Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

betamax a écrit:
cette info risque de le couler...

Ce n'est pas la première Renault a être fabriquée uniquement en Turquie (Megane I break si je me souviens bien) ou à l'étranger et tout le monde s'en f..t).

betamax a écrit:
Sans compter que la Clio n'est pas donnée

La Clio 3/5 portes n'est pas vraiment meilleure marché, tout comme la 207, et c'est les meilleures ventes en France.
_________________
Le gras, c'est la vie
betamax a écrit:
Et qu'en plus on y perd en qualité vu les sites de production.


Pour info, les indicateurs qualité de Bursa sont meilleurs que ceux de Flins.

En outre la main d'oeuvre ne représente qu'une petite partie du coût d'un véhicule, la part achats étant supérieure à 80%. Et contrairement à ce qui a été dit, les coûts d'acheminement ne sont pas anodins. Sinon on fabriquerait la Logan uniquement en Roumanie sans avoir à démultiplier les investissements en Russie, au Maroc, en Inde, etc.
Alors là Famous soit tu n'en a pas assez dit soit tu en a trop dit, peut tu nous en dire plus sur ces indicateurs de qualité ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 25 Aoû, 2007 08:08; édité 2 fois
pour la logan la multiplication des sites resulte de la capacité de production trop faible par rapport a la demande estimée
en effet bursa a de bons indicateurs qualité !
le sujet de départ était de connaitre la diffrence de prix demndé par renault entre clio et estate .
les finitions etant parfois differente le surcout ne va pas etre facile a estimer
_________________
carpe diem !!!
shooby a écrit:
Alors là Famous soit tu n'en a pas assez dit soit tu en a trop dit, peut tu nous en dire plus sur ces indicateurs de qualité ?


Je ne bosse pas à la qualité, je n'ai plus en tête le détail des indicateurs, mais globalement Bursa produit des véhicules avec un niveau de qualité optimal. Cette usine fait partie des meilleures, si ce n'est la meilleure du groupe au niveau mondial.

rsman a écrit:
pour la logan la multiplication des sites resulte de la capacité de production trop faible par rapport a la demande estimée


Si ce n'était que ça dis-toi bien que ça coûterait moins cher d'augmenter la capacité de production d'une usine plutôt que d'en construire plusieurs nouvelles.
shooby a écrit:
Explication possible a ce surcout : co,trairement aux laguna et megane qui ont été d'office conçue pour recevoir une déclinaison break cela n'a aps été le cas pour la clio ils ont donc du revoir leur copie en dernière minute et cela coûte cher. D'ailleurs cela se voit un peu : les portes arrières du break sont celles de la 5 portes ... comme a l'époque de la laguna 1 nevada !


J'ai l'impression que les portes arrière sont différentes de le 5portes... par contre, vu que la 3ème vitre fait "ajoutée", ces portes serviront peut-être à la 4portes? :?:
Comme quelqu'un l'a dit auparavant, le prix est plus en fonction du marché que du lieu de production.
Le surcout des versions break par rapport à une version 5 portes est de:
500€ sur une 207
600€ sur une Mégane2
850€ sur une 307
1000€ sur une Laguna

Vu la concurrence et le calage des prix systématique 207 sur Clio (et vice-versa), je pense que cette difference sera de 500€, ou très proche.
Il n'y a pas a déblaterer indefiniment la dessus.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Tu es sur que ce n'est que +500€ sur une 207 ?
Je suis allé sur le site de l'Argus et ça me donne une différence de 900€ entre une 207 5 portes et une 207 SW.
J'avais déjà fait le calcul il y a quelques temps avec les tarifs que j'avais pris dans l'Auto-Journal et j'étais tombé sur la même différence.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est pas évident à comparer parce que tous les niveaux de finition ne sont pas disponibles dans les deux carrosseries, et je n'ai pas vérifié si un même niveau de finition côté 207 incluait exactement les mêmes équipements que côté 207SW, mais globalement ça donne ça:

Finition Trendy
- 207 => 13.400 Euros,
- 207SW => 14.400 Euros,

Finition Premium
- 207 => 14.600 Euros,
- 207SW => 16.650 Euros.
larry.kubiak a écrit:
Tu es sur que ce n'est que +500€ sur une 207 ?
Je suis allé sur le site de l'Argus et ça me donne une différence de 900€ entre une 207 5 portes et une 207 SW.
J'avais déjà fait le calcul il y a quelques temps avec les tarifs que j'avais pris dans l'Auto-Journal et j'étais tombé sur la même différence.


Après vérification sur le site de peugeot la difference est de 500€ sur les versions Trendy et de 900€ sur les versions Premium mais cette difference est due au toit panoramique en série sur les version Break Premium (et donc pas sur la berline Premium, ni SW Trendy).
La difference reste donc de 500€ entre les 2 carrosseries, à moteur et niveau d'équipement identique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Article de l'automobile magazine du 01/09/07

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Clio_Estate.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai du mal à suivre le journaliste qui a écrit ça... Il trouve que la 207SW a un profil de break alors que la Clio non, puisqu'elle a plutôt un profil de Laguna Estate. Mais la Laguna Estate, c'est bien un break, non?! C'est un peu du n'importe quoi... :!:

En outre à la fin reprocher à Renault de multiplier les carrosseries en prétextant que cette complication perdra le client c'est aussi assez débile. Ca permet à chacun de trouver le véhicule qui lui correspond, et d'ailleurs Renault n'invente rien mais ne fait que rattraper son retard par raport à des concurrents qui offrent déjà une gamme élargie.
Je suis curieux de savoir si Renault va oser la sortir en version Initiale ...
Peugeot apparement ne mise pas sur ses versions bien équipées pour la SW... :?:
Aujourd'hui dans la gamme Renault, les version Estate (Laguna, Mégane) beneficient des meme finitions et moteurs que les version 5 portes (sauf Mégane 2.0 turbo, GT et RS)...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ça y-est le CCFA a recommencé les communiqués de presse après la pause estivale :

30/08
FRANCE
RENAULT LANCERA LE BREAK CLIO ESTATE À LA FIN DE 2007

Renault devrait commercialiser la variante break de la Clio, baptisée Clio Estate, au mois de novembre ou de décembre. Le véhicule, long de 4,20 m et doté d'un coffre de 439 dm3, sera dévoilé au Salon de Francfort à la mi-septembre et assemblé dans l'usine turque de Bursa. L'objectif de ventes porterait sur 70 000 unités annuelles.
La Clio Estate devrait être dotée de moteurs à essence de 100 ch à 140 ch et d'organes diesel développant 70 ch à 105 ch. (ECHOS 13/8/07, REVUE AUTOMOBILE 16/8/07, AUTO PLUS, ACTION AUTO MOTO, AUTOMOBILE MAGAZINE septembre 2007)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
quel sera le mode de transport vers la france ?
bateau puis train ?
a partir de bursa combien de délai d'acheminement ?
_________________
carpe diem !!!
Des nouvelles photos de la Clio Sport Tourer:

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.001/9070911.001.Mini6L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.001/9070911.001.Mini4L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.001/9070911.001.Mini5L.jpg
http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.001/9070911.001.Mini3L.jpg
Encore bravo aux équipes Renault pour leur brochette de nouveautés.
Un sans-fautes.
La clio break a un petit air de golf break et pourrait presque lui faire de l'ombre... si le client VW n'était pas aussi snob.
betamax a écrit:
... si le client VW n'était pas aussi snob.


On peut qd même lire un paquet de conn...ies sur les forums... :|
et puis quelle belle référence la golf break... enfin ce n'est que mon avis
Citation:


On peut qd même lire un paquet de conn...ies sur les forums... :|


+ 1
Dernière édition par gandalf91 le Mar 11 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
je suis finalement déçu par le look de cette clio break. les premières images la mettaient très en valeur, là je la trouve bien moins sympa.
les teintes claires lui vont mieux à mon avis.
Je lui trouve aussi un petit air de golf break, une voiture que je trouve particulièrement raté... :-/

A voir en vrai.
Je la préfére 100 fois plus que la 207 SW
_________________
love RENAULT
mikmik a écrit:
et puis quelle belle référence la golf break... enfin ce n'est que mon avis


C'est pas faux... :lol2:
Il suffit de lire ce que l'on en disait...
https://www.planeterenault.com/forum/nouveaute-vw-golf-variant-t20845.html
mecdu01 a écrit:
Je la préfére 100 fois plus que la 207 SW


100% d'accord avec toi !
_________________
superfanrono
Souvent comparées malgré la différence de niveau de gamme
(citadine-break pour la Clio Estate / compacte-break pour la VW Golf SW)

http://img205.imageshack.us/img205/981/clioswbkdo8.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/6466/vwgswod6.jpg
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je suis en dehors du trip de la ressemblance en entre les deux...
_________________
superfanrono
C'est clair faut arrété de fumer les gars! :mrgreen:
Sur la video on a l'impression quelle est déformé, trop haute!
mais comme avec les anciennes video de la laguna 3 !
Je n'ai pas d'inquiétude sur l'avenir de ce break.
Clio boy3 a écrit:
Je n'ai pas d'inquiétude sur l'avenir de ce break.


Ah oui c'est sur, moi non plus ;)

Peugeot a du soucis à se faire avec son élephant de 207SW !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
http://img105.imageshack.us/img105/4083/renaultclioestate16ia1.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/2255/renaultclioestate17qw7.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/1602/renaultclioestate19yl6.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/424/renaultclioestate20vr8.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/7742/renaultclioestate18cq4.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Mar 11 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
je suis septique du volume de 439 dm3 VDA annoncé sous tablette au vu des dernieres photos , je ne trouve pas que ce coffre soit plus volumineux que celui d'un scenic 2 (430 dm3)
Comme on peut le voir sur l'avant derniere photo il y a un double fond.

Si il te parrait aussi grand que sur le Scenic ça semble normal (pour 9 dm3 la difference ne doit pas etre visible).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
L.R. a écrit:
Souvent comparées malgré la différence de niveau de gamme
(citadine-break pour la Clio Estate / compacte-break pour la VW Golf SW)

http://img205.imageshack.us/img205/981/clioswbkdo8.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/6466/vwgswod6.jpg


La clio est pour ma part, bien mieux proportionné et fait bien plus classe que la golf SW. :mrgreen:
Avis perso bien sur, même si c'est difficilement comparable étant donné la différence de gamme. :razz: :wink:
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mar 11 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
gandalf91 a écrit:
je suis septique du volume de 439 dm3 VDA annoncé sous tablette au vu des dernieres photos , je ne trouve pas que ce coffre soit plus volumineux que celui d'un scenic 2 (430 dm3)


Ca m'étonnerais que tu arrives à voir une différence de 9dm3 sur une photo ...
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://img516.imageshack.us/img516/2079/m221sw0025za6.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/7984/m206sw0002ls2.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/8813/m240sw0054ne0.jpg
Dernière édition par loulou57 le Jeu 13 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
:shock:

Il s'achète ou le break décapotable de la dernière photo ?
Brico-Matos, rayon "scie circulaire"... :P


Sauter vers: