Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

Tu parles sans doute du coffre, mais la modus possède une certaine modularité (même si elle n'est pas digne des grands monospaces), ce que n'a pas la clio break. De plus, la clio break sera sans doute plus longue de quelques centimètres alors que la modus (3.70m) et la modus longue (4m) sont assez "compacte".
Les quelques acheteurs de modus le faisaient principalement pour le coffre... :|
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Jan, 2007 10:01
On a une date ou pas?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
nan mais moi je dirais plutot la mort du scénic ... a en voir les formes... :lol2:
_________________
--------------------------------------------------------
en 16 ans de vie je n'ai vu qu'une voiture capable de resister a 3 accidents, une sortie de route, un embrayage completement mort, un carter defoncé, 758 drift sur route seche, 48 km de tout terrain, 5km de pointe a 168 km/h et j'en passe ...
C'est la CLIO 1.9D RT de 1991 :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 30 Jan, 2007 14:01
Les photoshops d'a+ sont pas mal. Si il sort comme ça, ça passe...
J'espère quand même qu'il n'y aura pas Clio Break + Modus rallongé.
après, faut voir niveau prix...
Deja que je viens d'apprendre que le modus avait perdu la banquette coulissante sur les modeles de base et milieu de gamme (reste que sur alyum, privilège et initiale).

@ tom59 je ne pense pas que le coffre soit un critère d'achat du modus par rapport a la clio, il est minuscule avec la baquette reculée et ne doit pas etre beaucoup plus grand que celui de la clio avec banquette avançée.
C'est plutot sa compacité et sa hauteur (qui permet de s'assoire sans se baisser).

Apparament c'est la nouvelle mode de proposer plusieurs produit sur un meme marché (cf 1007-207, clio modus...) mais le resultat n'est pas très probant, reste que cela permet au client d'avoir du choix.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
le coffre de la clio 3 est plus grand que celui de la modus quelle que soit la configuration de la banquette de la modus.
le break devrait être 500€ plus cher que la 5p non ? (surcoût sur la Megane je crois)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Just1
Graphiste
Message Mer 31 Jan, 2007 00:01
Côté prix ça devrait être ça, sinon je trouve ça pas mal le totoshop d'Auto+ :eyes:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 11:01
Les feux sont tout de même ceux de la berline à qui ont a enlevé les parties blanches...

Même si ça donne une voiture plutôt sympa, j'aimerai quelque chose de plus différentié de la berline ;)
:lol2: Je ne sais pas qui acheterai une modus pour son coffre !
Je viens de signer pour l'achat d'une clio 3. J'avai hésiter avec la modus mais la taille de son coffre m'a repoussé !
De plus les tarifs avec les négociation se valent et a l'interieur la clio est nettement mieux construite !
Alors que reste t-il de la modus ? Appart sa position de conduite en hauteur qui sera appreciée de certains elle n'a pas d'atouts.
Par contre si la clio estate était actuellement commercialisée je l'aurai surement choisie !
_________________
superfanrono
pezed a écrit:
le coffre de la clio 3 est plus grand que celui de la modus quelle que soit la configuration de la banquette de la modus.

Tu as des éléments chiffrés pour confirmer ça ?
J'ai eu une Clio3 et j'ai une Modus, et j'ai bien l'impression que le coffre de la Modus est + grand si la banquette est avancée à fond :pense:
Par contre dans cette configuration, reste pas grand chose aux passagers, même pour des minots ... Mais pour partir en WE, à 4 ça le fait bien ! :ouioui:
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Je me réponds à moi-même :
Modus : de 198 à 274 dm3
Clio : 288 dm3
Données Renault Constructeur
Donc tu avais raison, de pas bcp, mais raison :oops:
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 22:02
J'ai vu la 207SW et perso je trouve ça très laid et très grossier. Clio break ne pourra être que plus belle !
Citation:
En stage chez Peugeot. Je hais les 207 ! Je vais craquer... :(




:lol2:






Désolé :oops:




:mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 22:02
DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu la 207SW et perso je trouve ça très laid et très grossier. Clio break ne pourra être que plus belle !

Saufi si Renault nous sort un truc tout disproportionné tout moche ! Faut pas vendre la peau de l'ours ;)

Tiens, alors toi qui l'a vu, l'arrière, c'est type 407SW pour l'organisation des vitres, ou plus 307SW N et les feux , comment à peu près ?
J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas l'interêt d'une telle déclinaison de la clio. :nonnon:

Pour les pays émargeant, il y a déjà la Logan MCV plus grande et moins chère.

Pour l'occident il y a, en plus decette même Logan MCV la pauvre Modus.

Non seulement une Clio break n'aurait pas le moindre interêt pour Renault, mais en plus, par canibalisation d'autres modèles, se serait contre-productif. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas l'interêt d'une telle déclinaison de la clio. :nonnon:

Pour les pays émargeant, il y a déjà la Logan MCV plus grande et moins chère.

Pour l'occident il y a, en plus decette même Logan MCV la pauvre Modus.

Non seulement une Clio break n'aurait pas le moindre interêt pour Renault, mais en plus, par canibalisation d'autres modèles, se serait contre-productif. :euh:


Ben, en fait, par l'intermédiaire de la Modus, la Clio Break aurrait un interêt, si il n'y avait pas de Clio break, il y aurait la MCV, mais là, la clientèle n'est pas la même (pour x raisons déjà discutées) se reposer sur la Modus? Pas possible, trop petite en capacité de chargement, reste donc le Scénic, mais là la taille et le coût d'un tel engin n'est pas vraiment compétitif;
Donc reste la Clio, déjà avec un coffre plus grand que la Modus, le Break serait une alternative entre le MCV et le Scénic (la modus est réservé à une autre clientelle) que se soit en tarif et en utilisation, et pourquoi pas complémentaire au Scénic même :pense:

Perso, je trouve que c'est bien de sortir ce type de véhicule, cela donne encore plus le choix au client, qui ne veut pas d'une maigre qualité de produit/matériaux/prix avec le MCV mais ne veux pas se ruiner avec un Scénic (court ou long). Maintenant c'est à voir question modularité/capacité/tarifs :pense:

.
Dernière édition par GromiT le Ven 02 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois
et puis du moment qu'ils restent chre renault :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 14:02
Je suis désolé chriss51 mais secret professionnel... :cool2: :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 00:02
Tampis :(

Mais t'as raison, faut pas que tu soit ennuyé au cas ou ;)
En tout cas il hait les 207 :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 20:02
Elles m'en font voir de toutes les couleurs en effet... :x
:idea: J'ai une idée qui vient de surgir...
Peugeot prépare une 207 SW outdoor...
Alors pourquoi Renault ne nous ferait pas la surprise d'une Clio 3 estate tout chemin avec habillage "baroudeur" ?
Bien sur cela serait plutot étonnant mais apres tout je prefere la soumettre au cas ou des infos auraient circulées...
Cela pausé, le petit 4x4 basé sur la plateforme de la Clio 3 serait compromis... Quelle serait la piste exploitée :?:
_________________
superfanrono
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 21:02
Il y a déjà scenic baroudeur ils vont pas non plus nous faire toute la gamme en baroudeur...
Scénic baroudeur :shock:
A bah sa va etre joli...
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Scénic baroudeur :shock:
A bah sa va etre joli...
Le RX-4 était pas trop mal je trouve :wink:
:euh: Bon bah je vai pa me lancé la dessus mais si l'ancien s'y pretait a peu pres le nouveau sa craint...
Et puis je ne comprend pas : Ou est-il prévu une telle declinaison :?:
_________________
superfanrono
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 23:02
Tu vas voir le topic en-dessous et tu sauras tout... :aw2:
La Clio break (si elle se fait) n'aura vraiment aps à avoir peur de la concurrence!!! Visez plutôt le lien! ::autres_009::
http://www.jalopnik.com/photogallery/peugeotswoutdoor/878469
Mais où Peugeot va-t-il chercher ses designers??
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Fev, 2007 17:02
c'est du grand délire :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Du grand délire :o
Ce n'est pas que je la trouve bien cette 207 sw mais il faut reconnaitre qu'elle a quelque chose et les anciens clients des 206 sw retourneront vers la 207 pas vers la Clio...
:( Renault aurait eu plus de chance sur le segments des cc...
Dommage qu'il ait préféré ce segment :nonnon:
_________________
superfanrono
:shock:
La 207sw s'annonce tres moche!!!!autant le vitrage latéral dynamise la ligne autant la partie est totalement ratée!!!la lunette remontre trop haut!!
et des feux hideux...franchement la 407garde une certaine classe!!!
et la 206sw était beaucoup plus harmonieus!!!
Si il s'averait que les illustrations d'auto plus se trouvait proche de la réalite,alors la clio estate serait sans commune mesure avecla 207!!
Car beaucoup plus belle!!!enfin c'est mon avis!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Tu ne comprend pas ce que j'essai de t'expliquer :roll:
Les clients de cette gatégories ont leur petites habitudes...
Une marque qui s'aventure dans un segment ou elle était jusqu'a présent absente doit récuperer des clients chez la concurrence.
Cela posé, les clients de la 206 sw ne seront pas déroutés car contrairement a la clio la 207 réussi un style qui (quoique moche comme tu le souligne :wink: ) reste dans l'esprit "fun".
Renault ne peut pas esperer des miracles...
C'est pour cela que Renault aurait plus de chance sur le segment des cc avec une clio 3 plus "classe" pourre barré la route a une 207 que je trouve plutot moyenne.
J'espere avoir été plus clair sur mon point de vue :mrgreen:
_________________
superfanrono
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 23:02
LOL je vous avais prévenu. C'est exactement ce que j'ai vu sur la chaine de montage mais en version série.
Quand j'ai sorti au mec qui s'en chargeait que la version SW était très grossière et très moche il m'a dit que c'était pour qu'on la remarque de loin... mais bien sûr... :aw2:
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Fev, 2007 23:02
c'est nul comme argument :ko:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:lol2:








:shock:






:lol2:
ne vous réjouissez pas trop vite. Je pense que le concept outdoor est moche mais la version série sera mieux. Pour ce qu'on a vu de break clio, c'est pas extraordinaire non plus


Sauter vers: