Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Nissan] Actualités

Test de la Versa : http://www.autoblog.com/2011/07/19/2012-nissan-versa-first-drive-review/

S'il la trouve moche, que dire de la Logan :lol2:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je n’aime pas du tout le style de cette auto. il n’y a pas de cohérence entre l’avant et l’arrière. L’intérieur est mal dessiné et mal fini. à cote de ça la nouvelle Kia Rio sedan a plus de caractères (dommage).
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
renault is my secret world
C'est clair que les KIA sont devenus pas mal au niveau design. J'adore la nouvelle Optima/K5 (pas rapport à une Teana/Altima, il y a pas photo)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
C'est clair que les KIA sont devenus pas mal au niveau design. J'adore la nouvelle Optima/K5 (pas rapport à une Teana/Altima, il y a pas photo)


Le Sportage est pas mal non plus. Kia est très très attractif, les Japonais font un peu la gueule, je ne le cacherai pas :euh:
Mais parents ont le sportage, grosse déception au volant :sifflote:

Mais c'est clair qu'au niveau design ils sont fort, d'ailleur Renault s'en méfie beaucoup
lmoustik a écrit:
Mais parents ont le sportage, grosse déception au volant :sifflote:

Mais c'est clair qu'au niveau design ils sont fort, d'ailleur Renault s'en méfie beaucoup

Les Kia n’ont jamais été réputées par la qualité de leur finition, mais c’est comme cela que Kia propose des voitures bien moins chères que la concurrence. :ouioui:

De toute façon, la nouvelle Sportage a un bon look. Je suis d’ailleurs monté dedans et mes 1ères impressions sont les suivantes : confort des sièges agréable et niveau de finition assez correct. :lol2:
_________________
renault is my secret world
Je parlais au niveau de la conduite... Les sensations au volant son vraiment pas top... :ko:
http://www.autoblog.com/2011/08/25/2013-nissan-altima-taking-shape/

Quelques infos sur la prochaine altima qui recevrait un nouveau 2.0L turbo essence à la place du 2.5 atmo (que l'on retrouve sur le koleos).
Je pense que le 2.0 turbo est une nouvelle version du 2.0 atmo Nissan (M4R) que l'on connait bien...

J'attends surtout des news sur la version hybride :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 25 Aoû, 2011 19:08; édité 1 fois
Salut à tous ,est-ce que quelqu’un peut m’expliquer quelle est la différence entre un moteur essence turbo et un moteur essence atmo ? :pense:
merci
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Sep, 2011 12:09
wiliam a écrit:
Salut à tous ,est-ce que quelqu’un peut m’expliquer quelle est la différence entre un moteur essence turbo et un moteur essence atmo ? :pense:
merci


http://fr.wikipedia.org/wiki/Suralimentation
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Nissan : Célébration des 25 ans de production au Royaume-Uni


L’usine Nissan de Sunderland, la plus grande usine automobile jamais construite au Royaume-Uni, célèbre son 25e anniversaire, depuis son ouverture officielle le 8 septembre 1986.
Augmenter policeDiminuer policeTexte seulement

Au cours des vingt-cinq années, l’usine Nissan de Sunderland a battu tous les records de production automobile au Royaume-Uni, avec des volumes de fabrication de Bluebird grimpant de 5 139 unités durant sa première année, à 423 262 véhicules en 2010. Pour la première fois alors, un site de production automobile au Royaume-Uni franchissait la barre des 400 000 véhicules annuels.

Nissan a construit à Sunderland plus de 6,2 millions de véhicules à travers 12 modèles différents, parmi lesquels les Bluebird, Primera, Micra, Almera, NOTE, QASHQAI et Juke.

« Je célèbre cette étape marquante de l’usine Nissan de Sunderland et félicite l’usine et son personnel pour leurs grandes réalisations au cours des 25 dernières années, a déclaré Carlos Ghosn, Chairman and Chief Executive Officer of Nissan Motor Co. En tant que première usine automobile et plus gros exportateur de véhicules du Royaume-Uni, et bientôt site producteur de batteries pour la Nissan LEAF, Sunderland est emblématique du leadership exemplaire de Nissan dans la fabrication, le management et les technologies qui définissent un constructeur automobile mondial au 21e siècle ».
_________________
renault is my secret world
L'M4R n'est pas un moteur Nissan...est un moteur Renault-Nissan,donq Alliance.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
vrai et faux ... M1D (M9R) développé par Renault pour l'alliance et M1G (M4R ou M5R) développé par Nissan pour l'alliance à partir de la même base ... si je me souviens bien
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:eek2: :eek2: srg2!!!tu as raison!!!!!est le M9R!!!pardon a tous!!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Citation:
NISSAN VA ELARGIR SON OFFRE DE VEHICULES HYBRIDES

18 octobre

Nissan a développé un nouveau système hybride combinant un moteur à essence de 2,5 l, un moteur électrique et une batterie lithium-ion, qu’il installera en 2013 sur sa berline Altima destinée au marché américain. D’autres modèles en seront dotés par la suite, notamment le monospace Serena.

Nissan veut ainsi élargir son offre de véhicules hybrides afin de rattraper le retard sur ses concurrents, notamment Toyota et Honda. L’an passé, il a lancé la version hybride du Fuga, son premier modèle hybride en dix ans.


Source CCFA
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 18 Oct, 2011 15:10; édité 1 fois
Grace à son allié Nissan, Renault peut créer des modèles hybrides, mais le Losange me semble têtu. En tout cas j’espère que les voitures électriques seront l’avenir de l’industrie d’automobile. :mrgreen:
_________________
renault is my secret world
Je pense que le tout électrique est l'avenir des petites voitures, pour les gammes supérieures, je pense que l'hybride est la solution idéale, pour l'instant.
Monsieur Carlos Gohsn, utilisez la technologie hybride de Nissan sur la remplaçante de la Laguna, Espace et Lattitude et éventuellement sur la remplaçante de la Vel Satis s'il elle existe un jour.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Nissan Motor Co., Ltd : Nouvelle GT-R 2012 de 550 ch

Nissan annonce le lancement de la GT-R 2012, plus puissante de 20 ch (550 ch), plus économique, moins polluante, à partir du 24 novembre au Japon et arrivera dans les showrooms européens début 2012.
Augmenter policeDiminuer policeTexte seulement

Lors de son lancement, la GT-R a créé une nouvelle race de supercars. Ses performances et son comportement étaient évidemment exceptionnels mais, plus important, la voiture était accessible à tout conducteur, dans n’importe quelles circonstances. Elle a été alors unanimement saluée. Chez Nissan, la politique de développement permanent permet une évolution constante de la GT-R.

Ce nouveau millésime se veut encore plus efficace. Elle offre des performances plus élevées, associées à une plus grande économie et moins d’émissions polluantes.

En plus du gain de puissance et de couple, la GT-R 2012 bénéficie aussi de passages de rapports améliorés et d’une caisse plus rigide optimisant un peu plus le comportement dynamique et la tenue de route.

Moteur

En améliorant le rendement du moteur de la GT-R, la consommation moyenne passe de 12 à 11,8 l/100 km, alors que la puissance gagne 20 Ch en passant de 530 Ch à 550 Ch à 6 400 tr/m, tandis que le couple maximum atteint 632 Nm à 5 800 tr/mn.

Le temps de réponse du moteur, le couple à moyen et bas régime ainsi que la puissance à haut régime ont fait des progrès significatifs, grâce à :

- L’amélioration de l’admission. Une refonte des admissions d’air et leur traitement intérieur en résine améliorant les flux aérodynamiques.

- Moins de résistance à l’air grâce à un catalyseur plus compact, moins lourd et plus efficace en terme d’émissions polluantes

- Refroidissement amélioré au niveau de l’échappement avec l’adoption de nouvelles soupapes refroidies au sodium. Parallèlement, le calage de la distribution et de l’allumage, ainsi que le mélange air/essence, ont bénéficié de nouveaux réglages

Transmission

Des passages de rapports adoucis et plus fluides grâce à un renforcement de la fourchette de commande et du carter de volant moteur. De plus ce millésime voit l’adoption d’une nouvelle huile de transmission issue de la compétition "R35 Competition 2189E" (75W140).

Carrosserie

Parallèlement à l’augmentation de puissance et de couple, le renforcement de certaines zones situées à l’arrière du compartiment moteur et au niveau du tablier permet un comportement plus précis, ainsi qu’un meilleur ressenti au volant.

La sensibilité et la précision de détection de la position dynamique du véhicule ont été améliorées. Plusieurs éléments y ont contribué : le nouveau positionnement du capteur, la rigidité et un meilleur amortissement de la coque et pour finir un capteur d’accélération plus précis situé dans des zones offrant une meilleure sensibilité.

Suspension et freins

Sur les versions à conduite à droite, la présence sur le même coté, à la fois du conducteur et de l’arbre de transmission aux roues avant génère un surcroît de poids de ce côté. Pour en neutraliser l’influence, le réglage de suspension de la GT-R sur ces versions est asymétrique. Pour la suspension avant, le ressort gauche est taré plus dur alors qu’à l’arrière, le bras de suspension a été installé plus haut côté gauche et plus bas côté droit. Cela suppose un poids inégalement réparti à l’arrêt, mais qui s’équilibre dès que le conducteur prend place au volant. Ce nouveau réglage permet une meilleure réactivité, une direction plus douce et directe, ainsi qu’une amélioration du confort et du comportement en virage. Ces améliorations n’étaient pas nécessaires sur les GT-R à conduite à gauche.

Les freins carbone-céramique NCCB ("Nissan Carbon Ceramic Brakes") en option sur les finitions GT-R Premium Edition et EGOIST ne seront pas disponibles sur tous les marchés.

Un seul chiffre est à retenir : une accélération de 0 à 100 en 2.8 seconde !
_________________
renault is my secret world
Extrait revue de presse CCFA :

Mexique :

UNE USINE COMMUNE EN VUE POUR NISSAN ET DAIMLER

16 novembre


Nissan et Daimler sont en passe de finaliser un projet de coentreprise au Mexique pour y assembler des voitures. Une nouvelle usine serait construite à cet effet, d’une capacité de 200 000 unités par an, moyennant un investissement de 1 milliard de dollars ; elle entrerait en activité au premier semestre de 2014.

Aux termes de cet accord, Nissan construirait l’usine et Daimler prendrait une participation dans le capital de la coentreprise ; les deux partenaires y fabriqueraient des modèles pour le marché nord-américain. Plusieurs sites seraient actuellement envisagés pour installer l’usine et une décision pourrait être prise avant la fin de l’année. (AUTOMOTIVE NEWS, DOW JONES 15/11/11, ECHOS 16/11/11)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je l'avais dit que construire l'usine au Mexique a bien plus de sens qu'aux US
- Export facile à la fois pour les USA et vers le Bresil (accord de libre échange)
- Cout inférieur aux USA
- Potentiel du marché mexicain

Du coup, Renault pourrait aussi se greffer dans la production...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
ben justement ils en reparlent mais pas de Renault ou Dacia dans le lot pour l'instant donc ce serait bien pour arroser les US (hypothèse de ma part).


Extrait revue de presse CCFA :

Mexique :

Nissan compte investir 2 milliards de dollars pour construire une usine au Mexique


Publié le 15/12/2011


Nissan compte investir 2 milliards de dollars au Mexique pour y construire une nouvelle usine capable de produire 600 000 véhicules par an à terme. Le constructeur, qui dispose déjà de deux usines dans le pays, doublerait ainsi ses capacités locales à quelque 1,3 million d’unités par an, contre 1 million d’unités par an pour ses usines japonaises.

La nouvelle usine serait installée à Aguascalientes et démarrerait son activité fin 2013 avec une première ligne d’assemblage de 200 000 unités par an. Au total, trois lignes de capacités identiques sont prévues sur le site, deux pour la production de modèles Nissan et une pour la production des modèles communs avec Daimler. (AUTOMOTIVE NEWS, DOW JONES 14/12/11)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
extrait de moteurnature.com : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26289


Fedex reçoit un Nissan NV200 électrique
15/12/2011 — Mise en service à Londres.


La société de messagerie Fedex vient de recevoir des mains de Nissan un intéressant prototype, il s'agit d'une version électrifiée de l'utilitaire NV200. Ce véhicule a été réalisé avec très peu de pièces spéciales, puisque le groupe propulseur est pris intégralement à une Nissan Leaf ........
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA :

France :

Nissan compte vendre 12 000 véhicules utilitaires en France en 2012


Publié le 19/12/2011


Nissan lance le NV400, remplaçant de l’Interstar, qui avait été retiré du catalogue en 2010. Le véhicule est fabriqué à la Sovab de Batilly aux côtés des Renault Master et Opel Movano. Le constructeur compte vendre 12 000 véhicules utilitaires en France en 2012.

En Europe, Nissan compte atteindre une part de marché des véhicules utilitaires de 3,5 % en 2014 et de 5 % à l’horizon 2016, soit le double de 2012. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 16/12/11)


en même temps ce n'est qu'un rebadgeage du Master 3 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA :

Japon :

Nissan va procéder au rachat de 13 millions de titres

Publié le 20/12/2011


Nissan va procéder, dans les jours qui viennent, au rachat de 13 millions de titres, correspondant à 0,29 % de son capital ordinaire, pour la somme de 10 milliards de yens environ (98,5 millions d’euros). Il s’agit du premier rachat de titres mené par le constructeur depuis près de quatre ans.

Nissan bénéficie de ventes robustes en Chine et en Amérique du Nord, notamment, et ses résultats financiers pour l’exercice en cours pâtiront peu des conséquences du séisme du 11 mars et des inondations en Thaïlande. Le groupe prévoit ainsi pour l’année fiscale 2011-2012 un bénéfice net de 290 milliards de yens (2,85 milliards d’euros), en baisse de 9 % seulement. Nissan compte en outre doubler son dividende cette année, à 20 yens par action (20 centimes d’euro). (NIKKEI.COM 17/12/11)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA :

Etats Unis :

Les ventes de Nissan Leaf ont dépassé celles de Chevrolet Volt en 2011

Publié le 6/01/2012


General Motors n’a pas atteint en 2011 son objectif de ventes de Chevrolet Volt aux Etats-Unis, qui était fixé à 10 000 unités, malgré des ventes record en décembre. Il a annoncé avoir vendu 1 562 exemplaires de la voiture électrique à prolongateur d’autonomie le mois dernier (dont 992 aux particuliers) et 7 671 unités sur l’ensemble de l’année écoulée.

Nissan a pour sa part vendu 9 474 Leaf sur le marché américain en 2011, dont 954 en décembre.

Le DETROIT NEWS (5/1/12) signale par ailleurs que Toyota a vendu 136 463 Prius en 2011 (- 3 %), occupant environ la moitié du segment des hybrides.



Inde :

Nissan a dévoilé un véhicule à 7 places au Salon de New Delhi, baptisé Evalia

Publié le 6/01/2012

Nissan a dévoilé au Salon de New Delhi un véhicule à sept places baptisé Evalia. Développé avec Ashok Leyland, le véhicule sera produit dans l’usine Nissan de Chennai et commercialisé sur le marché indien courant 2012.

En outre, Nissan a annoncé son intention de tripler le nombre de ses concessionnaires en Inde au cours des trois prochaines années, avec l’objectif d’atteindre 150 points de ventes d’ici à 2015. (FINANCIAL EXPRESS, DOW JONES 5/1/12)


Renault et Nissan poursuivent leur coopération avec Bajaj Auto

Publié le 6/01/2012


Renault et Nissan poursuivent leur coopération en matière de recherche avec Bajaj Auto, malgré l’annonce du lancement de la petite RE60 par le constructeur indien il y a quelques jours. « Les liens sont maintenus. Nous n’avons pas encore pris de décision concernant une éventuelle collaboration avec Bajaj sur la RE60 », a précisé Kou Kimura, directeur général de Renault-Nissan pour l’Inde. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, REUTERS 5/1/12)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Nissan DeltaWing : Révolution aux 24 heures du Mans !

http://cdn1.leftlanenews.com/photos/content/january2012/thumbnailsnew/nissan-deltawing-7_653.jpg
http://cdn4.leftlanenews.com/photos/content/january2012/thumbnailsnew/nissan-deltawing-6_653.jpg
http://cdn3.leftlanenews.com/photos/content/january2012/thumbnailsnew/nissan-deltawing-2_653.jpg

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9696,nissan-deltawing-2012.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca a donné quoi aux essais a Sebring ?
J'ai du ma a croire que ca tourne correctement :-/
Nissan annonce des ventes record en Europe pour l'exercice 2011
www.easybourse.com/bourse/international/news/97211..-lexercice-2011.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Juin, 2012 13:06
Tiens, l'info a échappé à notre sagacité?

