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[F1] news 2006

Arriba Sevilla !
dim 21 mai, 17h00

Photo 2 - Arriba Sevilla !


Ils avaient promis une célébration à la hauteur de l’événement pour les 40 ans de l’usine Renault de Séville, dans le sud de l’Espagne, et cet après-midi, devant près de 280 000 personnes, Fernando Alonso et sa R25 Championne du Monde ont fait le show !

« C’est tout simplement un événement fantastique » s’enthousiasme l’Espagnol. « Voir autant de supporters ici à Séville, ressentir la passion des gens en Espagne pour la Formule 1 et célébrer avec eux ma dernière victoire au Grand Prix d’Espagne à Barcelone, c’est vraiment un moment inoubliable pour moi. »

L’Espagnol a donc fait une démonstration d’environ une demie heure au volant de la R25 aujourd’hui, alors que Renault a également profité de l’occasion pour présenter les voitures les plus célèbres qui ont marqué l’histoire de la marque en sport automobile.

On a ainsi pu admirer la Formule 1 RS01 de 1977, pilotée par l’ancien pilote Renault René Arnoux, l’Alpine A442B qui a remporté la course mythique des 24h du Mans ou encore la Renault 5 Maxi Turbo avec au volant Jean Ragnotti.

Fernando Alonso a passé une grande partie de sa journée entre conférences de presse et autres rendez-vous sponsors. Mais un autre moment important attendait le jeune pilote, un événement spécial pour le partenaire de l’équipe Mutua Madrilena.

A cette occasion, Fernando Alonso s’est prêté au jeu et a répondu aux questions d’un groupe de jeunes écoliers qui ont tout voulu savoir, de son départ annoncé de Renault pour la saison 2007, au nombre de trophées qu’il a remporté au cours de sa carrière (environ 150), ou encore pourquoi il portait des baskets de sport roses aujourd’hui…

Le pilote Renault ne s’est pas dégonflé et a répondu aux jeunes enfants avec toujours beaucoup d’humour.

Le moment fort de la journée a démarré à 13h45 lorsque le châssis R25-03, châssis avec lequel Giancarlo Fisichella a remporté l’an passé le Grand Prix d’Australie, a été démarré et a pris la piste longue de 2,5km. U

ne foule de plus de 280 000 personnes s’est alors enflammée en scandant le nom de Fernando et en profitant de 360° et autres burns au départ de la R25. Comme la sécurité du public reste la priorité première lors de ces démonstrations, l’Espagnol n’a jamais poussé sa machine à la limite mais a tout de même atteint une vitesse maximale de plus de 250km/h sur ce tracé spécialement élaboré pour l’événement.

« Cela a été un jour très spécial pour l’Espagne aujourd’hui », s’exclame Fernando. « Séville et Barcelone ont remporté la Coupe d’Europe de football, j’ai eu pour ma part un week end exceptionnel à Barcelone la semaine dernière et Dani Pedrosa et Rafael Nadal font des merveilles en MotoGP et en tennis. C’est une très belle manière de célébrer ces réussites. »

Cet événement ne visait pas qu’à célébrer la victoire de Fernando et de Renault, cela fait partie intégrante de la stratégie et de la philosophie du constructeur français. Des programmes tels que le Renault F1 Roadshow sont conçus pour permettre au public de vivre leur passion pour le sport et de les rapprocher au plus près des voitures et de leurs héros, les pilotes.

Aujourd’hui encore, cette vision est devenue réalité pour plus d’un quart de million de personnes.

« Je crois que ces événements sont très importants pour la F1 » conclut le jeune Champion du Monde. « Sur les week end de Grand Prix, nous sommes très occupés et il nous est difficile de trouver le temps pour le public. Mais lors d’une journée comme aujourd’hui, nous pouvons faire les choses bien, nous rencontrons nos fans, nous prenons des photos, nous signons des autographes et nous pouvons vraiment en profiter ! C’est important pour les gens de venir au plus près de l’action et célébrer leur passion. Renault tente vraiment de transformer ce rêve en réalité et tout le monde est gagnant ! »

Pour Fernando et le Renault F1 Team, cet événement marque le début d’une importante semaine.

Pas seulement car ils se préparent à prendre le départ du Grand Prix de Monaco où Fernando n’est jamais monté sur le podium, non, ils se préparent aux World Sport Awards où ils sont tous deux nominés, Fernando pour le titre de Sportif de l’Année et le Renault F1 Team pour l’Equipe de l’Année.

C’est Flavio Briatore, Directeur Général de l’écurie, qui sera présent à Barcelone pour représenter l’écurie au losange et son pilote.
http://fr.sports.yahoo.com/21052006/6/arriba-sevilla.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
vivement le prochain roadshow en france :roll:
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Le post sur ma voiture
Briatore : stop ou encore ?
Que décidera Flavio ?

L'écurie Renault a annoncé lors du Grand Prix d’Espagne avoir prolongé son engagement en Formule 1 jusqu'en 2012, une décision qui éclaircit son avenir et lui permet de se concentrer sur la recherche d'un remplaçant à Fernando Alonso.

Flavio Briatore, le directeur de l’équipe, doit également choisir s’il continue l’aventure ou pas !

Etes-vous décidé en ce qui concerne votre propre avenir ?
« Ce n'est pas l'essentiel selon moi pour le moment. Peu importe ce que sera mon avenir, je dois faire ce qui, selon moi, est le plus important pour la société que je représente, Renault. Je dois m'assurer que nous aurons une équipe saine et compétitive dans le futur. C'est ma priorité. »

On sait que l'année prochaine Renault devra se passer de Fernando Alonso. Est-ce que cela sera une grosse perte ?
« Certainement. Mais il est jeune, il a beaucoup gagné avec Renault et il aura passé cinq saisons avec nous. Il avait besoin d'un nouveau challenge, de nouvelles motivations. S'il m'en avait parlé, je lui aurais sans doute donné un avis différent sur les dispositions à prendre pour son avenir. Mais en fin de compte, ce sera peut être un changement qui aura du bon pour l'équipe. Vous vous enfermez dans une sorte de routine et si vous ne changez pas, alors vous ne gagnez plus. C'est arrivé à Benetton il y a dix ans, à Ferrari l'an passé et cela peut arriver à Renault également. Maintenant, nous avons de nouvelles motivations pour 2007 : faire tout notre possible pour permettre à Renault de battre McLaren et Alonso.
»

Quand pensez-vous annoncer vos pilotes pour 2007 ?
« La situation n'a pas changé. Avec notre voiture, il y a aujourd'hui trois ou quatre pilotes capables de gagner des courses. Michael Schumacher, Alonso, Raikkonen et Fisichella, qui a déjà montré qu'il pouvait gagner avec nous. Il y a aussi des jeunes pilotes qui pourront peut être un jour devenir champion, je pense à Lewis Hamilton ou Heikki Kovalainen. Notre travail est de faire en sorte que notre voiture séduise ces pilotes et pour cela, nous devons être plus rapides que nos concurrents. C'est notre priorité du moment. »

Nous attaquons le Grand Prix de Monaco, bijou de la Formule 1. Quelles sont vos attentes ?
« Monaco caractérise bien la Formule 1 : offrir un spectacle extraordinaire pour les fans, les télévisions, tout le monde. Renault sera fort et j'espère que nous gagnerons ici, comme cela a été le cas il y a deux ans avec Trulli. Mais le plus important est que les gens sont très excités par cette saison et nous assistons à une fantastique bataille avec Ferrari. Il faut aborder les choses simplement : seul le show compte, on se moque des bavardages. Jusque là, je pense que nous divertissons notre public et c'est que nous voulons continuer à faire à Monaco. »

Source Renault F1 Team
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Renault est en position de force
Conversation avec Flavio Briatore

L'écurie Renault l’a officialisé à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, elle poursuivra l’aventure en F1 au-delà de la saison 2008.

Renault rejoint ainsi Ferrari, Red Bull, Midland, Williams et Super Aguri qui se sont déjà engagés au-delà de 2008.

Avant de partir à Monaco, Flavio Briatore, directeur général du Renault F1 Team fait le point :

Flavio, lors de la dernière course à Barcelone, Renault a annoncé son engagement en F1 au-delà de 2008. Pourquoi est-ce une annonce importante ?
« Cela signifie que Renault est en position de force et choisit de rester en F1. C'était important pour les membres de notre société mais aussi pour les gens à l'extérieur. Depuis l'arrivée de Mr Ghosn l'an passé, il a toujours dit que tant que nos résultats étaient à la hauteur de notre investissement, alors nous resterions. Mais il y avait eu beaucoup de rumeurs par rapport à notre avenir. Il était donc important de signaler officiellement l'engagement de Renault. »

Vous avez toujours été très direct en ce qui concerne la réduction des coûts en F1 à partir de 2008. Pouvez-vous nous expliquer votre point de vue ?
« Tout le monde doit devenir plus efficace en terme de dépenses. Que ce soit Honda, Toyota, Renault ou Ferrari, nous sommes là pour offrir un spectacle et une course.
Cela ne concerne en rien une course aux armements entre manufacturiers. Je pense que nous pouvons offrir le même niveau de spectacle en dépensant moins d'argent. »

On parle beaucoup de spectacle et de réduction des coûts mais qu'est-ce qui vous fait penser que cela marchera ?
« Je regarde les week-ends de course. La F1 et le GP2 offrent un spectacle fantastique. Entre le pilote le plus rapide en GP2 et le pilote le lent en F1, il y a peut être un écart de sept ou huit secondes au tour. Mais dans un cas, on dépense 2 millions de dollars, dans l'autre, c'est davantage de l'ordre d'un demi-milliard. Il y a quelque chose qui ne colle pas là, vous ne pensez pas ? »

Alors quelle est votre solution ?
« Il faut envisager la F1 sous un angle nouveau. Nous devons nous concentrer sur l'événement en lui-même, le respect du public et lui donner le produit qu'il attend, pas uniquement ce que les ingénieurs pensent que nous devrions avoir. »

Vous parlez d'importantes réductions de coûts. Dans quel domaine est-il possible de faire des économies ?
« Le principal problème en ce qui concerne les coûts réside dans le fait que la F1 reste une discipline hautement technique. Il est possible de faire d'importantes économies du côté moteur mais aussi dans d'autres domaines tels que les essais. Mais ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est que le temps continue de filer. On parle, on parle mais les règlements 2008 sont déjà arrêtés. Ils peuvent maintenant uniquement être modifiés par un accord unanime de toutes les équipes et personne ne semble s'en rendre compte. Nous avons un mois pour gérer la situation technique. »

Bien entendu, il se dit que l'avenir de la F1 est aussi envisagé de manière égoïste, en gros, il y aurait de grosses pressions de Renault pour réduire les dépenses.
« Renault veut une équipe saine et compétitive. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Renault n'a pas d'argent ou Renault ne veut pas dépenser d'argent. Regardez les résultats de Renault-Nissan et vous verrez bien que l'argent n'est pas un problème. Ce que nous proposons est une nouvelle vision de la F1 : être plus efficace et avoir des résultats en accord avec notre investissement. Nous ne voyons pas l'intérêt de faire de la course automobile avec des chèques en blanc - gagner en étant plus efficace, voilà un nouveau défi. »

L'autre concept concerne la technologie qui doit pourtant rester très élevée. Qu'en pensez-vous ?
« S'il y a bien une équipe qui peut se plaindre de la limitation de la technologie, c'est Renault. Nous gagnons, cela signifie par la même occasion que nous sommes les plus forts d'un point de vue technologique. Alors pourquoi voudrions-nous abandonner tout cela ? Parmi tous ceux qui parlent de technologie, beaucoup n'ont même jamais gagné une course, d'autres n'ont plus gagné un championnat depuis des années. Le fait est que les équipes qui dominent la F1 depuis ces six dernières années sont d'accord. Renault et Ferrari sont unanimes sur le fait de vouloir offrir le même spectacle en dépensant moins. C'est une vision simple : nous voulons faire de la Formule 1 un centre de profit et non plus un centre de coûts. »

Mais les gens considèrent souvent la technologie comme l'intérêt premier de la F1
« Ils ont raison. Mais même en dépensant moins nous garderons toujours un très haut niveau de technologie. Mais qu'est ce qui compte au final : développer un double embrayage que l'on ne montrera jamais pour des raisons de confidentialité ou est-ce plutôt avoir Sylvester Stallone sur la grille de départ devant les caméras du monde entier ? Nous devons divertir les gens et comprendre que la F1 est un événement avant tout. Avec les autres constructeurs, nous sommes là pour des raisons d'image, de communication. Nous devons découvrir de nouveaux marchés et être les ambassadeurs afin d'aider à la vente d'un nouveau produit. Je pense que la F1 doit changer fondamentalement et pas seulement se soucier de petits détails comme la technologie. »

Source Renault F1 Team
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 15:05
Je suis entièrement d'accord avec lui...
Le seul problème c'est qu'il parle comme un chef d'entreprise et on comme un chef d'une équipe sportive:
réduction des couts, profits, attractivité... :?
Renault: les chiffres après huit courses
Tous les voyants sont au vert!

Le Renault F1 Team avait commencé sa saison 2005 de fort jolie manière. Il fait encore mieux cette année: ce sont les statistiques qui le disent.

Le Renault F1 Team dispute un début de championnat 2006 exceptionnel. Dimanche passé à Silverstone, l'équipe Renault a passé le cap des 100 points et son total s'établit aujourd'hui à 106 points sur 144 possibles (taux de réussite: 74%).

Cette donnée chiffrée illustre la qualité du travail effectué cette saison: il y a un an, après 8 Grands Prix, l'équipe comptait "seulement" 76 points et pouvait compter sur un taux de réussite de 52%. Le Renault F1 Team peut compter sur 31 points d'avance au championnat des constructeurs sur Ferrari, son plus proche rival. Il y a un an, cet écart était de 13 points sur McLaren, mais l'équipe Renault sortait tout juste d'un double abandon à Montréal.

Fernando Alonso, quant à lui, est désormais à la tête de 74 points sur 80 possibles (taux de réussite: 92,5%). L'Espagnol compte aujourd'hui 15 points de plus que l'année dernière après huit courses. Son taux de réussite s'établissait alors à 74%.

Il avait remporté 4 victoires contre 5 cette année, et avait terminé une fois deuxième, une fois troisième et une fois quatrième. Il avait en revanche dû abandonner à Montréal.
L'écart sur son plus proche rival, Kimi Raikkonen, était de 22 points. Après Silverstone, cette marge est de 23 points sur Michael Schumacher (2ème) et 41 de Kimi Raikkonen (3ème). Là encore, le champion du monde en titre fait mieux que la saison dernière.

Giancarlo Fisichella prend lui aussi un meilleur départ qu'en 2005. Il compte aujourd'hui 32 points et a jeté l'éponge à une seule reprise, à la suite d'un problème mécanique, à Bahreïn. En 2005, il avait abandonné 5 fois et n'avait inscrit que 17 points, soit presque deux fois moins qu'aujourd'hui!

Giancarlo était à 10 points de la troisième place du championnat. Il n'est qu'à une seule longueur après la course de la semaine dernière à Silverstone.

Tous les voyants sont donc au vert pour Renault, au moment de s'élancer pour la campagne nord-américaine!

D'après Renault F1 Team
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Formule 1 : Kimi chez Ferrari pour cinq ans et 160 millions ?


La rumeur vient de Finlande et, plus exactement, aurait suinté de l’entourage proche du pilote âgé de vingt six ans. Alors que tout est en place pour une communication officielle dans l’antre de Monza sur ce que sera la Scuderia Ferrari, voilà une information qui ne manque pas de sel.

D’autant plus qu’elle présente tous les aspects d’une possible réalité. Un contrat à long terme induisant l’installation d’une ère post-schumi, avec les dollars qui vont avec ce mariage sur le long terme.


Cinq ans, 160 millions de dollars soit 32 millions annuel, c’est ce qu’il faudrait donc dépenser pour s’attacher un Kimi Raïkkonen certes prometteur mais qui, à l’orée de son centième Grand Prix qu’il bouclera sur l’Hungaroring, ne comptabilise pas le moindre titre.

Mais c’est sur ce cheval, que celui de Maranello semble avoir décidé de parier pour son avenir. Reste maintenant à connaître des intentions d’un Michaël Schumacher connu pour ne partager aucun butin. Même pour un passage de témoin ?
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fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 19:08
Citation:
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de "stabiliser" les moteurs des écuries engagées dès le Championnat du monde 2007 de Formule 1 dans leur version utilisée lors du Grand Prix de Chine 2006 en octobre, selon un communiqué publié lundi.

La FIA veut, par cette interdiction de développer les moteurs, diminuer les coûts pharaoniques de la discipline.

La décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein de la Grand Prix Manufacturers Association (GPMA): BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.

Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison.

Mais la FIA n'a pas retenu cette solution puisque "les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", selon le communiqué publié lundi, au lendemain du Grand Prix de Hongrie.


Par ailleurs, la FIA précise que les moteurs pour 2007 ne devront pas dépasser un régime de 19.000 tours par minute.

Le gel des moteurs doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010, puisque le président de la FI, Max Mosley, avait confirmé le 9 juin sa décision d'imposer un gel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010.

Néanmoins, pour 2009, le règlement technique inclura des articles concernant la consommation des moteurs.

"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut le texte, se voulant un terme à la lutte qui, un temps, menaçait d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPMA.




Comment comprenez vous le gèle des moteurs dès le GP de Chine?
C'est à dire que les écuries vont donner toutes les infos de leur moteur au dernier GP, et ils ressortiront le même (en neuf) en début de saison prochaine?

Je ne suis pas très fan car ça veut dire réduction d'effectif en F1 et que les motoristes (dont RENAULT est particulièrement brillant) ne pourront plus s'exprimer clairement... C'est quand même bien dommage...
Pourquoi ne pas revenir à un seul train de pneus pendant un GP, ça aussi ça ferait de sacrés économies!!!!! :roll: :roll: :roll:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est a chier cette regle pour plusieurs raisons :

Ca va a l'encontre de la F1, dont la technologie et le developpement fait parti de la course au titre.
Ou est l'interet si tout est figé (le developpement, la performance etc fait parti du spectacle, merde !)

Les équipes les plus faibles auront aucunes chances. (surtout qu'il y a encore des teams qui ne disposent pas de moteur competitifs et/ou fiables)

Pour la conso ils ont qu'a instorer des monocylindres turbo et faire des voiture en allumettes avec des gallettes en guise de pneus...
Qu'est ce que ca peut leur foutre si les F1 consomme, apres tout c'est un handicap pour la team.
Ils sont assez grand pour faire des effort si ils en ont besoin !
De plus moteur economique et sport ca ne va pas ensemble.

J'espere que les Teams vont manifester contre cette regle ridicule...

Pour finir si ils veulent reduire les coups (en faite, c'est eux qui depensent pour le developpement des teams ? :irony: ) ils ont qu'a arreter la disciplne comme ca coute rien...

Faites gicler les gros cons qui dirige la FIA ! :langue:

Ou est le sport la dedans ?

PS : pour eviter les grosses depenses ils peuvent obliger les team a resortir leur voiture d'il y a 20 ans (a merde il y a des team qui n'existaient pas, bah tant pis !)
Dernière édition par Kerz le Lun 07 Aoû, 2006 21:08; édité 2 fois
Kerz a écrit:
Faites gicler les gros cons qui dirige la FIA ! :langue:

Faut dire "les gros tout rouge", à la place de gros cons :mrgreen:

Attention, gel des moteurs ne veux pas dire baisse des performances. Les F1 2006 avec moteurs V8 tourne aussi vite que celles de 2005 avec des moteurs V10. L'aéro y joue pour beaucoup.

Après à la vitesse ou la FIA pond de nouveaux réglents, dans 10 ans, Renault va installer des 1.5 dCi 70ch dans ces F1 :eyes: :eyes: :eyes:
Morex a écrit:
Après à la vitesse ou la FIA pond de nouveaux réglents, dans 10 ans, Renault va installer des 1.5 dCi 70ch dans ces F1 :eyes: :eyes: :eyes:

Comme quoi ton 2.0 l n'est pas si bon !
:mdr:
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Il consomme de trop pour le réglement 2016 :mdr:
Mouais... C'est pas plutôt son pilote ? Enfin avec tout ça la F1 sera à la compétition automobile ce que sont les Formule 1 à l'hôtellerie.
Notez ce joli jeu de mots Messieurs.
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Morex a écrit:
Attention, gel des moteurs ne veux pas dire baisse des performances. Les F1 2006 avec moteurs V8 tourne aussi vite que celles de 2005 avec des moteurs V10. L'aéro y joue pour beaucoup.

Exact, mais bon c'est toujours valorisant d'avoir des moteurs puissant (deja je trouve ca domage d'etre passé a des V8 20% - puissants, un V10 fait bien plus class et elitiste).
Villeneuve s'est fait virer par BMW.
C'est maintenant officiel :?:
Oui depuis hier.
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Cette année c'est surtout les pneus qui on progressé par rapport a l'année grace ou a cause de l'adandon du pneus unique, et qui pernit de compenser les 2 a 3 secondes au tour que devait couter le passage au V8.
Tibou® a écrit:
Mouais... C'est pas plutôt son pilote ? Enfin avec tout ça la F1 sera à la compétition automobile ce que sont les Formule 1 à l'hôtellerie.
Notez ce joli jeu de mots Messieurs.

Jolie formule, en effet :mrgreen:

Autrement je crois que c'est pas encore tout a fait fait, la preuve c'est que Renault continue a déveloper le RS 27 qui a ce propos vient de pousser ses premiers cris!
Autrement si ça se fait c'est vraiment nul comme régle, si ça continue comme dans cinq ans on aura un chassis unique et je vois pas qu'elle intêret peuvent avoir les grand constructeur a rester en F1 tout ce qu'il feront c'est sponsoriser une équipe, comme ça se passe en Champ car par exemple.
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Winston Churchill
comme en A1 grand prix aussi...
Mark Webber a signé chez Redbull pour l'année prochaine. il sera le copilote de David Coulthard. Il ne remplacera donc pas Alonso chez Renault comme le disait certaines rumeurs.
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Vers une écurie 100% Mercedes?



Daimler Chrysler est à son tour intéressé par le rachat total d' une écurie, McLaren Mercerdes. C'est dans l'ordre des choses et on sait qu'une part de 40% avait déja été achetée en 2000 à Tag McLaren pour 400 Millions de Dollars. Le but serait maintenant d'imposer, comme Toyota, Honda, Renault ou BMW l'ont fait, la marque Mercedes sur le paddock. Selon la presse Allemande il ne reste que quelques details à régler. Chez Daimler Chrysler le son de cloche est différent, ils avouent avoir une option et ajoutant que rien n'est signé. Norbert Haug serait promu à la place de Ron Dennis, et ce, avant la saison 2008. On en saura plus bientôt.
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Denny a écrit:
Vers une écurie 100% Mercedes?



Daimler Chrysler est à son tour intéressé par le rachat total d' une écurie, McLaren Mercerdes. C'est dans l'ordre des choses et on sait qu'une part de 40% avait déja été achetée en 2000 à Tag McLaren pour 400 Millions de Dollars. Le but serait maintenant d'imposer, comme Toyota, Honda, Renault ou BMW l'ont fait, la marque Mercedes sur le paddock. Selon la presse Allemande il ne reste que quelques details à régler. Chez Daimler Chrysler le son de cloche est différent, ils avouent avoir une option et ajoutant que rien n'est signé. Norbert Haug serait promu à la place de Ron Dennis, et ce, avant la saison 2008. On en saura plus bientôt.


Pas grave de toute façon on sera quand même champion du monde constructeur haut la main! :tourni: :crazy:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 11:08
Nelson Piquet Jr a signé chez Renault F1

L'information nous vient du journaliste-commentateur de TF1, Jean-Louis Moncet. Le pilote de GP2 Nelson Piquet Jr aurait signé un contrat qui fera de lui le troisième pilote de l'écurie Renault F1 l'année prochaine.

Ce vieux renard de Flavio Briatore a donc devancé Frank Williams qui avait, lui aussi, des vues sur le fils de son ancien pilote. Cette information accrédite un peu plus la thèse d'une titularisation de Heikki Kovalainen aux côtés de Giancarlo Fisichella en 2007 et laisse entendre que l'avenir de Kimi Raïkkonen se fera en rouge (ou en gris).

Agé de 21 ans, Nelsinho Piquet a été le plus jeune vainqueur du championnat britannique de Formule 3 en 2004. Cet exploit (et sans doute son illustre patronyme) lui avait valu un test en F1 au volant de la Williams-BMW. En 2005 il rejoint les rangs du tout nouveau championnat GP2 au sein de sa propre écurie Piquet Sports. Pour sa première saison il remporte une victoire et se classe à quatre reprises sur le podium.

Cette année l'objectif de Nelson est le titre en GP2. Après un début de saison fracassant de Lewis Hamilton, le brésilien a repris la main au cours des dernières épreuves et n'est plus qu'à 11 points de son rival britannique. Mais quelle que soit l'issue du championnat, ces deux là seront en F1 en 2007 et peut-être même dès cette année pour Hamilton.

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David
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 16:08
18/08/2006 09:41 - La Lexus GS 450h, la "première berline de luxe à hautes performances à roues arrière motrices hybride" (sic), a démarré sa carrière en compétition le mois dernier au Japon à l'occasion des 24 Heures de Tokachi, la seule épreuve de ce genre dans l'archipel.

Cette berline à double motorisation essence-électrique a terminé quatrième de sa catégorie et dix-septième au classement général. Trente-trois voitures étaient inscrites. Les ingénieurs de Toyota Motor Corporation ont ainsi rassemblé une somme d'enseignements qui pourraient les décider à introduire leur technologie hybride en Formule 1.


source : nouvelobs
A mon avis c'est impossible le seul moteur autorisé en F1 c'est V8 à 90° 2,4l de cylindré.
Et puis de toutes façon tout est tellement pointue et optimisé en F1 que le surplus de poids du aux batteries condensateur et moteur éléctrique serait rédibitoire.
Il faudrait un changement de réglement qui donnerait une équivalence comme pour le diesel en sport proto, ou comme quand les moteurs turbo cotoyaitent les atmos en F1? mais c'est pas dans l'air du temps ou la politique de la FIA est plutôt a l'uniformisation de la F1!
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Pas forcemment : les F1 sont bcp plus légère que ce qui est autorisé par le réglement (et elles utilisent du leste pour compenser). Ce qui permet de mieux repartir les masses (chose que l'on peut faire avec les batteries).
tom59 a écrit:
18/08/2006 09:41 - La Lexus GS 450h, la "première berline de luxe à hautes performances à roues arrière motrices hybride" (sic), a démarré sa carrière en compétition le mois dernier au Japon à l'occasion des 24 Heures de Tokachi, la seule épreuve de ce genre dans l'archipel.

Cette berline à double motorisation essence-électrique a terminé quatrième de sa catégorie et dix-septième au classement général. Trente-trois voitures étaient inscrites. Les ingénieurs de Toyota Motor Corporation ont ainsi rassemblé une somme d'enseignements qui pourraient les décider à introduire leur technologie hybride en Formule 1.


source : nouvelobs


Si ça se fait un jour, en tout cas au début ça fera bizarre. Imaginer la formule 1 qui arrivent au stand et étant au ralentie c'est le moteur électrique qui prend le relais. Une formule 1 sans un bruit, pour les diffusion télé faudra le recrée ! :lol: :mrgreen:
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Irisbus new recreo c'est ici
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Dernière édition par Gyzmo29s le Dim 20 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 19:08
Quelques photos de la belle

http://img508.imageshack.us/img508/1548/densolexracebp3.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/7317/densolexrearvo2.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/2892/densolexye4.jpg

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http://img508.imageshack.us/img508/1131/densolexpitrn6.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/2769/densolexrace2jt0.jpg
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David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 19:08
ah elle est belle :cool2: :kiss:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
ah elle est belle :cool2: :kiss:


Même les jantes :?: :?: :?:

:mrgreen: :wink: :wink: :wink:
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Raïkkönen chez Renault et Ferrari ?

Selon quotidien sportif espagnol As, Kimi Raïkkönen (McLaren-Mercedes) aurait signé des pré-contrats avec deux équipes, Ferrari et Renault.



Cette étonnante information serait en fait liée aux incertitudes qui pèsent sur l'avenir de Michael Schumacher, que certains voient partir à la retraite à la fin de la saison. Selon As, l'accord conclu avec Renault, deviendra caduc si «Schumi» se retire, et Raïkkönen rejoindrait alors Ferrari.

La Scuderia a affirmé qu'elle annoncerait les noms de ses pilotes 2007 pendant le week-end du GP d'Italie, du 8 au 10 septembre à Monza. Une annonce qui pourrait surprendre, puisque selon, cette fois, le quotidien anglais The Guardian, Ferrari pourrait indiquer disposer de trois pilotes pour 2007. Aux actuels pensionnaires de la Scuderia, Schumacher et Massa, viendrait s'ajouter le Finlandais Räikkönen. Ceci, sans doute afin de donner le temps au pilote allemand de prendre une décision définitive.


Source : L'equipe.fr
Villeneuve pourrait rejoindre le Nascar

Jacques Villeneuve, évincé de son écurie BMW le 7 août, pourrait courrir en Championnat américain NASCAR l'année prochaine, selon l'Equipe de mercredi.



Il rejoindrait ainsi l'ancien pilote de F1, Juan Pablo Montoya, qui disputera ce championnat très populaire aux Etats-Unis. Une compétition dans laquelle le pilote canadien débarquerait le portefeuille bien garni, puisque BMW va devoir lui verser une indemnité de six millions de dollars, en dédommagement de son éviction.


Source : L'equipe.fr
Schumi à la retraite ?

Partira, partira pas ? Depuis les déclarations dimanche, de Bernie Ecclestone, le boss de la F1, à propos d'un éventuel départ à la retraite de Michael Schumacher, les spéculations se multiplient, comme les scénarii sur le casting de l'écurie Ferrari en 2007.



Le dernier voudrait simplement que la Scuderia se retrouve avec trois pilotes l'année prochaine. Selon le Guardian, Schumacher et Massa resteraient, et viendrait s'ajouter, rien moins que le Finlandais Kimi Raïkkönen (McLaren), qui aurait déjà signé un pré-contrat avec Ferrari. Le journal qui cite une source proche de l'écurie italienne, indique que le statut des pilotes serait défini «plus tard».

Le contrat de «Schumi» court, lui, jusqu'à fin 2006. Mais plus encore que les déclarations d'Ecclestone, pour qui «Michael est toujours capable de rouler au plus haut niveau, mais a déjà vraisemblablement décidé d'arrêter», c'est l'insistance de la Scuderia à demander à son champion de faire connaître sa décision, qui alimente la rumeur.

L'équipe de Jean Todt lui a d'ailleurs posé une sorte d'ultimatum, en affirmant qu'elle annoncerait ses pilotes 2007 lors du prochain week-end de Grand Prix, à Monza, du 8 au 10 septembre. L'entourage de Michael Shumacher, que ce soit son manager, Willi Weber, ou son père, Rolf, assurent, eux, que le pilote allemand a encore besoin de temps pour décider s'il se retire ou non. Pour Weber, «Ferrari devrait laisser Michael décider en paix, en attendant jusqu'à la fin de la saison». Rolf Schumacher, sans pouvoir rien n'assurer, penchait tout de même, il y a 15 jours, pour une poursuite de la carrière de son fils. «Je pense que Michael continuera, mais je ne peux pas parler à sa place» avait-il déclaré.

Du côté de la Scuderia, où Jean Todt s'est montré particulièrement agacé par les déclaration d'Ecclestone, on affirmait lundi que Schumacher ne leur avait pas fait part de sa décision d'arrêter, sans assurer non plus, que leur septuple champion du monde continuerait en 2007. Le principal intéressé a fait également des déclarations dans le même sens, assurant qu'Ecclestone «ne pouvait connaître ma décision, car moi-même, je ne la connais pas».

Alors qu'il reste quatre Grand Prix à courir, «Schumi» est actuellement second du championnat du monde à 12 points de Fernando Alonso.


Source : l'equipe.fr
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Sep, 2006 16:09
"Schumacher est le pilote le plus anti-sportif" (12/09/2006)

Les mots sont de Fernando Alonso... Ambiance pour la fin de saison

MADRID Le champion du monde espagnol de Formule 1 Fernando Alonso a qualifié son grand rival Michael Schumacher de "pilote le plus sanctionné et le plus antisportif de l'histoire de la F1", dans des déclarations publiées mardi par le quotidien sportif Marca.

Le footballeur français Zinedine Zidane "est parti de façon plus glorieuse que Schumacher", en dépit de son coup de tête controversé en finale du Mondial 2006, a précisé Alonso au lendemain de l'annonce par le pilote allemand de Ferrari de son retrait de la Formule 1 après 90 victoires en Grand Prix.

Cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir", a toutefois précisé le pilote espagnol de Renault dans une interview à Radio Marca dont le texte est publié par le quotidien du même nom. Alonso a estimé par ailleurs que la sanction controversée dont il a été victime ce week-end au Grand Prix de Monza en Italie a "dépassé la ligne de l'honnêteté". Il avait été rétrogradé de cinq places sur la ligne de départ pour avoir "gêné" pendant les essais par Felipe Massa, pilote brésilien de Ferrari.

