je crois plutôt que c'est une couleur spéciale "crash-test". La voiture à été repeinte pour ça.
En générale, la plupart des voitures "crashées" sont orange, jaune voir même rose...notamment en allemagne, comme Opel ou mercedes.
Et que dire d'une voiture de conception un peu plus ancienne (voiture des années 80 / début des années 90) qu'on voit encore régulièrement sur nos routes ...
Si je me souviens bien, Renault a un peu "triché" pour que la Logan n'ait que 3 étoiles (en enlevant quelques gadgets qui donnent des points ... alerte de bouclage de ceinture et autres débilités dans le genre).
Et que dire d'une voiture de conception un peu plus ancienne (voiture des années 80 / début des années 90) qu'on voit encore régulièrement sur nos routes ...
Ceci dit, sur le site de l'automobile mag, ils disent qu'une voiture prévue pour des chocs à haute vitesse encaissent mal les accidents légers. Ca relativise un peu les progrès effectués. C'est sans doute bien mieux qu'avant, mais il reste de la marge
Ceci dit, sur le site de l'automobile mag, ils disent qu'une voiture prévue pour des chocs à haute vitesse encaissent mal les accidents légers.
Tout dépend ce qu'ils appellent par "accident léger" ... juste de la tôle froissée ??? (et dans ce cas, les dégats coutent plus cher parce que les zones à déformation programmée encaissent plus de chocs qu'avant)
Les mannequins n'ont pas leurs ceintures mais quand tu vois que les banquettes sont à moitié éjectées lors de l'impact latéral, valait mieux pas avoir un gros accident à cette époque.
Ceci dit, sur le site de l'automobile mag, ils disent qu'une voiture prévue pour des chocs à haute vitesse encaissent mal les accidents légers. Ca relativise un peu les progrès effectués. C'est sans doute bien mieux qu'avant, mais il reste de la marge
Il faut savoir aussi qu'il y a des contraintes fournies par les assurances, qui imposent de ne pas déclencher les airbags, de ne pas casser plus de tant de pièces,...., pour des petits accidents appelés 'chocs assurance', et qui font l'objet d'une homologation.
La Nissan est une vieille Sunny concue au début des années 90 et toujours commerialisée aujourd'hui, donc pas étonnant qu'elle se prenne un zéro pointé.
Plus étonnant, la Clio 2 obtient de presque aussi mauvais résultats :