Horner critique le gel des moteurs
F1 Et les inégalités qu’il entraîne
Christian Horner, le team manager de Red Bull, pense que le gel du développement des moteurs créé des inégalités entre les équipes.
L’an dernier, Brawn GP a semblé avoir un avantage de moteur par rapport à Red Bull, le V8 Mercedes étant visiblement plus puissant que le Renault. Red Bull déplore l’interdiction de développer les moteurs.
« L’élément clé avec les moteurs est qu’aujourd’hui, il y a un gel du développement » explique Christian Horner, le team manager de Red Bull, sur le site officiel de la F1. « L’avantage est que cela entraîne une réduction des coûts. L’inconvénient est que s’il y a une disparité dans les performances des moteurs, alors on gèle un avantage ou un désavantage. »
« Quand le gel des moteurs a été introduit, c’était sur la base que les différences entre les moteurs ne pouvaient pas dépasser 1%, donc il n’y avait pas de grosses différences et les moteurs ne devaient pas être un facteur dans les performances. »
Horner pense que Mercedes a un gros avantage de puissance : « Nous avons vu des différences significatives entre un moteur et les autres » précise-t-il. « Vu que les châssis ont des performances de plus en plus proches, que les règlements sont stables, le moteur va devenir important, et je ne pense pas que c’est bien qu’il y en ait un qui domine les courses. »
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill