
oui ça pourrait être une Toyota

enfin la Tiida a un positionnement quasi low-cost, un peu comme la Micra dans son segment
Zoom-Zoom a écrit:
oui ça pourrait être une Toyota

enfin la Tiida a un positionnement quasi low-cost, un peu comme la Micra dans son segment


Exact, d'ailleurs aux USA, c'est la voiture la moins chère du marché (nettement moins que les Yaris, Mazda2, Fiesta qui sont plus petites mais mieux équipés) et elle se vend très bien d'ailleurs.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
dire qu'elle partage le même showroom qu'une GT-R... :euh:
Euh, elles ont pas du tout le même bouclier arrière, rien que la plaque...
En
fin ca m'a pas sauté aux yeux ^^ En tous cas j'aime pas.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Euh, elles ont pas du tout le même bouclier arrière, rien que la plaque...
En
fin ca m'a pas sauté aux yeux ^^ En tous cas j'aime pas.


Ben si, la façon dont le bouclier tombe sous le feu arrière, le pli assez tranché vers l'aile et la façon donc le bouclier tombe autour du bas du hayon :mrgreen:

(c'est une comparaison foireuse de ma part de toutes façons, mais j'aime bien en faire de temps en temps :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
oui ça pourrait être une Toyota

enfin la Tiida a un positionnement quasi low-cost, un peu comme la Micra dans son segment

en plus, la Tiida est le best-seller du constructeur nippon en Chine. :tourni:
_________________
renault is my secret world
Nissan fait découvir le low-cost aux américains !

http://www.autoblog.com/2011/07/11/2012-nissan-versa-priced-from-10-990/

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/d785190905249ac6cbb66f45db7e37bb75793d28.jpeg

Nissan sort une Versa à $11,000.
Regarder bien cette voiture car c'est carrément la Logan de Nissan. Elle est sortie en Chine sous le nom Sunny et marche bien. Elle est lancé au Mexique avec la Micra.
Elle va l'être en Inde également sous peu puis en Russie...
Plateforme V comme la micra => le low cost de Nissan.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 12 Juil, 2011 13:07; édité 2 fois
Je me demande combien d'obèses américains rentrent dedans ... :euh: :euh: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je me demande combien d'obèses américains rentrent dedans ... :euh: :euh: :mrgreen:


Moque toi pas trop :mrgreen:
T'es dejà monté dans une Tiida/Versa 1 ? c'est géant la dedans. La nouvelle c'est pareil apparement y'a plus de place que dans une classe E à l'arrière :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
un peu comme le coffre pour une logan :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
lovrenault a écrit:
Moque toi pas trop :mrgreen:
T'es dejà monté dans une Tiida/Versa 1 ? c'est géant la dedans. La nouvelle c'est pareil apparement y'a plus de place que dans une classe E à l'arrière :ouioui:


Je suis déjà monté dans des voitures japonaises au Japon et on ne peut pas dire qu'ils accordent des largesses (au sens propre) aux passagers de leurs véhicules.

Je précise que j'ai testé des voitures de toutes tailles, de la petite citadine entrainée par un moteur de mobylette et une transmission à chaine ( :euh: ) au monospace familial 9 places, en passant par un coupé Nissan (des années 80-90), une Honda Accord Aerodeck, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais mais justement c'est pas une voiture japonaise pour le Japon, mais une voiture mondiale qui est un best-seller aux USA. Nissan fait pas comme Renault, Nissan adapte ses produits aux pays dans lequels il vend :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: