megane ii 1.9D 120 ch 80 000 km 01-2006
Bonjour à tous, actuellement, ma voiture (achetée à un particulier il y a 4 semaines) est en révision dans un garage Renault... pour la troisième fois.
Première visite il y a dix jours pour une révision des 80 000 km et changement des plaques d'immatriculation; je signale le message de service "injection à controler"; lorsqu'il s'affiche bloque le compte tour à 1400 t/min et me permet juste de rentrer chez moi en seconde (le message STOP ne s'affiche pas). On me Diagnostic les bougies de préchauffage à changer, et je me m'acquitte du montant des réparations.
Seconde visite le lundi suivant, on m'a bien changé les plaques d'immatriculation, elles sont neuves mais ont le même numéro lol... Ceci dit, j'y retourne surtout car le message de service injection à controler s'affiche à nouveau depuis la veille (j'ai traversé porte de Bagnolet à minuit en seconde au milieu de 36 cars de CRS le soir des émeutes dans Bagnolet). Cette fois ci, je repars mardi soir avec les bonnes plaques d'immatriculation, un ODB réinitialisé, et un capteur de la pédale d'accélérateur changé.
Hier rebelote... Voiture en seconde, bloquée à 1400 tours sur le périf en route pour la plage d'un étang sympa vers Rambouillet... Retour case départ dans la canicule et Paris
Ce matin je dépose ma voiture au garage, on m'accueille par mon nom à présent (accueil très sympa d'ailleurs)...
La suite demain soir... Mais si vous avez des intuitions géniales, merci de m'aider à préparer le rdv de demain soir
j'ai franchement peur du coup de bambou et toute aide/alternative/hypothèse est bienvenue!!!
Riko