Bonjour, je suis petit nouveau sur le forum
Je me présente donc : SLM, possesseur d'une Laguna 2.0 GT Estate de juin 2005.
Elle est bleue,
Elle équipée du GPS, du toit ouvrant, radar recul,(Ancienne voiture de direction Renault, donc il y a à peu près toutes les options).
A son compteur 80 000 km (je l'ai acheté a 21 000 km en juin 2007)...
...et oui, je suis un gros rouleur (pas loin de 40 000 km/an) et j'ai pourtant choisi cette voiture plaisir.
Petite précision, ma laguna fonctionne au GPL depuis un peu plus de 40 000 km, ce qui me permet de réduire méchamment les factures de carburant.
Bon d'accord, la mise au point a été un peu laborieuse (4/5 retours chez mon installateur GPL, mais maintenant qu'elle est bien réglée, que du bonheur.
Pour la consommation :
Je roule beaucoup sur autoroute et sur route de campagne, et puis je suis un peu du genre binaire 0-1 :
environ 10,5 litres en essence et environ 12 litres en GPL.
Pour les performances : Un fois bien réglée, c'est kif kif. je défis quiconque qui ne connait pas parfaitement la voiture de savoir s'il roule en essence ou en GPL sans regarder le voyant.
Cependant quelques ombres au tableau :
- Autonomie en GPL : 420 km, c'est pas beaucoup, je passe tous les 4 jours à la pompe... je peux toujours après rouler a l'essence, mais lorsque l'on a l'habitude de faire des pleins à 35 €, ça fait franchement mal au coeur d'user le carburant précieux qu'est l'essence).
- Plus de roue de secours, la mienne est maintenant dans le coffre et je l'enlève lorsque j'ai besoin de la totalité du volume.
- Lorque le réservoir GPL est rempli à moins de 25 %, sur accélération pleine (a fond), la voiture repasse automatiquement en essence comme si elle était en fin autonomie GPL (sécurité : plus assez de pression GPL vu les débits en jeu.. et oui, c'est un turbo!!!).
Bon revenons à la Voiture ; les problèmes que j'ai eu :
- Changement à 70 000 km d'un silent-bloc support moteur (celui qui est à gauche quand vous regardez le moteur. Selon de garagiste, à priori, je tire trop dessus en première et en seconde, il n'a pas tout a fait tord....
).
- Remplacement à 75 000 km du boîtier ESP/ABS (pris en charge par renault).
- 2 Belles jantes en alliage éclatées dans des nids de poule (j'habite à la campagne, et le moindre nid de poule est fatal, les jantes sont ultra fragiles).
-L'antenne GPS qui a rendue l'âme...
- Les enceintes Cabasse qui craquent et qui n'ont pas de basses (Le comble pour du ca... ...Basse).
- Et c'est à peu près tout, sinon mon coup de gueule : J'EN AI MARRE de ces glings glings de partout
: les rails du toit ouvrant déssérés, la casquette du GPS et la partie basse des compteurs qu'on dirait du plastique d'emballage pour les ferrero roche d'or, les empoules du plafonniers qui prennent du jeu, et j'en passe..... je suis en permanence à la chasse aux gling-gling....
Bon autrement, pour tout le reste (moteur, chassis, niveau sonore, etc... c'est que du bohneur.
Sinon dernièrement, un bruit de vibration coté avant droit lors des démarrages et en vitesse réduite qui se supprime en appuyant légèrement sur le frein, je suspecte un problème de vibration entre plaquette et disque de frein. il faut que je démonte. (plaquettes neuves, disques d'origine)....
Bon voilà, en espérant que ma petite présentation vous a plus....