Et bien cette Laguna me plait tout comme la phase 1. On la trouve banale et bien moi cela me convient parfaitement face aux concurrentes devenues clinquantes et pour ainsi dire grossières.
Avoir une face avant sobre c'est mieux que certaines horreurs façon coupe frite.....
Et bien cette Laguna me plait tout comme la phase 1. On la trouve banale et bien moi cela me convient parfaitement face aux concurrentes devenues clinquantes et pour ainsi dire grossières.
Avoir une face avant sobre c'est mieux que certaines horreurs façon coupe frite.....
Je suis à 100% de ton avis, mais n'ayant pas de problème de s... il est vrai que je n'ai pas besoin de compenser avec ma voiture
_________________ Mieux vaut en Renault qu'en vélo
D'après les sites il intègrerait une nouvelle version de Carminat TomTom disposant de fonction LIVE (puce SIM intégré permettant de se connecter sur Internet pour récupérer des infos comme le trafic, mise à jour...)
Je vais essayer de récupérer de nouvelles informations.
Renault présentera le face-lift de la Laguna lors du salon de Paris. La berline et le break ont droit à une face avant redessinée. La navigation embarquée disposera d'un suivi de la circulation en Live.
La Renault Laguna profite d'un restylage. Le changement le plus marquant se situe à l'avant avec un nez complètement repoudré, grâce notamment à la baguette chromée entourant la prise d'air centrale. Au niveau des moteurs, le Diesel 1.5 dCi de 110 ch limitera ses rejets à 120 g CO2/km avec la berline, soit 13 g de mieux qu'actuellement. Les images dévoilées se focalisent aussi sur la boîte automatique, sans que Renault ne s'explique à ce sujet. Dans l'habitacle, la navigation Carminat TomTom passe au système Live de suivi du trafic en direct. Le lancement commercial aura lieu en janvier 2011, après la présentation au salon de Paris en octobre.
_________________ Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus
Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Je trouve que les stylistes de Renault ont bien travaillé. La Laguna garde ses phares qui font son originalité avec les pare chocs qui remontent dessus sur les côtés. Le nouveau pare choc est assez classe. Quand à l'intérieur, sur la photo, on peut distinguer que les matériaux ont changé et donnent un aspect plus lisse, plus moderne. Reste à connaître les évolutions moteur si il y en a, la gamme et les prix.
Je trouve que les stylistes de Renault ont bien travaillé. La Laguna garde ses phares qui font son originalité avec les pare chocs qui remontent dessus sur les côtés. Le nouveau pare choc est assez classe. Quand à l'intérieur, sur la photo, on peut distinguer que les matériaux ont changé et donnent un aspect plus lisse, plus moderne. Reste à connaître les évolutions moteur si il y en a, la gamme et les prix.
Je pense la meme chose, sauf qu'il manque un point essenteil dans cette voiture : les photos officielles de la parties arrieres qui etait la partie la plus criticable de l'auto ! et là je pourrai conclure mon jugement !
La Laguna garde ses phares qui font son originalité avec les pare chocs qui remontent dessus sur les côtés.
Bcp considèrent la forme des phares de la Lag III comme un de ses points faible (cf. le topic sur la lag III). Ce sont ces phares qui donnent l'impression d'étroitesse à la face avant (ce qui est bien pour une citadine, mais négatif pour une familiale sensée représenter qqchose de grand et habitable)
A mon avis, ils n'ont pas changé avant tout pour des pbs de cout... il aurait fallu revoir les pièces de carrosserie de toute la face avant.
Personnellement, je pense qu'il n'y aura pas de révolution à l'arrière : même forme de feux, ça ne sera que le traitement intérieur qui changera.
Sinon, bonne idée la fonction Live, car l'infotraffic TMC du Tomtom actuel n'est pas très fiable...
Malheureusement, c'est quasi sûr que l'arrière ne sera pas retouché: trop de frais pour une voiture qui se vend sous les quantités espérées et surtout avec de grosses remises. Franchement, une laguna revient moins cher qu'une fluence après négo
Par contre, sur caradisiac, les beaufs se déchainent: 319 commentaires à cette heure avec insultes à la clef, signalisations aux modos ...
Affolant cette haine anti-renault. Il ne reste plus qu'à raccompagner les Roms à la frontière à bord de Renault et les plus extrémistes d'entre eux pourront faire d'une pierre deux coups ...
_________________ Mieux vaut en Renault qu'en vélo
restylage discret comme attendu mais assez réussi de mon point de vue.
Attendons donc plus d'infos sur l'ar, les équipements (a part la fonction live tomtom) et les moteurs.
Malheureusement, c'est quasi sûr que l'arrière ne sera pas retouché: trop de frais pour une voiture qui se vend sous les quantités espérées et surtout avec de grosses remises. Franchement, une laguna revient moins cher qu'une fluence après négo
Par contre, sur caradisiac, les beaufs se déchainent: 319 commentaires à cette heure avec insultes à la clef, signalisations aux modos ...
Affolant cette haine anti-renault. Il ne reste plus qu'à raccompagner les Roms à la frontière à bord de Renault et les plus extrémistes d'entre eux pourront faire d'une pierre deux coups ...
Décidément Renault déchaine les passions, 319 réactions pour un simple restylage, comparer avec les 54 de la présentation de la 508, pourtant en ligne depuis 3 semaines.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'absence de réaction de caradisiac face à un tel déferlement de haine et d'insultes est navrante et je ne parle pas de l'orthographe consternante de la majorité des commentaires…
Ce site est une honte, il devrait se contenter d'informer et ne plus autoriser les commentaires !
Vous pensiez vraiment que l'AR serait modifié ? Quand on touche à la tôle c'est en dizaine de ME que ca se chiffre !
Moi perso, je ne l'ai jamais cru. Même refaire une platine électronique pour changer des feux led coute super cher, d'ou le même rond de leds qu'on trouve sur plusieurs modèles VW en feux arrières (me rappelle plus lesquel).
A mon sens, changer l'expression de la face avant était hyper important: La Lag III phase 1 m'a toujours donné l'impression à la fois qu'elle louchait, et en plus qu'elle faisait la gueule.
Encore faut-il voir ce que ça donne en vrai, mais ca semble lui donner une "prestance" qu'elle n'avait pas.
_________________ Mieux vaut en Renault qu'en vélo
A mon avis seul l'intérieur des feux arrières seront modifiés... ainsi que le parechoc légèrement et encore... J'avais fait plusieur shop, pour vraiment modifier l'arrière, il faudrait juste un hayon redessiné en gros.
Pourtant quand je suis une Laguna 3, je me dis que l'arrière est vraiment pas mal en fin de compte. Et le soir, la signature lumineuse ressort bien.
Bonjour à tous, c'est mon 1er message alors que je suis un fervent lecteur des forums "planète Renault" depuis longtemps. Je suis fan du design Renault depuis au moins l'Alpine A310 ou la Super5.
Il est justement souvent fait dans la finesse et la créativité plutôt que dans la massivité "bonne impression" déclinée sur toute une gamme.
Ce qui n'empêche pas d'apprécier certains des plus beau design Audi ou BM.
Au sujet de l'arrière de la lag, je pense que ce n'est pas le design des feux qui sont discutables mais uniquement la forme plate en tôle qui les prolongent vers le bas. Un bon dessinateur qui a compris mon explication pourrait peut-être proposer une création en les cachant soit par un feu modifié qui recouvrent ces aplats ou en modifiant la tôle pour remplir cet emplacement dans le prolongement du reste de la malle autour du feu actuel.
Merci ralfie13, c'est trop d'honneur, c'était pas trop difficile d'imaginer qu'il toucherait qu'au bouclier, question de cout, et qu' a partir de là il y avait une bonne probabilité, qu'il souhaite harmoniser la gamme et donc s'inspirer de la Mégane GT.
Et pour ce qui est de mes schops, sans jouer les modestes, si quelques uns donne un bon résultat, ils sont quand même loin d'avoir une qualité pro.
@ A310V6 d'abord bienvenue.
et puis il y a quelques temps j'avais réalisé ce schop, qui va un peu dans le sens de ce que tu dis, sauf pour les feux.
Mais bon là je ne me fais pas d'illusion, s'il y a des retouches ça sera pas si important, beaucoup trop compliqué et donc chère.
Comme il est dit s'il y a un "restylage" a l'arrière ça se passera au niveau des feux mais sans en changer la forme ni l'espace qu'ils occupent, (peut être dans le style du Scenic court) et peut être l'ajout d'éléments chromé, comme une baguette, et, ou quelque chose soulignant les feux, .
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'original pour vous aidez à voir les différences :
Mais il y a aucune chance que cela arrive.
Je pense que pour l'arrière du FL, il y aura les feux arrières (partie blanche je pense), et je l'espère, la jupe arrière.
J'aurais aimé revoir les poignées chromées pour les versions HdG. Car ça fait tache que la Laguna n'en profite pas alors que la Mégane et la Clio FL en profite.
Dernière édition par MatraX7 le Dim 05 Sep, 2010 20:09; édité 3 fois
Une question:est-il possible que les "paupières" que l'on voit sur dans les phares de Laguna III phase 2 puisse être des guides de lumière pour des feux de jour ?
_________________ Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Lun 06 Sep, 2010 08:09; édité 1 fois
Une question:est-il possible que les "paupières" que l'on voit sur dans les phares de Laguna III phase 2 puisse être des guides de lumière pour des feux de jour ?
Moi je pense que oui car le commercial de mon garage a ete a la presentation et il y aura bien des leds dans les phares , maintenant reste a savoir si ce sera uniquement avec l'option Xenon .
Ici en Belgique elle sera commecrialisée le 2 octobre
Bon... j'arrive un peu tard, mais suite aux croquis sur la berline, j'avais fais quelques essais pendant les vacances sur le break, qui ont donné ceci :
Ils ont deja dans l'ordinateur les differentes versions en Belgique elle vont s'appeller Comfort, GT/4 Control , Bose, Initiale et j'ai oublié la derniere.
Les moteurs rejetent moins de CO
Ils n'y a pas de changement de l'arriere
Et le pire pas de led dans les phares avant.
Par contre le systeme Bose est disponible en options sur toute les versions pour +/- 400 euros HTVA.
La production commencera debut novembre pour etre livrable fin decembre
Je dois rajouter que je suis très impressionné par l'anticipation de Ubuntu. Félicitation. Le photoshop est très réaliste et très proche de la réalité. Je suis également impressionné par le débat autour des LED (ou DEL). Personnellement ce n'est pas cela qui va me faire changer d'avis et ce n'est pas le plus important. Je trouve de restyling de la face avant réussi. Bien entendu il faudra voir en grandeur nature. J'aimerai avoir plus d'info sur la gamme, les équipements, les prix et les moteurs. Si leurs puissances n'augmentent pas, qu'en est-il des consommations.
Les led c'est pas forcément la guirlande Audi. La laguna a des feux de jour (ampoule standard). Il suffit de changer l'ampoule et d'en mettre une avec des led...
Un collègue l'a fait sur sa mégane et cela rend très bien.
La guirlande Audi me gêne largement moins que le sabre-laser des DS3 (qui me font toujours penser à ces vieux camions qui avaient des tiges metalliques en bout d'aile pour mieux les guider en manoeuvre)
Après, si c'est juste pour mettre un bandeau de leds pour le plaisir d'en avoir un, je ne vois pas l'intérêt.
Bien intégré dans le design, c'est autre chose.
Chez Audi, j'aime bien parce que ça donne une signature visuelle reconnaissable entres toutes la nuit.