Pour la C5, bin c'est sur que en Fr, ce sera soit elle, soit la Laguna, vu l'âge de la 407.
Concernant le C4 Picasso, franchement, face au vieux Scénic, il est pas si loin que ça devant ! Ceci dit, pour une Citroën, c'esy clairement un franc succès !
Bon, c'est vrai aussi, qu'auparavant, une Citroën toute neuve restait derrière une Renault vieillissante... Donc, on peut noter un net progrès !
Je pense en effet, que cela est du au fait, que Citroen a abandonné son style de vieux, pour un style bien plus sympa, et plus jeune. Merci Ploué, papa de la Twingo, qui a obtenu chez Citroen, les responsabilités qu'ils méritait.
Et dans ce cas, cela prouverait donc que le style est le premier responsable !
Citation:
A mon avis, comme c'est parti, Citroën ne cassera pas les prix de sa C5 car ce n'est pas son intérêt !
Cela dépend. ça permet de faire tourner les usines, du point de vue financier c'est du kif kif (vu que les ventes sont supérieures), sauf pour les marges... qui sont donc plus faibles. Cela permet aussi à une marque qu'on la voit, cela donne donc une image, de la pub quoi... Et quand on a osé vendre une C5 première du nom ainsi, se refaire une santé ainsi peut être pas mal.
Après, je ne connais pas la stratégie de Citroën, donc, je ne peux pas dire.
Il est vrai aussi qu'elle est plutôt réussie, même si perso, si je voulais un tel véhicule, je ne l'achèterai pas (ni aucune du marché d'ailleurs je pense). En même temps, comme je l'ai dit, ce style de véhicule ne m'interresse pas, donc mon avis, est surement faussé.
Citroen a aussi un avantage sur Renault. Même si sa première C5 a eu plus de prob que la Laguna, vu "l'intimité" de ses ventes, sa réputation n'a pas été autant écorné
Quoiqu'il en soit, je pense que le S2 nous donnera une meilleure idée du marché.
Je pense que les deux seront au coude à coude, telles les Clio/207.
Mais je pense que ce duel ne sera qu'en Fr. En europe, elles fermeront la marche des berlines, malgré leurs qualités respectives. Pose sur la C5 une étoile, quatres sales anneaux, ou un BMW ou dans une moindre mesure deux lettres de la fin de l'alphabet qui suivent, et les ventes décolleront !
En attendant, on peut tout de même saluer une berline FR esthétiquement réussie, ce que n'a jamais été l'affreuse 407, et la trop placide Laguna.