Ce matin je suis allé voir la jante, ça me laisse perplexe cette affaire là.
photos à l'appuie
Jante encore dans la boite avec la bonne référence à l'intérieur de la jante.
à comparer avec une jante drenalic silver, il y a effectivement une différence.
Photo de comparaison entre le drenalic shadow et une jante de mégane Reinastella gris silver.
à première vue la jante shadow semble plus brillante que la jante de la mégane
Et voilà une jante shadow de GT encore sur la voiture
.
La jante a été commander en Aout 2007, je présume donc que c'est un millésime 2007 également vu qu'ils n'en n'ont pas en stock.
Si on compare la jante de la boite avec celle de la GT, elles semblent identique.
Les mauvaises langue diront que la GT est une voiture récente
mais non, elle est arrivé à la Réunion en septembre 2005, donc la jante doit avoir été fabriquer également en 2005. J'ai encore la photo de la voiture lorsqu'elle est arrivé dans le parc, unique GT en bleu Onado à la Réunion!
Alors que maintenant si on regarde la même voiture dans un autre angle, les jantes semblent plus foncé alors que ce sont les mêmes.
Du coup allez savoir pourquoi, peut-être que le chrome joue effectivement un role de reflet ou teinte à effet qui par moment fait croire que la jante est plus foncé.
Sinon ça dépend peut-être de l'entretient (produit qui décolore le vernis??), ou la chaleur des disques qui associer à la poudre de frein des plaquettes qui colore le vernis en s'y incrustrant,