Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Avr, 2004 22:04
bah il sortira pas en avril c'est sur :lol: . très bonne question!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Char Aznable a écrit:
La version 140 ch du 1,9l DCI qui devait sortir en septembre dernier, puis qui ne devait pas sortir, puis qui devait sortir en avril, qu'en est-il finalement ?


Toujours pas de nouvelles ? :?: :cry:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
RENAULT

Mégane/Scénic dCi 140 ch ...........novembre 2004 :?: :?: :?: :idea:

Modus .......................................septembre 2004 :?: :?: :?: :idea:

Laguna restylée .................................avriI 2005 :?: :?: :?: :idea:

Vel Satis restylée ................................mai 2005 :?: :?: :?: :idea:

Clio III .....................................septembre 2005 :?: :?: :?: :idea:
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 12:05
peut-être... :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 13:05
y a des nouvelles puissances du 1.5dCi qui vont arriver pour répondre aux normes euro IV (68ch et 86ch). C'est marqué dans le dossier de la Modus.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 13:05
Enfin moteur revu, systeme d injection, gestion moteur et echappement aussi.
l'augmentation de la puissance est p-e aussi lié à l'augmentation du poids dans la modus par rapport à la clio ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour le 1.9 dCi 140, ce fameux et mystique moteur, lancement au mieux pour le mondial de l'auto à Paris.

Ensuite pour ce qui est des blocs 2.0l turbo 165 ch devant être montés sur la famille mégane, je me renseigne sur des dates fiables et vous dit ça!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
salut oll, de retour !!! :D

je croyais que renault avait d'énorme prob pour le 140ch... tant mieux si ils le sortent assez rapidement :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2004 16:05
ce 1.9dCi 140 aura eu le mérite de faire parler de lui...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oll a écrit:
Pour le 1.9 dCi 140, ce fameux et mystique moteur, lancement au mieux pour le mondial de l'auto à Paris.

Ensuite pour ce qui est des blocs 2.0l turbo 165 ch devant être montés sur la famille mégane, je me renseigne sur des dates fiables et vous dit ça!


Je commence à douter que ce moteur sorte un jour. Je me demende si renault n'éssaiye pas de faire miroiter la sortie de ce moteur pour faire patienté ses client en attendant la sortie du M9R d'ici 2005.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:
Pour le 1.9 dCi 140, ce fameux et mystique moteur, lancement au mieux pour le mondial de l'auto à Paris.

Ensuite pour ce qui est des blocs 2.0l turbo 165 ch devant être montés sur la famille mégane, je me renseigne sur des dates fiables et vous dit ça!


Je commence à douter que ce moteur sorte un jour. Je me demende si renault n'éssaiye pas de faire miroiter la sortie de ce moteur pour faire patienté ses client en attendant la sortie du M9R d'ici 2005.


Je parie non pas sur un 1.9 140 chevaux mais sur un 2 litres de 150 chevaux. Est-ce le code M9R dont tu parles ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Lun 14 Juin, 2004 08:06
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:
Pour le 1.9 dCi 140, ce fameux et mystique moteur, lancement au mieux pour le mondial de l'auto à Paris.

Ensuite pour ce qui est des blocs 2.0l turbo 165 ch devant être montés sur la famille mégane, je me renseigne sur des dates fiables et vous dit ça!


Je commence à douter que ce moteur sorte un jour. Je me demende si renault n'éssaiye pas de faire miroiter la sortie de ce moteur pour faire patienté ses client en attendant la sortie du M9R d'ici 2005.


Certes, il est vrai que l'on commence à ne plus y croire mais le F9Q*812 est bien à termes de son développement, une commercialisation pour le mondial semble coller au cdc. Je peux pas affirmer sur sur que ce sera la bonne date mais vu qu'ils ont lancé la montée en cadence pour ce moulin ça semble ok maintenant.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
le problème c'est que chez vag , ils ont sorti le 1.9 tdi à 160 cv , ça n'en finira donc jamais la course à la puissance ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 09:06
J'espère vraiment qu'il va vite arriver... parce que ça devient quand même assez long je trouve...
et même avec leur 140ch renault sera toujours un peu en retard sur VAG par exemple
DoC_jule78 a écrit:
J'espère vraiment qu'il va vite arriver... parce que ça devient quand même assez long je trouve...
et même avec leur 140ch renault sera toujours un peu en retard sur VAG par exemple




Les constructeurs automobiles Français ont eu très souvent du retard en motorisation sur les Allemandes
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2004 21:06
On ne vend pas les mêmes voitures ...
Pourquoi avoir un dci 160 ch pour une clio ou une megane ????
Limite pour une Laguna II et velsatis mais c'es dernières ne se vendent pas en grosse cylindrée !

