Bonjour à tous !
Je pensais avoir déjà créé un topic présentant ma voiture mais impossible de le retrouver, je me trompe donc peut être.
Je vais tenter de vous présenter ma Mégane 2 et de vous faire part de ma passion pour cette voiture.
Remettons nous d'abord dans le contexte de l'époque, été 2002, me voilà en vacances, et c'est là que commence l'histoire, j'achète l'auto journal, et me voilà en face d'une nouvelle auto. La Mégane 2. Tant décriée, une horreur, un petit vel satis, un derrière rebondi...On aime ou on aime pas, dans tous les cas on en parle, télévision, journaux, bouche à oreille, mais voilà il est trop tard, je suis amoureux.
Non pas encore du modèle mais du principe, une voiture à l'époque futuriste, j'insiste bien sur ces mots, des formes totalement inconnues, ça choque et j'aime.
Fin 2002, toujours autant motivé je mets des petites pièpièces de côté afin de pouvoir acheter ma mégane 2 ou bien une 307. Je vais voir les deux, sans même essayer je suis envouté par les intérieurs beige, "ivoire" pour la 307,"privilège" pour la Mégane.
Juin 2003, ça y est les bouzoufs sont rassemblés, on commence à voir quelques Mégane 2 dans les rues, mais elle se fait encore très rare. Et là c'est le dilèmne, 307, Mégane ? La Réduction va jouer son petit rôle, j'ai eu 15% de réduction sur la Mégane, de plus j'ai la possibilité d'avoir ma voiture beaucoup plus rapidement que l'acheteur lambda, non pas sur stock mais bien sur une fabication propre.
Me voilà donc parti, un dernier tour chez Renault pour confirmer la couleur, ce sera gris hologramme, un allumage des plafonds de la concession bien blancs, une voitre bien propre, me voilà décidé por ce beau gris pailletté, la commande est passée. Une semaine plus tard, quelle horreur, dans la rue je vois ma première Mégane 2 gris hologramme, SALE, ce n'est plus un gris mais un espèce de marron, je me dit ah non c'est pas pour moi ça. Les recherches reprennent, et je tombe sur le bleu encre. C'est parti la commande est modifiée, ce sera bleu encre.
La version, une Mégane 2 sport privilège, option régulateur limiteur de vitesse, toit ouvrant panoramique, boite automatique.
Me voilà content, la voiture se fait attendre, pas seulement par moi mais par toute la famille car on doit la recevoir la veille du départ en vacances en Italie (presque 2000km, bof bof le rodage)
Mais non, elle n'arrive pas, le garage me prête donc finallement un scénic 1 2.0 bva. De retour de vacances je suis content d'avoir épargné toute ça à ma pauvre petite future voiture, après un beau voyage en bateau la voilà au havre, elle arrive finallement à Paris ou je la récupère.
Et là commence notre histoire, je suis tombé amoureux de cette voiture, dans 6 mois elle aura 5 ans et je l'apprécie comme au premier jour, insonoriation excellente, plaisir de conduite, agrément... Elle m'a sauvé une fois la vie, départs en vacances, bons souvenirs, c'est décidé, cette fois c'est la bonne je la garde ! Nous voilà donc je l'espère partis pour au moins 20 ans ensemble.
Voilà les photos quelques jours après son achat, elle était donc neuve, ahhh le bon temps. Désolé pour la qualité c'était de l'argentique à l'époque.
Notez le téléphone hi-tech de l'époque, côté de la "poubelle" à papiers.
http://images.populus.be/pixdir/po//potter1/meganeinterieur.jpeg (image trop grande)
Et maintenant sa première année.(on voit qu'elle a été salie entre temps.
)
Et maintenant à 56 000km.
Entre temps, quelques péripéties, aucune panne imobilisante, un pneu éclaté sur autoroute à cause d'un trou, donc un train de pneus changé à 30 000km, le train de pneu d'origine en continental a lui 56 000km, il n'est pas trop usé. (qui a dit que ça consommit du pneu ?)
La boite auto a été vidangée, deux electrovannes changées et depuis quel régal, ça change beaucoup.
La voiture a repris le bateau pour aller visiter des contrées éloignes, a fait pas mal de route, le toit ouvert, cheveux au vent...
J'ai profité d'un petit voyage aujourd'hui pour vous faire un petit résumé touristique et quelques photos, malheureusement je n'avais pas mon appareil photo j'ai été contraint d'utiliser mon téléphone et en plus il pleuvait. Mais la petite Mégane parisienne a pu se dégourdir les jambes sur autoroute et en campagne, ça fait du bien !
Une petite vidéo de ma Mégane :
http://www.youtube.com/watch?v=B6ne4p6DykU
Voilà, si l'histoire de ma Mégane vous intéresse, régulièrement j'ajouterait des photos ici. ;