Ubuntu a écrit: la C5 se vend encore moins que la laguna donc pour ta démonstration, tu repasseras, et puis entre nous je préfère largement le design de la Laguna a celui de la C5, qui est une copie de la Mondéo elle même copié sur la Passat, au moins la Laguna a son propre style.
Bon c'est qu'un avis personnel, mais j'entends beaucoup de monde qui trouvait super la C5 au début, surtout d'après photo, et moche la laguna, changer d'avis, et dire que finalement la C5 est assez banal et la Laguna pas si mal, mais qu'il faut si habituer comme chaque fois que l'on propose quelque chose de nouveau et pas dans les normes, au début ça dérange puis a force d'en voir on si fait.
La Laguna devant la C5 pour combien de temps encore ? L'une stagne ou régresse depuis sa sortie, l'autre progresse de mois en mois, malgré une base potentielle de clients moins importante.
Gageons que d'ici la fin de l'année ou début 2009, l'affaire sera entendue et la Laguna courbera l'échine.
Pour moi les 2 qualités essentielles d'une auto sont la qualité de fabrication ET le design. Lorsque ces 2 conditions sont réunies, ce qui est le cas pour la C5, le succès est assuré.
Enfin qui aurait pu imaginer il y a quelques années que Renault pouvait être détrôné de sa place de leader avec son Scénic ?
Citroën l'a fait avec son Picasso... en grande partie grâce à son design audacieux.
C'est triste pour Renault, mais à voulour s'entêter à "lagunasifier" toute leur gamme, c'est le gadin assuré.
Je commence déjà à regretter l'ancienne Mégane, qui a eu un succès mérité. La Mégane 3, qui reprend pour beaucoup l'avant complètement raté de la Laguna, devrait hélas connaitre le même sort commercial...
Heureusement qu'il reste quelques inconditionnels toujours prompts à défendre contre vents et marées leur marque chérie.
Il faut quand même être fortement cataracté pour trouver la Laguna plus réussie que la C5.
Pour ma part, j'ai toujours aimé Renault, mais je me dis que quand même quelque chose ne va plus quand je m'extasie presque davantage devant une nouvelle Dacia qu'une nouvelle Renault.
Je prie pour que Carlos retrouve vite ses esprits, et laisse enfin les designers travailler en paix.