Et puis, avec les restrictions sur les routes (sarko ...), pourquoi avoir 160 ch sous le capot !? :!: :?:
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 00:06
RenaulTIME a écrit:
Pourquoi avoir un dci 160 ch pour une clio ou une megane ????


Pouquoi une Meg II RS? On peut aussi dire sa!

Un dCi 160ch dans une Meg II personnellement je suis acheteur.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 10:06
Oui peut-être toi mais combien d'autre encore ?
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 12:06
Surment plus quond ne le croit.
Trop des gents n'achete pas des meganes parce que le dci120 est pas trop puissante, et achete des Golf, A3, 147, etc.

c'est tres important d'avoir un moteur au niveau des concurrents
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 13:06
Pas pour l'utilisation, mais juste pour dire aux autres, si je veux, j'appuies, et je te mets à l'amende (et j'en prends une par la meme occasion...) donc, j'appuies pas, et j'utilise la moitié de mes 160 cv... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 13:06
et tu consommes plus pour rien et tu te fais anarquer avec la loi que veut passer le gouvernement sur l'environnement...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 13:06
Voila.. nan nan Morex... gardes tes baskets... ;-)
Tu rentreras pas en boite de nuit, mais tu garderas ton permis... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 17:06
Voilà il y a le pour et le contre..
et en plus avec les nouvelles normes antipollution qui vont arriver ça va être plus difficile de vendre un gros moteur !!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 17:06
Ils ne parlent que de voitures neuve.. mais ca sera peut etre aussi le cas pour les cessions...
Dans ce cas... on ne pourra plus vendre nos vieilles, et on ne pourra plus acheter des neuves... on roulera tous en guimbardes. ou alors... on va voir des ferraris avec des housses de lada par dessus la carrosserie. ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 17:06
Oui pour les voitures neuves donc 160ch pour meg ça risque de po passer
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 17:06
Douggy a écrit:
Pas pour l'utilisation, mais juste pour dire aux autres, si je veux, j'appuies, et je te mets à l'amende (et j'en prends une par la meme occasion...) donc, j'appuies pas, et j'utilise la moitié de mes 160 cv... ;-)


J ai que 120 ch et se week end je les ais tous utiliser je dois dire qu avec 160 ch je les aurais utiliser aussi, meme les 225 ch de la RS je pense que je les aurais utiliser (et surment grimper aux arbres avec :D).
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 17:06
J ai oublier...Heureusement tout le monde n est pas comme moi au volant!!!
eheheh ma derriere voiture etait une laguna dci120ch privilege, et maintenaint c'est une saxo 1.5d 58ch... la manque de puissance est horrible :D

et meme avec 120ch, la laguna ou meme la megane sont pas tres rapides, avec 140/150ch ça serait mieux.

je roule pas vite (120km/h), mais la puissance est toujours un facteur de securite...
MitchBomcanhao a écrit:
Trop des gents n'achete pas des meganes parce que le dci120 est pas trop puissante, et achete des Golf, A3, 147, etc.

c'est tres important d'avoir un moteur au niveau des concurrents


C'est sûr que des gens qui se disent "je vais prendre une A3 8000euros plus cher car elle a 20ch de plus, ça doit être très courant... :lol: . Tu crois franchement que c'est la même clientele?...rassures-moi!.

Tu dis que c'est tres important d'avoir un moteur au niveau des concurrents, alors quand est-ce que VAG a un moteur au niveau de Renault en terme d'acoustique par exemple ??.

