Arnaud38 a écrit: Sur les laguna il fonctionne comment le régulateur/limiteur?
A ce qu'on m'avais dit il utilisait la vitesse réelle donnée par le calulateur pour limiter, donc par exemple en mettant une consigne à 130km/h sur le compteur on se voyait limité vers 135 km/h.
Je sais par expérence que sur les Scenic ce n'est pas le cas mais je ne sais pas ce qu'il en est des Laguna.
En tout cas ça expliquerais le falsh mesuré à 138 réel pour limité à 136 réel ce qui fait que le compteur est plutôt juste...
Autre explication, le radar était en lilmite de tolérance est avait une erreur de 5% donc si tu roulais effectivement à 132 km/h en réel le radar à mesuré 138 km/h moins la marge d'erreur donne 131 retenus...
Tu n'as pas un GPS pour voir ta vitesse "réelle" une fois limité?
Ben je n'utilise plus mon tomtom depuis que j'ai un carminat, mais là je vais le remettre. Je suis dégouté, après quasiment 3 ans sans rien... Les 45 euros je m'en fout, mais le point ça fait mal. Peut être en épuisant les voies de recours je vais arriver au 8 juillet
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige