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[Autre] Saison 2010 - Infos, news, etc.

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Mercedes s’oppose à la demande de Renault


Pas d’harmonisation en vue sur le plan moteur

vendredi 19 mars 2010 - 15h09, par Franck Drui
Alors que Red Bull et Renault ont demandé à la FIA de permettre un travail sur le V8 français afin de le remettre au niveau, Mercedes a fait savoir qu’elle refusait de donner son consentement à l’égalisation des puissances moteurs.

"Nous avons de 3,5 à 4% de puissance en moins que Mercedes" a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull Racing. Selon ses estimations la différence, en faveur du V8 Mercedes, s’élèverait de 20 à 30 chevaux. Mercedes refuse toute égalisation pour le moment, Renault ayant apparemment déjà travaillé sur son moteur cet hiver pour en améliorer sa performance.

Le moteur Renault garderait un avantage net en consommation, avec presque 10 kilos d’essence de moins à embarquer pour faire un Grand Prix. Sam Michael, le directeur technique de Williams a confirmé que le Renault était le moteur le plus efficace en ce domaine, devant le Cosworth et le Mercedes alors que le Ferrari serait le V8 le plus gourmand du plateau.

Christian Horner compte s’appuyer sur le fait que seuls 2% d’écart de puissance sont tolérés par la FIA. La FIA avait déjà tranché une première fois en demandant de trouver un accord pour ce que soit Mercedes qui réduise sa puissance plutôt qu’en autorisant Renault à travailler à nouveau sur son V8, chose qui a bien sûr été écartée par Mercedes. La bataille entre les V8 n’est certainement pas finie...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ça m'étonnerait qu'ils laissent renault retravailler leur configuration moteur...
Mercedes se pliera ..point barre! :langue: :langue:
Sinon, Renault est bien dans la liste des équipes qui doivent modifier le diffuseur avant Melbourne...
Et pourtant si, ce qui n'est que justice vue que tout le monde l'a fait, d'où le ridicule de cette règle du gel des moteurs.

Renault autorisée à modifier son V8 mais...


pour la fiabilité et non les performances

vendredi 19 mars 2010 - 18h40, par Franck Drui
Renault a obtenu l’autorisation de modifier son moteur V8 afin de l’améliorer au niveau de la fiabilité et non des performances. Avec le gel des moteurs seules quelques modifications sont permises et après le veto de Mercedes, Renault ne pourra donc changer toutes les pièces souhaitées. Les modifications autorisées porteront donc uniquement sur la fiabilité.

Eric Boullier, le patron de l’équipe Renault F1, a confirmé que certaines demandes de changement n’ont pas été approuvées par la FIA mais que la plupart d’entre elles ont été acceptées.

Personne n’est vraiment dupe cependant, l’amélioration de pièces pour cause de fiabilité est une ruse utilisée par les motoristes depuis l’entrée en vigueur du gel des moteurs pour faire progresser également les performances. On peut donc parier sans grand risque que le V8 Renault devrait donc gagner quelques chevaux dans l’affaire.
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Winston Churchill
Bon...enfin une bonne nouvelle! :D :D :D
Horner critique le gel des moteurs
F1 Et les inégalités qu’il entraîne

Christian Horner, le team manager de Red Bull, pense que le gel du développement des moteurs créé des inégalités entre les équipes.

L’an dernier, Brawn GP a semblé avoir un avantage de moteur par rapport à Red Bull, le V8 Mercedes étant visiblement plus puissant que le Renault. Red Bull déplore l’interdiction de développer les moteurs.

« L’élément clé avec les moteurs est qu’aujourd’hui, il y a un gel du développement » explique Christian Horner, le team manager de Red Bull, sur le site officiel de la F1. « L’avantage est que cela entraîne une réduction des coûts. L’inconvénient est que s’il y a une disparité dans les performances des moteurs, alors on gèle un avantage ou un désavantage. »

« Quand le gel des moteurs a été introduit, c’était sur la base que les différences entre les moteurs ne pouvaient pas dépasser 1%, donc il n’y avait pas de grosses différences et les moteurs ne devaient pas être un facteur dans les performances. »

Horner pense que Mercedes a un gros avantage de puissance : « Nous avons vu des différences significatives entre un moteur et les autres » précise-t-il. « Vu que les châssis ont des performances de plus en plus proches, que les règlements sont stables, le moteur va devenir important, et je ne pense pas que c’est bien qu’il y en ait un qui domine les courses. »
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La DIAC partenaire de Renault

La marque DIAC, filiale française de RCI Banque, sera sponsor de l’équipe Renault lors des cinq prochains Grands Prix.

DIAC est la filiale française de RCI Banque, la financière du Groupe Renault détenue à 100 % par celui-ci. C’est un groupe spécialisé dans les financements et services automobiles des marques Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Nissan et Infiniti.

Le logo de DIAC sera visible sur les R30 entre les Grands Prix d’Australie et de Monaco. Il est rare de voir des partenariats de ce type : ils durent en général toute une saison, où uniquement pour une course.

"Nous sommes ravis d’offrir cette opportunité de partenariat avec Renault F1 au groupe RCI Banque et à DIAC pour les prochaines épreuves de la saison 2010" déclare Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team.

"C’est une excellente opportunité pour une marque du groupe Renault de profiter d’une exposition de sa marque à court terme. Nous sommes heureux d’accueillir RCI Banque et espérons que notre association sera fructueuse."
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Renault, motoriste de Red Bull, Williams et autres en 2011 ?

Williams et Renault seraient de nouveau en discussions pour la fourniture de V8 RS27, annonce AutoHebdo dans son édition hebdomadaire. Très proches d’un accord l’année dernière, les deux partis n’avaient pu conclure un accord, la faute à un avenir en pointillés et la sombre affaire de Singapour 2008.

Déjà motoriste de Red Bull cette saison, Renault serait actuellement en discussions avec Williams. La firme de Grove, déjà motorisée – avec succès – par Renault dans les années 90, pourrait utiliser dès 2011 les V8 de l’équipe au Losange. Le magazine français ajoute également que Red Bull pourrait prolonger son contrat motoriste avec Renault.

En plus de ces deux équipes, le nom d’Epsilon Euskadi est également cité. L’équipe espagnole, qui a déposé la candidature de treizième équipe pour la saison prochaine, pourrait utiliser des V8 français.

De plus, les doutes concernant l’avenir de Cosworth comme motoriste en F1 subsistent. Ainsi, les équipes Lotus, Virgin GP et HRT restent des pistes à étudier pour le Losange.

http://www.renault-f1.fr/?Renault-motoriste-de-Red-Bull
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Winston Churchill
Le F-Duct de Renault bientôt prêt

Renault avait décidé dans un premier temps de ne pas équiper sa monoplace du F-Duct. Cependant, en voyant l’apport du système, elle avait finalement décidé de créer son propre appendice qui serait différent des autres.

Eric Boullier, team principal de l’équipe Renault, a déclaré au magazine français Autohebdo que les R30 seront bientôt équipées du F-Duct, mais que le Losange peaufinait le système pour s’assurer de son bon fonctionnement.

"Je peux vous annoncer que le F-Duct sera bientôt testé. Nous allons l’utiliser rapidement, mais nous voulons nous assurer qu’il fonctionne à 100% avant de le mettre en place," a avoué Eric Boullier.

source : toile f1 et déclaration dans auto hebdo
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http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/avril/28/jacques4553.jpg

Le retour de Jacques Villeneuve en Formule 1 ne passera pas par le Renault F1 Team. Malgré des liens étroits avec le losange, le profil du pilote québécois ne correspond pas à celui recherché par l'écurie française.

" Jacques Villeneuve est un champion du monde et un pilote au talent exceptionnel pour qui j'ai beaucoup de respect ", déclare Eric Boullier, Team Manager du Renault F1 Team, à Rue Frontenac, reprit par Nextgen-Auto.com.

" Il ne fait aucun doute qu'il pourrait aider une équipe à la recherche d'un pilote avec son profil. Ce n'est pas le cas pour nous ", ajoute-t-il.

" Les règlements actuels qui limitent les essais privés influent considérablement sur le potentiel de rendement d'un pilote non-actif ", explique Eric Boullier pour qui le manque de roulage de Jacques Villeneuve est un handicap.

Champion du monde de Formule 1 en 1997 avec une Williams-Renault, un retour du québécois dans une monoplace frappée du losange ne semble pas pour aujourd'hui. Jacques Villeneuve poursuit cependant ses recherches pour trouver un nouveau baquet.

15/06/2010 12:07
Renault F1 Team, Transferts
Emmanuel Laurent

Et on est même pas le premier avril! :mrgreen:
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 15 Juin, 2010 19:06; édité 2 fois
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 19 Juin, 2010 21:06; édité 1 fois
après ça on peut espérer qu'il va intégrer les gravity sport management
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ESPN F1 a écrit:
Prolongation de Kubica très proche

Robert Kubica serait proche d'un accord à long-terme avec l'écurie Renault, selon AUTOSPORT.

Robert Kubica a dû demander des garanties à Renault, l'écurie française étant en mesure de les lui assurer, sur le plan financier d'une part, et sur le plan sportif d'autre part. Peut-être une victoire en championnat du monde dans les prochaines années ? De plus, si les informations se révelent exactes, Renault serait sur le point de signer un contrat de sponsoring avec MasterCard.

Selon AUTOSPORT, l'écurie est optimiste quant à ses prévisions financières. Gerard Lopez, le propriétaire, a même informé qu'il pourrait s'entretenir avec Kimi Raikkonen dans les prochains mois pour un retour du Finlandais en F1 avec Renault.

Détenteur de la majorité des parts de l'écurie Renault, Lopez doit considérer les retombées du sponsoring dans le choix du deuxième pilote pour 2011. Vitaly Petrov allie aujourd'hui bénéfices commerciaux et bonnes relations avec les investisseurs russes. Mais Petrov n'a pas encore prouvé sur la piste. Des liquidités venues d'ailleurs pourraient précipiter son départ, au profit d'un pilote plus chevronné.

Eric Boullier, le team principal de Renault, a confirmé que la priorité était de convaincre le Polonais de rester. "Nous le voulons lui, et nous lui avons parlé. Nous devons lui montrer que nous sommes ambitieux et que nous avons les moyens de l'être. Si nous y arrivons, il restera, c'est sûr. Sinon, il partira, c'est aussi simple que cela", a déclaré Boullier.

Il a ajouté ne pas être inquiet sur les manœuvres des écuries rivales qui cherchent à s'attacher les services de Kubica. "Robert est un des meilleurs pilotes du plateau. Comme son contrat est censé prendre fin à la fin de la saison, il attise les convoitises. C'est normal", a-t-il concédé.
Adrian Newey hospitalisé

Victime d'un accident avec sa Ginetta G50 à l'occasion d'une course à Snetterton, dans le cadre du British Touring Car Championship, le directeur technique de Red Bull Adrian Newey a été transporté à l'hôpital local pour y subir une série d'examens de contrôle.
www.lefigaro.fr/flash-sport/2010/08/08/97003-20100..ewey-hospitalise.php

http://www.youtube.com/watch?v=U4RRBTMzOms&feature=player_embedded
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Winston Churchill
[size=24]F1 - Deux banques vont sponsoriser Renault

Renault a annoncé un accord avec EFG Bank et Bank SNORAS. Les logos des deux banques seront présents sur les monoplaces à partir de ce week-end.

Jusqu'à l'an dernier, la banque ING était le sponsor principal de Renault. Le groupe néerlandais avait prévu de se désengager de la F1 au terme de la saison 2009 et il a finalement quitté l'écurie en cours d'année, en raison de l'affaire de Singapour.

