Bonjour
Les images dans le message de Lagouna du 1.fevr. ressemble très fort au modèle qui était prévu initialement avant on a décidé de devoir changer le look. Au bureau j'ai un journal automobile de 2004 ou justement la nouvelle LagunaIII a été présenté avec ces images. Je vais essayer la semaine prochaine de faire des photos et les mettre ici. (pas de scanner)
J'ai attendu fortement la nouvelle Laguna. Grande déception
Je crois d'avoir entendu que la création d'un nouveau modèle nécessite très un long développement. Donc je pense que la plut part des décision a été déjà pris lors de arrivé de Goshn. Il aurait pu ou du retarder l'apparition du nouveau modèle. Je pense que les critiques devrait visez les mêmes gens qui ont dessiné les Vel Satis.
J'ai l'impression que Renault cherche avec impatience un look propre qui devrait se retrouver à chaque modèle.
Ceci est très certes très bien et nécessaire. Le seul problème est que ce look n'est pas accepté par la clientèle ancienne, malheureusement il ne se trouve pas de nouvelle clientèle (était prévisible).
On trouve ici beaucoup de gens qui ont des profondes connaissances internes de Renault. (Merci pour les infos.)
Éventuellement la part des gens qui travaillent chez Renault est assez élevé ici.
Ça explique l'admiration du modèle actuel (voir le sondage au ancien thème).
Le comportement des chiffres de ventes va imposer le moment quand le changement du modèle devient nécessaire.
Personnellement je ne pense pas que ça va suffire de faire un restylage.
Eventuellement on ferait bien de concentrer le travail déjà maintenant à la remplaçante de la LagunaIII. Si on a de la chance on ne sera pas obligé d'abandonner le nom: Laguna
Ca ne sert 'a rien de maintenir cette équipe de designers.
Un premier bon point d'améliorer le look serait l'abandon de la forme de phares.
Propositions: Faites une fois (sous la forme d'un sondage) un duel entre l'avant de la LagunaIII et la proposition de montrée au avatar le Lagouna s.v.p.
Montrez les 2 propositions à vos collègues (sous conditions qu'il na travaillent pas chez Renault) et demandez les de choisir spontanément.
Vous allez voir le résultat. (aussi ca c'est prévisible)
Pour finir encore 2 choses qui freinent les ventes.
Liste des prix au Luxembourg
LagunaIII 2.0dci 175ch = 33550 Euro
Mercedes C220CDI 170ch = 32550 Euro
Je ne crois pas que le montant des reprises sera à la faveur de Renault.
Est ce quel qu'un a vu un test comparatif avec des modèles récentes et de la même catégorie de prix ou la Laguna a réussi de finir mieux que avant dernier ?
salut à tous