Comment peut-on croire que la qualité d'un moteur se résume a son nombre de chevaux...?.
Dernière édition par Nounours le Mar 22 Juin, 2004 06:06; édité 1 fois
MitchBomcanhao a écrit:
eheheh ma derriere voiture etait une laguna dci120ch privilege, et maintenaint c'est une saxo 1.5d 58ch... la manque de puissance est horrible :D

et meme avec 120ch, la laguna ou meme la megane sont pas tres rapides, avec 140/150ch ça serait mieux.

je roule pas vite (120km/h), mais la puissance est toujours un facteur de securite...



C'est vrai que 195km/h c'est un peu juste. Avec 150ch je suis sûr qu'on pourrait atteindre le 210. Ca serait effectivement le jour et la nuit... :lol:
Nounours a écrit:
C'est vrai que 195km/h c'est un peu juste. Avec 150ch je suis sûr qu'on pourrait atteindre le 210. Ca serait effectivement le jour et la nuit... :lol:


C est pas parceque l on a 20 ch ou 30 ch de plus que l on iras chercher plus souvent la vitesse de pointe. Vitesse elevee sur autoroute ne va pas forcement de paire avec plaisir de conduire, personnellement sa n est pas en roulant a 200 sur autoroute "que je prend mon pied" au volant. Avoir des beaucoups de cheveaux na pas que des inconvenients et peut etre un critere de securite important.
Dans tout sa une Meg dCi de 150 ch ou 160 ch ne me deplaire pas!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 08:06
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
Pas pour l'utilisation, mais juste pour dire aux autres, si je veux, j'appuies, et je te mets à l'amende (et j'en prends une par la meme occasion...) donc, j'appuies pas, et j'utilise la moitié de mes 160 cv... ;-)


J ai que 120 ch et se week end je les ais tous utiliser je dois dire qu avec 160 ch je les aurais utiliser aussi, meme les 225 ch de la RS je pense que je les aurais utiliser (et surment grimper aux arbres avec :D).


Dis donc Romeo... meme si tu allais voir Juliette, tu avais dis que tu roulerais doucement ... :evil:

Ca vallait le coup au moins ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex a écrit:
Nounours a écrit:
C'est vrai que 195km/h c'est un peu juste. Avec 150ch je suis sûr qu'on pourrait atteindre le 210. Ca serait effectivement le jour et la nuit... :lol:


C est pas parceque l on a 20 ch ou 30 ch de plus que l on iras chercher plus souvent la vitesse de pointe. Vitesse elevee sur autoroute ne va pas forcement de paire avec plaisir de conduire, personnellement sa n est pas en roulant a 200 sur autoroute "que je prend mon pied" au volant. Avoir des beaucoups de cheveaux na pas que des inconvenients et peut etre un critere de securite important.
Dans tout sa une Meg dCi de 150 ch ou 160 ch ne me deplaire pas!


Je repondais a Mitch qui trouvait la dci 120 "pas tres rapide".

Et si tu veux du cheval, va chez VAG, sur ce plan il auront surement toujours un "gap" de puissance en + par rapport a Renault. Mais encore une fois l'agrément d'un GMP ne se résume à son nombre de kW.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 11:06
Maintenant avec le bonus malus mieux vaut acheter une petite voiture...
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 11:06
Nounours a écrit:
Et si tu veux du cheval, va chez VAG, sur ce plan il auront surement toujours un "gap" de puissance en + par rapport a Renault. Mais encore une fois l'agrément d'un GMP ne se résume à son nombre de kW.


Su je veut des cheveaux c est surment pas chez V.A.G que je vais aller les chercher, prefere encore avoir une preparation electronique sur ma Meg que d alle acheter un TDI.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 11:06
Oui, avec une puce, on arrive à la meme chose, un moteur gonflé, mais moins bruyant... ;-) et puis... Doc a raison. Ma prochaine.. une VelSatis 1.1D avec 2 filtres à particules et 3 vannes EGR.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
1.1Dci Douggy :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 12:06
Ah oui.... avec un i bleu, je vais monter à au moins 45cv..... D'ailleurs, personne n'a un stylo retouche bleu, je voudrais passer ma VS à 200cv avant le passage de la taxe... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: