P'tit quinquin a écrit: Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai craqué.
J'ai aussi acheté un Basslink
Avec ce superbe tuto, j'ai pu faire la connection sans pbs.
Par contre, pour l'alimentation, le repiquage par la prise 12v n'est pas suffisant. J'ai déjà grillé 2 fois le fusible.
Il faut donc que je fasse passer un cable d'alimentation de l'habitacle de l'espace vers la batterie.
Mais je ne vois pas par où passer sans perçage de l'habitacle.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où passer ?
Merci
P'tit quinquin
Bonsoir
Que veux tu nous faire là
P'tit quinquin, tu ne vas quand même pas percer pour te connecter sur la batterie, c'est de la folie!
Arrêtes immédiatement, le 12V nécessaire à la commutation de la fonction AUX n'est que de max 1 mA, ce n'est qu'une info.
Le + 12V existant sur l'Ampli ou provenant de la source AUX connectée au + 12V quelconque du véhicule est largement suffisant.
Si ton fusible saute, même 1A, c'est que tu as fait une erreur de branchement, si tu te branches sur la batterie tu vas tout faire cramer.
Pour qu'un fusible saute, c'est qu'il y a un court-circuit, un positif +12V qui touche à la masse ou au -Négatif quelque part.
Revérifies bien ton câblage.
6 fils, ce n'est pas très compliqué avec le plan et les affectations:
1 fil + 12V info configuration AUX.
1 fil âme coaxial info entrée Audio Gauche.
1 blindage coaxial masse entrée Audio Gauche.
1 fil âme coaxial info entrée Audio Droite.
1 blindage coaxial masse entrée Audio Droite.
1 blindage coaxial général masse commune.
Comment peut-on mettre un positif en face d'une masse????
Reprendre le tuto, imprimer et vérifier, c'est simple je crois:
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=32428..mp;highlight=#324280
Percer la voiture pour se brancher sur la batterie, c'est ridicule!
Cordialement