Bonjour à tous.
Vous avez vu ceci aux news de la bande en haut ?
Sandouville: cinq jours chômés ce mois
L'usine de Sandouville, qui produit rappelons le l'Espace IV, la Vel Satis et surtout la
Laguna III verra sa production arrêtée cinq jours en ce mois de Février.
Cette annonce fait suite à des stocks importants de Laguna III.
Je m'attendais ca, mais si vite après le remplissage des salles d'expositions avec les Laguna's produits jusqu'à prèsent.
Actuellement il y a au Luxembourg l'Auto-Festival. (du 17 jusqu'au 24 février)
Chaque année la branche automobile y fait jusqu'à 25% des ventes annuelles. Et ceci dans une semaine.
On n'a pas d'équivalent à un"Salon de l'automobile" ou un "Salon de Geneve"
Ce salon a lieu aux salles d'expositions des garagistes meme avec des animations, séries spéciales.
J'allais voir chez Renault pour changez ma Laguna I de 10 ans.
Ils ont eu exposés 6 modelés de berline et deux de Estate.
Nous étions à deux qui montait dans une Laguna.
Dans la même zone industrielle les importateurs de Renault et de Citroen se trouvent sur 200m. Donc j'allais voir chez Citroen. Et là je me trouvais dans une file pour monter dans la nouvelle C5.
Les ventes des Laguna's ne vont pas s'arranger avec l'apparition officielle de la C5.
La concurrence est trop grande avec Mercedes C, Audi A4 , C5, Ford Mondeo.
Il n'y a vraiment rien ou cette Laguna est vraiment bon.
Prix et prix de la reprise, consommation, mesures internes et puis le design.
Coté qualité on fait de nouveau de promesses, mais on a trop souvent déçus les clients. Aussi souvent avec l'introduction de nouvelles gadgets dont personne n'a vraiment eu besoin.
Par contre on retient bien si on doit faire recours à plusieurs reprises à une dépanneuse parce que la bagnole n'arrive pas à démarrer avec cette carte.
Voilà quelques raison pourquoi les clients préfèrent de choisir une valeur sure avant de dépenser environ 30000€.
Cote qualité: on doit travailler fort pour regagner la confiance du client.
Les prix doivent être calculé en tenant compte des prix de la reprise.
Coté design: ca c'est le point qu'on peut changez le plus rapide, et si la voiture plait - l'acheteur est prêt a accepter d'autres points faibles.
Très franchement-
Ca ne vaudra pas l'encre pour élaborer une Lagune phase 2 ou on ne fait que changer des bêtises aggravent éventuellement encore l'actualité.
Je pense qu'il faut oublier si vite que possible cette Laguna III qui est née morte.
(comme ca on peut nier plus facile sa existence
On ferait mieux de se faire de soucis d'une Laguna 4.
Mais je vois déjà que celle ci ne sera pas mieux si on continue avec ces gens qui s'appellent: équipe de design.
Renault est actuellement sur le même chemin de Rover , Ford et Opel en descendant vers un temps très sombre.
Salut et bonne nuit