Dès ce week-end à Spa-Francorchamps, les logos de deux autres banques vont faire leur apparition sur les R30: EFG Bank, basée à Zurich et offrant des services de banque privée et de gestion d’actifs, et Bank SNORAS, l'une des principales banques de Lituanie.

Les deux logos apparaitront sur les pontons, à la place du logo de la DIAC, le service de financement du groupe Renault. La DIAC était sponsor de l'équipe depuis le GP d'Australie.
Satisfaction chez Renault

Depuis sa reprise par GenII Capital, l'équipe Renault a réussi à attirer plusieurs sponsors. « Nous sommes heureux d’accueillir EFG International au sein du réseau de partenaires du Renault F1 Team pour le restant de la saison » déclare Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team et de GenII Capital. « EFG est probablement la banque leader dans le sport automobile classique. C’est une marque premium très respectée. »

Il est également satisfait de l'accord avec Bank SNORAS: « Ce nouveau partenariat avec Bank SNORAS ajoute une nouvelle dimension dans nos efforts commerciaux en Europe de l’Est et offrira à Bank SNORAS un boost significatif en termes de visibilité internationale. »

quand on sait que Sauber a aucun nouveau sponsor .... vive l'exchange value !
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Les bons résultats et la sérénité retrouvée au sein de l'écurie jouent certainement très favorablement en faveur de Renault.
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Le gras, c'est la vie
et DIAC???
a mon avis c'était pas un sponsor payant donc il était la pour boucher le trou mais y ont bien gagné dessus surtout que il était prévu que pour 5 courses il y sont reste presque le double a l'œil

ce nouveau état d'esprit on le sens bien c'est plus clair dans l'organisation dans les pilotes ... ta bien fais de te barré Flavio :langue:
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Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est lui qui c'est barré, je dirais plutôt qu'on a bien fait de le virer... :ack:
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Winston Churchill
flavio on le fout a la porte et la il essaye rentré par la fenêtre
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quelque news rapporté de sport auto de ce mois si

Heidfeild chez Renault c'est impossible ... j'explique Robert Kubica a la chance que constituer lui même son équipe avec 2012 pour objectif et c'est lui qui ne veut pas que l'Allemand vienne dans "son" écurie car le décrit comme "un petit égoïste prêt a tout pour battre son équipier"

comme vous le savez Renault de dispose pas de simulateur donc Vitaly Petrov apprend les tracer sur ... sa PSP ... pénalisant pour le GP de Corée

concernant les moteurs Renault lotus est toujours sur la liste ... l'une des condition posée par le motoriste est l'intégration d'un pilote membre du Gravity pilote manadgement et d'Ambrosio est le premiers sur la liste ... et la aussi sa donne une explicitation de pourquoi Williams a choisis Crosworth (sacrifier un des deux pilotes que sont Barichello et Hunkelberg ...était impossible mais quand l'un des deux baquet se libèrera Renault sera sur l'affaire )
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dedeelmbrouille a écrit:


comme vous le savez Renault de dispose pas de simulateur donc Vitaly Petrov apprend les tracer sur ... sa PSP ... pénalisant pour le GP de Corée


Ils sont si pingre que ça chez Renault :mrgreen:
Ils auraient pu lui prendre une PS3 et un grand écran plat, c'est un peu plus facile pour apprendre un circuit :euh: :euh:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pas de jeux de f1 "récent" disponible pour l'instant sur ps3 ou X box :(
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bientot sur PC :crazy:
Oui PC, PS3 et Xbox, F1 2010 dans 3 semaines je crois :mrgreen:
petit point sur le quota de moteurs de la f1 et deviner qui en ont le moins consommer ?
Renault bien sur avec Kubica , Petrov et Webber et seulement 6 moteurs
record pour Ferrari avec 8 pour Alonso et Massa et 9 pour de la rosa ...

1. Jenson Button - 7
2. Lewis Hamilton - 7
3. Michael Schumacher - 7
4. Nico Rosberg - 7
5. Sebastian Vettel - 7
6. Mark Webber - 6
7. Felipe Massa - 8
8. Fernando Alonso - 8
9. Rubens Barrichello - 6
10. Nico Hulkenberg - 7
11. Robert Kubica - 6
12. Vitaly Pertrov - 6
14. Adrian Sutil - 7
15. Vitantonio Liuzzi - 7
16. Sebastien Buemi - 7
17. Jaime Alguersuari - 7
18. Jarno Trulli - 7
19. Heikki Kovalainen - 7
20. Sakon Yamamoto - 7
21. Bruno Senna - 7
22. Nick Heidfeld (auparavant Pedro de la Rosa) - 9
23. Kamui Kobayashi - 7
24. Timo Glock - 7
25. Lucas Di Grassi - 7
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Message Jeu 09 Dec, 2010 18:12
Formule 1 - Hors-piste
07/12/2010 - 19:01 - Mis à jour le 07/12/2010 - 19:08
Les Piquet font payer Renault


Renault F1 Limited - LAT
INFOS LIÉES :
Webber souffrait d'une fracture de l'épaule
Renault va indemniser Nelson Piquet père et fils pour avoir insinué qu'ils avaient inventé l'histoire du Crashgate afin de faire chanter l'équipe. Le Losange a présenté ses excuses. Ceci referme la sale histoire du GP de Singapour 2008, remporté par Fernando Alonso avec l'aide de Nelson Piquet.

L'écurie Renault a indiqué mardi avoir présenté ses "excuses" et indemnisé son ancien pilote Nelson Angelo Piquet et le père de ce dernier, à qui elle était opposée dans l'affaire du Crashgate, l'accident volontaire du jeune Brésilien au Grand Prix de Singapour 2008. "Le 11 septembre 2009, l'écurie a publié un communiqué dans lequel elle suggérait que Nelson Piquet Jr et son père avaient menti en suggérant faussement que Piquet Jr et des membres de l'équipe avaient causé un accident volontaire au GP de Singapour 2008", a écrit Renault F1.

"Nous avions aussi suggéré que ces mensonges étaient inventés pour faire du chantage (à Renault F1) afin que M. Piquet Jr puisse piloter pour l'équipe le reste de la saison 2009 (quand l'affaire avait été révélée, NDLR), son père et lui étant coupables d'un crime sérieux", a poursuivi la structure. Renault F1 reconnaît à présent que "les allégations" des Brésiliens "n'étaient pas fausses" et que Piquet Jr et son père "ne les ont pas inventées pour faire chanter l'équipe". Par conséquent, l'écurie "retire" ses propres accusations "sans équivoque".

"Nous voudrions nous excuser sans réserve auprès de M. Piquet Jr et de son père pour la détresse et l'embarras que nous leur avons causés. Comme preuve de notre sincérité, nous avons accepté de leur payer un montant substantiel d'argent en réparation de la diffamation et des coûts engendrés", a indiqué Renault F1 dans son communiqué. Evincé mi-2009 de Renault F1 pour manque de résultats, Nelson Angelo Piquet avait accusé l'ancien patron de l'écurie Flavio Briatore et l'ancien directeur Pat Symonds de lui avoir demandé de s'accidenter volontairement au GP de Singapour 2008 pour favoriser la course de son coéquipier d'alors, Fernando Alonso.

Cette sortie de route avait entraîné l'intervention de la voiture de sécurité, ce dont avait effectivement profité Alonso, qui avait ravitaillé précocement, pour doubler la plupart de ses concurrents, à leur tour arrêtés aux stands, et remporter la course. Piquet Jr avait échappé à toute sanction en échange de ses aveux. Renault F1, qui avait licencié Briatore et Symonds, avait été condamnée par la FIA à une exclusion de la discipline de deux ans avec sursis.

AFP


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