Bonsoir,
voila, je vais pas innover en disant que j'ai également le message
"injection défaillante + Stop" depuis hier (10/09)
après passage chez mon garagiste habituel (agent Renault), ils ont passé la voiture sur le banc électronique, mais au bout d'une heure, leur réponse a été "on vous appelle demain pour savoir de quelle panne il s'agit, mais ne vous inquiétez pas, on a un autre scénic avec la même panne"
j'ai attendu toute la journée leur coup de fil, mais au final, je les ai appelé en fin de journée, pour qu'ils m'annoncent "faut nous laisser la voiture 1 journée afin de lui effectuer plusieurs tests"
rdv pris mercredi prochain (le 17/9).
A savoir, en janvier 2007, j'ai eu le message
"injection à contrôler". lors de la révision des 60000, ils m'ont dit qu'il fallait que je pense à faire changer les bougies. mais le message ne s'affichait pas constamment. étant donné que la voiture tournait bien, j'ai zappé le changement. en février cette année, lors de la révision des 90000, ils m'en ont reparlé. 1ère quinzaine de juillet, j'ai laissé ma voiture pour de la carrosserie, et là, ils m'ont changé les bougies, sans me demander au préalable.
j'ai un peu râlé quand à la facture, mais bref. toute contente de ne plus avoir le message.
et donc est apparu ce nouveau message hier.
Certains me disent "ils ne t'ont pas changé les bougies, et c'est plus grave", d'autres me parlent d'injecteurs, voire de pompe à injection... bref, je ne sais plus quoi penser.
mon garagiste m'a demandé lorsque je lui ai apporté la voiture hier si j'avais eu des pertes de puissances. mais hier, je n'ai rien remarqué.
après le passage au banc, il m'a dit avoir "annulé" le message d'erreur.
mais la panne, elle, est tjs là, puisque le message c'est ré affiché aujourd'hui. et j'ai constaté aujourd'hui un léger "blocage", comme s'il y avait un limiteur de vitesse.
alors voila, ils vont effectuer tous leurs tests, mais j'aimerai quand même savoir où je vais, et surtout, j'ai pas trop envie qu'ils me prennent pour un pigeon. étant une femme, ils pourraient largement se frotter les mains.
je vous remercie d'avance des précisions que vous pourriez m'apporter.
PS : J'ai tout de même lu tout le sujet en entier avant de poster, mais une tite réponse me remonterait le moral.
j'avais, avant d'avoir le scénic, une 21 névada, que j'ai revendu à 498000 km, et je la regrette amèrement, même si je n'ai quasi jamais eu de souci grave sur le scénic, alors qu'on m'avait dit que 2004 était une mauvaise année pour les scénic
PS 2 : ça n'a peut être rien à voir, mais avec l'électronique, on ne sait jamais !!! avant d'avoir le message "injection défaillante" hier, j'ai remarqué, 1 heure avant, que le bouton de lève-vitre conducteur restait bloqué en position "descente". ça peut paraitre ridicule, mais comme je dis, avec l'électronique !!!
Merci pour vos réponses et précisions...