Char Aznable a écrit: J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas l'interêt d'une telle déclinaison de la clio.
Pour les pays émargeant, il y a déjà la Logan MCV plus grande et moins chère.
Pour l'occident il y a, en plus decette même Logan MCV la pauvre Modus.
Non seulement une Clio break n'aurait pas le moindre interêt pour Renault, mais en plus, par canibalisation d'autres modèles, se serait contre-productif.
Ben, en fait, par l'intermédiaire de la Modus, la Clio Break aurrait un interêt, si il n'y avait pas de Clio break, il y aurait la MCV, mais là, la clientèle n'est pas la même (pour x raisons déjà discutées) se reposer sur la Modus? Pas possible, trop petite en capacité de chargement, reste donc le Scénic, mais là la taille et le coût d'un tel engin n'est pas vraiment compétitif;
Donc reste la Clio, déjà avec un coffre plus grand que la Modus, le Break serait une alternative entre le MCV et le Scénic (la modus est réservé à une autre clientelle) que se soit en tarif et en utilisation, et pourquoi pas complémentaire au Scénic même
Perso, je trouve que c'est bien de sortir ce type de véhicule, cela donne encore plus le choix au client, qui ne veut pas d'une maigre qualité de produit/matériaux/prix avec le MCV mais ne veux pas se ruiner avec un Scénic (court ou long). Maintenant c'est à voir question modularité/capacité/tarifs
.