Le pilote espagnol a cependant ajouté qu'il n'était "pas d'accord avec Flavio (Briatore, le manageur italien de l'équipe Renault)", quand ce dernier - qui est revenu sur ses propos - affirmait que le "Championnat a été donné à Schumacher" par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Il y a eu beaucoup de décisions contre certains et en faveur d'autres, mais rien de plus", selon Alonso, qui estime pouvoir encore gagner le titre cette année. A trois courses de la fin du Championnat, il dispose de seulement 2 points d'avance sur Schumacher.
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David
Renault évoque une tricherie
Rédaction Sport365 - dimanche 10 septembre 2006 - 21h53

Le ton monte du côté des paddocks. Dimanche, Renault a demandé à la FIA des « éclaircissements » au sujet d'un technicien de Bridgestone, qui fournit Ferrari. Un homme aurait pu utiliser un produit chimique interdit.

Et si Ferrari avait triché à Monza ? C'est un tout cas le sentiment de Renault qui a demandé à la FIA des « éclaircissements » au sujet d'un technicien de Bridgestone qui fournit Ferrari. D'après l'écurie française, il aurait été photographié samedi dans l'atelier Bridgestone, vêtu d'une combinaison et d'un masque filtrant. Or pour Michelin, une telle combinaison n'est pas nécessaire dans les paddocks de F1. C'est la firme de pneumatiques qui a donné la photo à Renault qui a décidé de saisir la FIA sans pour autant poser officiellement une réclamation. En effet, les explications fournies à savoir que le technicien de Bridgestone était chargé de détruire des pneus ont officiellement satisfait Renault, qui a décidé de s'en tenir là. De son côté, Michelin a décidé de mener sa propre enquête pour déterminer l'utilité d'une telle tenue.

P.T.


Voilà qui pourrait expliquer pourquoi les Ferrari ont des golden-laps (une très bonne adhérence en début de relai) alors que
Button est obligé de slalommer en début de course pour faire chauffer ses Bridgestones.
Vrai ou faux, je ne sais pas mais pour la prochaine course, je suis sûr que Michelin surveillera ca de près.
Et peut-être que, subitement, les Ferrari auront un problème pour faire chauffer leurs
pneus (ce problème avait subitement disparu au GP des Etas-Unis). Là, on aura notre réponse.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
renault man
Administrateur
Message Mer 13 Sep, 2006 18:09
Alonso accuse Renault de le faire perdre
A-t-il vraiment dit ça ?

Tout le monde s'accorde à dire que Fernando Alonso avait toutes les bonnes cartes en main pour vaincre le week-end dernier en Chine.

Malheureusement pour lui, le changement de ses pneus lors du premier ravitaillement et un second ravitaillement bien trop long à cause d'un écrou récalcitrant, ne lui ont pas permis de disputer la victoire à son grand rival Michael Schumacher.

Alonso a donc terminé second en Chine, devant son équipier Fisichella, et il affirme dans la presse espagnole que c'est exactement ce que son équipe désirait. Etrange affirmation qui pourrait être rapidement démentie, aussi bien par Renault que par Alonso...

"Ils voulaient (il parle de Renault) que nous terminions la course en seconde et troisième positions, car ils ne veulent pas que j'emporte le nº 1 dans une autre équipe," déclare Alonso dans les colonnes du journal espagnol AS.

Alonso affirme encore que le Championnat du monde des constructeurs est la priorité de Renault et que seuls quelques membres de son équipe étaient déçus de ne pas avoir remporté la victoire face à Michael Schumacher en Chine.

"D'autres étaient heureux parce que nous sommes passés devant Ferrari dans le championnat des constructeurs. Ils ne m'aident pas autant qu'ils pourraient le faire," ajoute l'Espagnol.

On peut parfaitement comprendre la déception de Fernando Alonso après être passé à côté d'une victoire qui lui tendait la main, mais peut-on réellement penser qu'une équipe de F1 puisse vouloir faire perdre le titre à son pilote ? Difficile d'imaginer un tel scénario, même avec beaucoup d'imagination...

Source F1-live.com
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https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
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pour un pétage de plomb, c'est un pétage de plomb

voila un bien belle façon de remercier les ingénieurs Renault qui doivent se defoncer comme des malades pour essayer de suivre schumi et ferrari ...

il meriterait d'être mise à pied et remplacer par keiveilen ou même le jeune Piquet. Après tout, le coup de pute c'est lui qui l'a fait en premier ...

j'espere pour lui que c'est pas la derniere fois ou il est en mesure de remporter un titre
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Tout a peut-être été modifié par le journale Espagnole.
Il est vrai que le journal Espagnol AS est de la presse de haut niveau :lol2: :lol2: :lol2:
Même Voici est plus proche du journal "Le monde" que de AS :lol2:


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