Arriba Sevilla !
dim 21 mai, 17h00
Photo 2 - Arriba Sevilla !
Ils avaient promis une célébration à la hauteur de l’événement pour les 40 ans de l’usine Renault de Séville, dans le sud de l’Espagne, et cet après-midi, devant près de 280 000 personnes, Fernando Alonso et sa R25 Championne du Monde ont fait le show !
« C’est tout simplement un événement fantastique » s’enthousiasme l’Espagnol. « Voir autant de supporters ici à Séville, ressentir la passion des gens en Espagne pour la Formule 1 et célébrer avec eux ma dernière victoire au Grand Prix d’Espagne à Barcelone, c’est vraiment un moment inoubliable pour moi. »
L’Espagnol a donc fait une démonstration d’environ une demie heure au volant de la R25 aujourd’hui, alors que Renault a également profité de l’occasion pour présenter les voitures les plus célèbres qui ont marqué l’histoire de la marque en sport automobile.
On a ainsi pu admirer la Formule 1 RS01 de 1977, pilotée par l’ancien pilote Renault René Arnoux, l’Alpine A442B qui a remporté la course mythique des 24h du Mans ou encore la Renault 5 Maxi Turbo avec au volant Jean Ragnotti.
Fernando Alonso a passé une grande partie de sa journée entre conférences de presse et autres rendez-vous sponsors. Mais un autre moment important attendait le jeune pilote, un événement spécial pour le partenaire de l’équipe Mutua Madrilena.
A cette occasion, Fernando Alonso s’est prêté au jeu et a répondu aux questions d’un groupe de jeunes écoliers qui ont tout voulu savoir, de son départ annoncé de Renault pour la saison 2007, au nombre de trophées qu’il a remporté au cours de sa carrière (environ 150), ou encore pourquoi il portait des baskets de sport roses aujourd’hui…
Le pilote Renault ne s’est pas dégonflé et a répondu aux jeunes enfants avec toujours beaucoup d’humour.
Le moment fort de la journée a démarré à 13h45 lorsque le châssis R25-03, châssis avec lequel Giancarlo Fisichella a remporté l’an passé le Grand Prix d’Australie, a été démarré et a pris la piste longue de 2,5km. U
ne foule de plus de 280 000 personnes s’est alors enflammée en scandant le nom de Fernando et en profitant de 360° et autres burns au départ de la R25. Comme la sécurité du public reste la priorité première lors de ces démonstrations, l’Espagnol n’a jamais poussé sa machine à la limite mais a tout de même atteint une vitesse maximale de plus de 250km/h sur ce tracé spécialement élaboré pour l’événement.
« Cela a été un jour très spécial pour l’Espagne aujourd’hui », s’exclame Fernando. « Séville et Barcelone ont remporté la Coupe d’Europe de football, j’ai eu pour ma part un week end exceptionnel à Barcelone la semaine dernière et Dani Pedrosa et Rafael Nadal font des merveilles en MotoGP et en tennis. C’est une très belle manière de célébrer ces réussites. »
Cet événement ne visait pas qu’à célébrer la victoire de Fernando et de Renault, cela fait partie intégrante de la stratégie et de la philosophie du constructeur français. Des programmes tels que le Renault F1 Roadshow sont conçus pour permettre au public de vivre leur passion pour le sport et de les rapprocher au plus près des voitures et de leurs héros, les pilotes.
Aujourd’hui encore, cette vision est devenue réalité pour plus d’un quart de million de personnes.
« Je crois que ces événements sont très importants pour la F1 » conclut le jeune Champion du Monde. « Sur les week end de Grand Prix, nous sommes très occupés et il nous est difficile de trouver le temps pour le public. Mais lors d’une journée comme aujourd’hui, nous pouvons faire les choses bien, nous rencontrons nos fans, nous prenons des photos, nous signons des autographes et nous pouvons vraiment en profiter ! C’est important pour les gens de venir au plus près de l’action et célébrer leur passion. Renault tente vraiment de transformer ce rêve en réalité et tout le monde est gagnant ! »
Pour Fernando et le Renault F1 Team, cet événement marque le début d’une importante semaine.
Pas seulement car ils se préparent à prendre le départ du Grand Prix de Monaco où Fernando n’est jamais monté sur le podium, non, ils se préparent aux World Sport Awards où ils sont tous deux nominés, Fernando pour le titre de Sportif de l’Année et le Renault F1 Team pour l’Equipe de l’Année.
C’est Flavio Briatore, Directeur Général de l’écurie, qui sera présent à Barcelone pour représenter l’écurie au losange et son pilote.
http://fr.sports.yahoo.com/21052006/6/arriba-sevilla.html