En bref, Nissan relancera en 2014 la marque Datsun, pour en faire une sorte de Dacia: Véhicules basiques pour primo-accédants des marchés émergents (Indonésie, Inde, Russie)

Citation:

Today [(20 Mars 2012)] Nissan Motor Company CEO Charlos Ghosn announced a major Indonesian investment plan, together with the re-launch of their Datsun brand in 2014.

“Datsun will provide sustainable motoring experience to optimistic up-and-coming customers in high-growth markets. Datsun represents 80 years of accumulated Japanese carmaking expertise and is a important part of Nissan’s DNA. Datsun vehicles will start sales in India, Indonesia, and Russia from 2014,” says Nissan.

Basically, it’s going to be a budget brand aimed at lower income customers and emerging markets, a bit like Renault’s Dacia brand.
“Nissan is bringing new jobs and new vehicles to Indonesia,” said Ghosn in an official statement. “We are going to expand our production capability and offer a new and exciting product line here.”

During his visit to Indonesia, Ghosn also announced he wants to increase production there to 250,000 units annually by 2014.


http://www.autoevolution.com/news/datsun-logo-revealed-by..g-in-2014-43525.html

http://s1.aecdn.com/images/news/datsun-logo-revealed-by-nissan-brand-coming-in-2014-43525-7.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Nissan lance l'Almera en Russie.

Dans la valse des noms Nissan, ce n'est pas l'Almera qui la Sunny/Versa
(http://www.nissan-global.com/EN/NISSAN/SUNNY_VERSA_ALMERA/) qui est sur la plateforme V.

Il s'agit d'une nouvelle voiture spécifique pour la Russie car fabriquée chez Avtovaz sur la même ligne que la Largus (Logan I MCV Lada) et la future Logan II pour Renault.
Elle repose sur la plateforme low-cost de Renault et non celle de Nissan : la B0.

Les images :
http://es.autoblog.com/2012/08/28/primeras-imagenes-del-nissan-almera-para-europa/
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Cette Almera est vraiment classique, voire insipide à mon avis.quand on voit que dans la même marque on trouve une Altima et une Maxima, on peut remarquer l’incohérence de cette voiture. :cool2:
_________________
renault is my secret world
L'intérieur, on dirait celui de la Logan un peu amélioré !
C'est tres moche, ça fait tres low cost !! En plus on dirait qu'elle est en 13 pouces !!, tres vintage !! :mrgreen:
Datsun, la Dacia de Nissan à 3 000 dollars

Le Point.fr - Publié le 02/10/2012 à 12:44
Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan, annonce six modèles badgés Datsun à un prix allant de 3 000 à 5 000 dollars lors leur commercialisation en Indonésie, en Inde et en Russie dès 2014.

www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/datsun-la-dac..2012-1512481_659.php
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voici les photos de la Micra restylée :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Ma réaction : elle est toujours aussi laide. Il y a de l’influence du Juke à l’avant. L’arrière est un désastre. :ko:
_________________
renault is my secret world
il auraient mieux fais de garder le look de la génération précédente qui plaisait beaucoup aux femmes. Sur celle-ci ils se sont tiré une balle dans le pied
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est une voiture mondiale, et Indienne; pas formatée pour plaire chez nous.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
En même temps, même si c'est une voiture mondiale, il y a pire comme auto :pense:
Son identité s'affirme un peu c'est pas un mal.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
il y a pire comme auto
Oui ca par exemple:

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2013/06/Honda-Amaze-India-May-2013.jpg
Honda Amaze.
ils peuvent le dire complétement amnaze, OUI!
::malades_009:: ::malades_009:: ::malades_009::
A mon avis elle est au moins sur le podium!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 06 Juin, 2013 21:06; édité 2 fois


Sauter vers: