Salut les pros,
J'ai donc refait l'essai de brancher le connecteur sur l'entrée AUX de l'ampli tuner. La différence avec la fois précédente, c'est que j'avais une batterie neuve (cf. les épisodes précédents). J'ai rebranché mon connecteur en prenant soin d'aller faire ça sur le parking du garage Renault par précaution (cf. les épisodes précédents). Eh bien...
Ca marche ! Et plus de fusible qui pète ! Quel bonheur de pouvoir écouter un iPod branché sur son Cabasse Auditorium ! La qualité du son est bonne voire très bonne si la musique a été téléchargée avec un signal élevé, ce qui permet de ne pas trop monter le son de la voiture et qui évite ainsi d'avoir trop de souffle (ne pas oublier de monter le son à fond sur le iPod).
Pour l'instant, j'utilise le iPod Shuffle de Madame avec la musique de Madame mais ya quand même quelques morceaux qui méritent d'être écoutés et qui permettent d'apprécier la nouvelle installation.
Mon idée est (était) d'acheter le nouvel iPod Classic 160 Go. Et vlà que je prends d'amitié pour le iPod Shuffle !!! C'est sûr, c'est pas la même capacité... mais la bête est tellement pratique à transporter (un vrai morpion) et à mettre en place dans la Laguna.
A ce propos, je vous conseille la solution suivante pour une Laguna II:
- accrocher le iPod Shuffle sur la pointe du porte-gobelet central (une fois le porte-gobelet déplié)
- avoir fait arriver le câble dans le vide-poches devant le passager avant, là où se trouve le lecteur du CD de navigation (personnellement, j'ai pris un câble de 5 m qui part de l'ampli tuner dans l'aile arrière gauche, passe en biais sous les sièges arrière, vient longer les habillages au bas des portes de droite et arrive donc à l'intérieur du vide-poches passager en passant par l'ouie du cache du lecteur de CD de navigation)
- il est tout à fait possible de refermer le vide-poche avec le câble sorti (ça force à peine lors de la fermeture): l'installation est donc très discrète
IPod Shuffle hyper pratique à installer, à démarrer, à manipuler (le coude bien posé sur l'accoudoir central pour des manipulations précises des boutons).
Je vais donc commencer par m'acheter un iPod Shuffle rien que pour moi pour y mettre mes musiques à moi (80 euros, c'est pas une prise de risque énorme).
A la longue, on verra bien si j'en ai marre de remplacer régulièrement le contenu du iPod Shuffle à partir du PC (rotations des morceaux à prévoir par exemple au moment où il faudra recharger le iPod Shuffle sur le PC).
Pour finir un grand merci à tous les contributeurs de ce topic, à ceux qui ont été les pionniers en 2004 pour trouver et essayer la solution AUX, à ceux qui ont répondu aux questions parfois complexes qui ont été posées, un merci spécial à Laulau qui a trouvé l'origine de mon problème, un merci particulier à ceux qui ont répondu à toutes mes interrogations et m'ont finalement convaincu de réessayer la manip. Avec bonheur !