GT en E84 a écrit: Ubuntu a écrit: Si on parle de budget il y a effectivement 4 top team, si on parle perf je n'en vois que deux. et trois équipes, don Renault quasiment a égalité juste derrière.
Kubica a en effet tourné dans les même temps que Mclaren et Mercedes tout au long du grand prix? Il termine a 40sec d'Hamilton, a moins de 30 de Rosberg, Schumacher et Button, c'est beaucoup moins que le temps que lui a fait perdre son tête a queue, sans compter qu'a cause de ça il a du changer ses pneus beaucoup plus tôt que les autres, et qu'il a donc du finir la course avec des pneus qui rendaient l'âme.
Entièrement d'accord sur le fait que RENAULT peut très bien "chatouiller" les autres et espérer se trouver dans le trio (contruscteur) de tête... Au moins lorsque la chance est au rendez-vous...
Par contre, les pneus ont réellement porté préjudice à Kubica en fin de course
Je n'en avais pas l'impression... Pour moi, le changement anticipé de pneumatique était plutôt une aubaine vu les gains par rapport aux pneus tendres (d'ailleurs, le tour d'après : tout le monde s'était précipités pour faire de même...)
Si Robert Kubica n'a pas inscrit le moindre point lors du Grand Prix de Bahreïn après son accident au départ, le polonais dresse un bilan positif de cette course. Le pilote Renault F1 dispose d'une monoplace rapide, capable d'afficher un rythme similaire aux McLaren Mercedes Benz et autres Mercedes GP.
" Je suis parvenu à doubler quelques pilotes ", explique Robert Kubica à F1.pl. " Je suis particulièrement satisfait de mes manœuvres sur Pedro De la Rosa et Sebastien Buemi.
En fait, quand j'étais seul sur la piste, excepté les 10-15 derniers tours (les pneumatiques de Robert Kubica étaient abîmés après un très long run, ndlr), nous avions une vitesse comparable à McLaren Mercedes Benz, voir Felipe Massa. "
" De façon réaliste, nous avions un rythme similaire à Mercedes GP. Pas mal. S'il n'y avait pas eu le premier virage, la course aurait été bien, on aurait inscrit des points ", ajoute le polonais.
Malgré ce sentiment de frustration, Robert Kubica aborde la suite de la saison avec optimisme. La R30 est compétitive et devrait encore s'améliorer dans deux semaines, pour le Grand Prix d'Australie. Une épreuve qui devrait, selon le polonais, convenir à la monoplace française.
" La voiture était bien dans les parties étroites de la piste, parce que nous une bonne adhérence mécanique et de bonnes suspensions. Tout est semblable à Melbourne. "
" Nous aurons quelques nouveautés en Australie, qui amélioreront le rendement du nouveau diffuseur. Nous avons besoin d'améliorer rapidement la voiture. Maintenant, Red Bull et Ferrari sont hors de portée ", conclu le pilote Renault F1.
15/03/2010 18:08
Renault F1 Team, Courses
un graph qui montre clairement qu'il était aussi rapide, voir un peu plus que les Mercedes, sauf en fin de course. Pneus?
http://i.imgur.com/j0Vlr.png (image trop grande)
les changement de pneus.
1 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 3
1 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 11
1 11 Robert Kubica Renault 12
1 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 13
1 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 14
1 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 15
1 3 Michael Schumacher Mercedes Benz GP Ltd 15
1 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 15
1 8 Fernando Alonso Ferrari 16
1 4 Nico Rosberg Mercedes Benz GP Ltd 16
1 6 Mark Webber RBR-Renault 16
1 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 16
1 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 17
1 7 Felipe Massa Ferrari 17
1 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 19
1 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 20
1 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 24
1 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 25
2 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 25
2 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 26
1 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 30