Bon, puisqu'on est dans ce registre, moi, ce qui me fait rêver, c'est ça!
Si seulement la Laguna III avait été comme ça... Ca aurait été un carton!
Ou alors pour concurrencer la Passat CC...
+1 elle aurait tout déchiré.
Ce qui est absolument monstrueux c'est l'écart entre le concept car fluence et le machin qui est sorti là...le truc avec son regard de veau effrayé...
didi78 -> Elle faisait très futuriste, vraiment pas mal.
Et si lagouna, notre maître photoshopeur nous faisait un mixe entre sa création (très belle), et celle la ?
Quand on regarde le concept fluence, y'a le côté, au niveau des vitres et des portes, de l'actuelle coupé.
Le bas de la face avant j'aime bien, peut-être des diodes diurnes facon mégane Rs pour accentuer le coté " flashy " et HDG.
Sinon, pas pour un restylage, mais pour la laguna IV j'aimerai bien ca:
Cela aussi, je l'aurais aimé, mais je pense qu'ils vont plutôt prendre leur temps pour éviter les mêmes écueil qu'avec la Laguna III.
Je pense la même chose. Je crois qu'on va encore voir la Laguna III pendant un petit bout de temps... d'abord la Phase 2 (qui devrait coïncider avec la Safrane et, peut-être, présenter une unité stylistique avec elle) et ensuite, deux ans au moins après, une Laguna IV. Je rappelle aussi que pour l'heure le projet Lag IV ne semble même pas avoir été mis sur les rails chez Renault, donc il serait irréaliste de l'envisager pour avant 2013, voire 2014.
[referp=671333;quote="Cameron27"] didi78 -> Elle faisait très futuriste, vraiment pas mal.
Et si lagouna, notre maître photoshopeur nous faisait un mixe entre sa création (très belle), et celle la ?
Voilà un mixage entre ta photo de la fluence ZE et la laguna 3 vite fait donc je n'ai pas pris le temps de faire un intérieur des phares différents .
désolé pour la définition, mais il me faudrait ta photo de la fluence Ze 3/4 avant en plus grande définition.
Merci pour l'image .
Au fait en allant sur le site renault.be.fr la laguna coupé est proposé en 2 finitions confort et 4 control
Confort
2.0T 170 Aut. ; dCi 150 FAP ; dCi 150 Aut. FAP
4Control
2.0T 205 ; 3.5 V6 ; dCi 150 FAP ; dCi 150 Aut. FAP ; dCi 180 FAP ; V6 dCi FAP
Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui veulent les 4 roues directrices avec un moteur moins puissant.
je n'aime pas non plus !! mais merci d'avoir essayé de l'embellir !!
mais j'ai l'impression que cette laguna III est impossible a restyler
vivement que renault passe a autre chose question style .
je n'aime pas non plus !! mais merci d'avoir essayé de l'embellir !!
mais j'ai l'impression que cette laguna III est impossible a restyler
vivement que renault passe a autre chose question style .
Je suis d'accord avec vous .
Néanmoins le but ici n'était pas de l'embellir, mais à la demande de cameron27 de lui greffer un avant de fluence ZE, il est vrai aussi que sur le coup je n'étais pas trop inspiré .
il faut dire que je l'ai déjà pas mal trituré la pauvre .
Je ferai mieux une prochaine fois.
Je rapelle aussi qu'apparemment seule le pc et l'intérieur des phares seront modifiés, cela laisse peu de marge, mais je suis sûre qu'il y a moyen de la dynamiser quand même.
l'arrière est très bien pourquoi l'enlaidir avec ces gros feux?
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
modif relativement soft pour une Ph 2 qui ne devrait plus tarder, non?
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ah mais non ! Là je ne suis pas d'accord... Tu lui as fait la gueule encore plus étroite que la vraie, qui fait déjà trop étroite ! Cette voiture mérite au contraire de donner une impression d'amplitude à l'avant...
Ah mais non ! Là je ne suis pas d'accord... Tu lui as fait la gueule encore plus étroite que la vraie, qui fait déjà trop étroite ! Cette voiture mérite au contraire de donner une impression d'amplitude à l'avant...
un peu comme cela ?
modif1
modif2
originale
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 26 Fev, 2010 13:02; édité 2 fois
Lagouna 2 je trouve ta réalisation beaucoup trop tarabiscoté, j'aime mieux les choses plus simple et épuré.
megane coupe59, c'est la forme et la position des phares qui donne l'aspect un peu étroit a la lalguna, élargir le bas de la calandre (jusqu'à la faire revenir sur le coté de la voiture, ce que je trouve insensé) ne fera qu'accentuer cette effet.
ceci dit j'aime les feux arrières comme tu les proposes.
Ah mais non ! Là je ne suis pas d'accord... Tu lui as fait la gueule encore plus étroite que la vraie, qui fait déjà trop étroite ! Cette voiture mérite au contraire de donner une impression d'amplitude à l'avant...
Je suis pas d'accord le fait de réduire la hauteur des phares va dans le sens que tu souhaites, c'est moins évident pour la partie basse mais je pense que ça va dans le même sens, néanmoins je ne la trouve pas des plus heureuse sur mon schop, c'est pourquoi j'en propose une nouvelle version.
Joffre toute ma considération a celui qui trouve la voiture qui n'a inspiré
Ceci dit je ne trouve pas que l'original en Gt fasse vraiment trop étroite.
Et finalement je la préfère a mes schops
Ou peut être n'aurai-je pas du élargir la fente sous le capot déjà tant décrié comme ça.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai que le retour de feux soulage cet arrière trop abrupt
Ce qui m'a toujours heurté (outre la forme de la grille de calandre) c'est le rapport hauteur/largeur des phares de la lag. Plus ramassés tout en gardant la même forme, la voiture me semblerait plus dynamique
Ceci n'est qu'une illustration de mes propos et en rien une vrai proposition.
(là les phares me semblent un peu trop petits).
si je maitrisais shop, je musclerai le capot et la grille de calandre.
A l'heure actuelle j'espère qu'on est tous dans le faux et les designers RENAULT vont être enfin dans le vrai pour ratrapper cette voiture qui mérite mieux aux vues de ses qualités dynamiques et techniques.
pas la peine de vous fatiguer vous etes dans le faux
Ca je m'en doute, parce qu'a mon avis déjà ils vont pas toucher aux phares.
A mon avis le travail se fera sur le bouclier et je pense qu'il est possible que ca s'inspire de celui d la Mégane coupé.
deuxième possibilité (il y en bien d'autre) inspiration Fluence, je parle du concept bien entendu, mais j'y crois pas trop.
Sinon il me parait evident qu'elle bénéficira des nouvelle motorisation essence et de la boite double embrayage.
Par contre il y a aura t-il une évolution a l'intérieur? pour ma part j'apprécierais qu'ils mettent la console de la SM5!
Alors Ceres, là je suis dans le vrai, complétement, beaucoup, un peu, pas du tout?
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 26 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
Et bien Ubuntu, toi qui nous ventait les mérites de la planche suspendu des Laguna III, tu voudrais récupérer une planche plus classique ?
Citation:
A mon avis le travail se fera sur le bouclier et je pense qu'il est possible que ca s'inspire de celui d la Mégane coupé.
Là, je te rejoint. En tous cas, j'espère.
Je pense que les retouche seront minimales, au moindre coût, au vue du demi-échec de cette voiture.
Qu'en dis M. Ceres ?
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
si "ils" ne touchaient pas aux phares, autant dire qu'il n'y aurai pas de restylage. C'est l' élément fondamental (le regard!) pour symboliser une nouvelle voiture et le bouclier doit alors suivre sinon autant ne rien faire.
Avec La Clio, RNO a réussi à proposer une nouvelle voiture à frais contenus
D'un autre côté, c'est un restylage, pas une nouveau modèle.
Est-il vraiment pertinent de faire un restylage aussi important sur un modèle qui se vend mal ? Vois ce qui à été fait avec la VS.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ben oui, du fait, personne n'a remarqué qu'elle avait été restylée
et ils ont été obliger de continuer à la brader
Autant dépenser un peu de sous, pour essayer d'en gagner
C'est aussi une question de dynamique commerciale: si la LAG3 n'est pas un minimum réactualisée face aux concurrentes à venir (Passat, 508, Mondéo...), elle déclinera inéxorablement et RNO aura encore plus de mal à conserver sa clientèle avant sa véritable relève.
S'il y a un endroit sur lequel il faut investir dans le restylage de la Laguna III, c'est plutôt sur l'arrière de la berline. Et là, il y a du bouleau.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et bien Ubuntu, toi qui nous ventait les mérites de la planche suspendu des Laguna III, tu voudrais récupérer une planche plus classique ?
Salut Char Aznable, ça fait plaisir de te revoir, ici.
On s'était surtout chamaillé sur l'ergonomie de cette planche de bord, rassure toi, je ne vais pas y revenir.
Sinon j'ai toujours pensé et dis que je trouvais la planche de bord de la lag 3 très belle, et très moderne, mais qu'en ce qui me concerne dans ce domaine sur ce type de véhicule j'aurais préféré quelque chose de plus classique, qui ferait plus cossus. Bien qu'étant un peu têtu (qui a dit beaucoup? ) il m'arrive de changer d'avis, mais là non, et je trouve que la console de la SM5, c'est exactement ce qu'il faut pour donner un aspect plus cossu a cette planche de bord.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill