oldcham a écrit: Ubuntu a écrit: La voiture qui avait une mauvaise image c'est la lag 2 pas la 3 qui au contraire a excellente image, il n'y a qu'a parcourir les pages des forums dédiés aux propriétaires de cette voiture pour s'en rendre compte.
Justement, c'est ca le problème. Les propriétaires de Lag II ph1 ont eu tellement de pb avec, qu'ils ne veulent plus d'une Lag, même III. Voir même, ils ne veulent plus de Renault du tout. Et pour couper court à toute polémique, mes parents ont eu une Lag II Estate 1.9 dci phase 1
C'est bien ce que je dit le problème d'image vient de la lagII pas de la LagIII qui elle au contraire a excellente image, et beaucoup de ceux qui en ont une ne veulent même entendre parler d'une autre voiture, et change leur Laguna III pour une laguna III
http://www.forum-auto.com/marques/renault/debut-Laguna.htm
jeanmichel03 a écrit:
Je vais être le seulà dire cela mais j'ai eu entre 2001 et 2003 une Laguna II 1.9dCi dynamique, une des toutes premières livrée, commandée alors que la voiture n'était pa visible, et bien je l'ai revendue au bout de 2 ans et 80000 Km, et bien, elle n'a jamais eu le moindre problème, en dehors d'un faux contact sur la serrure de coffre arrière. Même le système de surveillance de la pression des pneus a été d'une fiabilité exemplaire...Je suis une exception, mais d'un autre côté j'ai été vengé avec le vehicule qui l'a remplacée (Grand Espace IV 2.2 dCi Privilège : BV, EGR, Turbo, Clim....)
Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas eu de possesseur de Lag 2 ( même Ph1) heureux au contraire il y a en eu beaucoup plus que de malheureux. Mais comme toujours et c'est normale on entends toujours plus ceux qui ont des problèmes, et il y en eux aussi beaucoup.
Il y a vingt ans et plus cela aurait beaucoup moins entaché la réputation de la voiture, mais a une époque ou l'on est de plus en plus exigeant et ou le moindre petit grigri se retrouve dans la journée sur les forums, il en va tout autrement.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill