ToToX a écrit: Les crashs tests c'est bien. Avoir les résultats c'est génial....
Les airbags c'est cool.... mais en cas d'accident avec défaillance des airbags.... qu'en est il ???
Je n'ai pas réussi à trouver des tests sans les airbags.
Moi je pense que les crashs tests doivent se dérouler en 2 phases :
- sans airbags
- avec airbags
Les résultats du premier test devraient aussi figurés quand on achète une voiture.
Actuellement les voitures collent à la route sans l'ESP. Mais est ce que les constructeurs ne vont pas se reposer sur l'ESP pour négliger le comportement routier natif des véhicules ??
Excellente idée, on peut faire des crashs tests sans airbags, ceinture,ABS, ESP, on peut egalement virer les disques de freins et y mettre à la place uniquement des tambours à l'AVT. Pour pas trop s'habituer à la conduite sereine, on va tout virer sur les prochianes prod.Et si on homolgue ce genre de vehicule, on aura refait 1 grand pas en AR pile dans les années 40. Du coups, on donne un grd coups de pouce à l'emploi, en developpant un service speciale accident de la route pour les pompes funèbres. Tes propos me font penser à une economie mise en place par un de nos voisins geographique à la fin des années 30.
Crois tu vraiment que l'evolution du nombre d'usagers de la route puisse se faire sans progrès technique. Si oui, reprend un ANe et une charrette, plus cool, tu trouveras pas.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée