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[F1] news 2006

voila quelques petits news pour 2006
http://www.lequipe.fr/Formule1/20051129_235448Dev.html
Dernière édition par Kerz le Mar 10 Jan, 2006 07:01; édité 1 fois
"Cette semaine, la R26 prendra la piste pour effectuer ses premiers tours de roues. L’équipe est au complet et le programme de tests s’annonce chargé.


C’est à Jerez cette semaine que le Renault F1 Team relance son programme d’essais après la trêve de Noël afin de préparer la première échéance qui sera le Grand Prix de Bahreïn, le 12 mars prochain.

Ces quatre premières journées d’essais seront essentiellement dévouées à la prise en main de la nouvelle monoplace qui fera ses premiers tours de roues dès mardi. Vérification de l’installation des pilotes, courts runs de découverte et longs débriefs techniques seront au programme en ce qui concerne la R26. La deuxième voiture, un châssis R25, sera en charge de travailler sur un lourd programme pneus avec notre partenaire technique Michelin compte tenu des nouvelles règlementations pour 2006.

En ce concerne les pilotes présents sur cette séance, les deux titulaires de l’équipe, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella, seront en piste pour ces quatre journées de reprise. C’est d’ailleurs le pilote Romain qui aura le privilège de monter le premier dans la R26 et de découvrir le potentiel de la nouvelle monoplace qui devra permettre au Renault F1 Team de défendre sa double couronne mondiale. A l’issue des deux premières journées, les pilotes changeront de montures et Fernando Alonso, qui débutera par le programme pneus sur la R25, basculera sur la R26 pour continuer de travailler sur la prise en main de la nouvelle monoplace et Giancarlo Fisichella sera alors en charge des essais pneus.

Vous retrouverez dès cette semaine sur le site les résultats de ces essais et les impressions des pilotes sur la nouvelle R26."
http://img.photobucket.com/albums/v149/matt_hughes27/r26.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/4803/r26025nw.jpg
http://www.adrivo.com/bilder/480/0042647.jpg
http://www.adrivo.com/bilder/480/0042619.jpg
Quelques photo.
On peut voir que l'arriére est particuliérement travaillé, on se demande ou ils ont mis le moteur qui doit être vraiment trés compact.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
merci pour ces photos ::amour_001::
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Ouais merci pour ces photos ;)
Effectivement l'arriere semble bien travaillé et d'ailleurs cela fait etrange et les aérations aussi.
L'aileron avant semble aussi retouché.
sympa ces photos de R26 par derrière et dessus, j'en trouvais pas des comme ça !
Pas mal de choses ont changé :
- Globalement, on sent qu'il y a moins besoin de refroidissement, les ouvertures des pontons et de la boite à air ont rétréci. A ce sujet, il n'y a plus toutes ces petites fentes type "branchies" sur les cotés non plus, signe que le refroidissement n'a pas trop posé de pb :P
- L'aileron arrière est concave, et ya une ptite quille qui le soutient par dessous, pour l'instant c'est la seule monoplace 2006 avec un tel aileron :shock:
- C'est clair qu'on sent que le moteur est + petit, l'arrière a l'air bien plat...!
- L'aileron avant est pas révolutionné, mais il a l'air d'avoir gagné en finesse.

A part tout ça c'est presque une R25! :mrgreen:
Enfin c'est vrai que l'arrière a l'air d'avoir été très soigné !
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merci pour les photos, très belle voiture
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Ubuntu wroum wroum > merci pour les photos :)

c vrai que le moteur a l'air d'être très boen intégré :shock:
et il a encore eu bcp de travail sur l'aéro apparemment

vivement les 1eres impressions des pilotes :roll:
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Fisichella en est très content, apparament elle est aussi saine que la R25, et elle a fait des chronos très constants, sans qu'il y ait besoin de toucher au set up.
Pour l'instant l'équipe d'essai cherche pas la perf, mais les 2 jours qui arrivent, avec Fernando au volant, ça risque de devenir le cas :mrgreen:
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je viens juste de voir que Montany va passer fin janvier 2 journée de test
avec PKV (équipe de Champcar USA)

Article GP2006.com

Si Renault a préféré se passer de l’un des plus grands talents de sa génération – avant d’en perdre un autre en la personne d’Alonso, qui posera ses valises à Woking en 2007 – Franck Montagny tentera de trouver chaussure à son pied de l’autre côté de l’Atlantique, dans le championnat Champ Car. En négociations avec PKV Racing et Rocketsports, Franck effectuera des essais avec la première nommée, à Sebring les 26 et 27 Janvier.



Franck s’envolera pour le continent nord américain la semaine prochaine, afin de mouler son baquet et de s’intégrer au mieux au sein de l’équipe PKV Racing.
« De retour aux affaires ! Ça fait du bien… » avoue Franck à GP2006.COM, « j’ai roulé en F1 en Décembre mais j’étais dans la plus totale expectative depuis mes bons derniers essais avec Renault à Jerez. Nous travaillions sur plusieurs projets, mais rien ne se concrétisait, par manque de budget. Heureusement, nos discussions avec le team PKV se sont très bien passées, et l’équipe m’a appelé Mercredi pour m’inviter à participer à deux journées d’essais à Sebring. Je suis ravi d’avoir cette opportunité avec l’une des toutes meilleures écuries du championnat. »



PKV Racing est l’une des écuries phares du championnat Champ Car. Fondée par Dan Pettit, Kevin Kalkhoven (également patron du Champ Car) et Jimmy Vasser, PKV Racing a inscrit 356 points en 2005 (avec Jimmy Vasser et Cristiano Da Matta) et se pose comme l’une des formations les plus riches techniquement, humainement et financièrement. Elle agit comme un aimant sur les jeunes pousses du sport automobile mondial. Pléthore de talents ne nuit pas : Ryan Briscoe, Ryan Dalziel, Giorgio Pantano et Katherine Legge ont roulé avec PKV à Sebring en Décembre, Crisitano Da Matta est encore dans la course au baquet, alors que l’écurie réfléchit à une possible retraite de Jimmy Vasser, qui pourrait définitivement passer de l’autre côté du muret des stands en 2006. La concurrence sera donc rude pour Franck Montagny, mais le Français a les idées claires.

" à moi de faire la différence ! Il faut que je leur montre que je suis l’homme de la situation, celui dont l’écurie aura besoin en Champ Car en 2006 » explique Franck à GP2006.COM. « Dans un premier temps, je vais me familiariser avec les membres de l’écurie, mettre des noms sur des têtes et discuter technique avec toute l’équipe PKV, à Indianapolis, une semaine avant les essais de Sebring. C’est un travail qui me tient à cœur et que j’adore, ce sera donc une bonne entrée en matière avant mon premier contact avec une monoplace de Champ Car ! »


Selon nos sources, Tom Brown (directeur technique de PKV) et Jim McGee (manager général) ont lourdement pesé dans la balance de la candidature de Franck. Le premier voit loin : en 2007 le Champ Car fera peau neuve et disposer de l’un des meilleurs pilotes de développement au monde sera une arme redoutable. Le second n’a reçu que des éloges de Franck, et attend impatiemment de le voir à l’œuvre. Good Luck Franck !
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Renault poursuit le développement de la R26
Avec Fisichella sur le circuit de Jerez

Le développement de la nouvelle R26 continue de se dérouler sans encombre à Jerez dans le sud de l'Espagne avec Giancarlo Fisichella qui a pu boucler près de 300km sans incident.

Après ces deux premières journées, la priorité de l'équipe est simple : continuer d'accumuler les kilomètres avec le nouveau package châssis-moteur sans se focaliser sur les performances.

Après plusieurs tours d'installation et des runs courts en début de matinée, le programme de Giancarlo Fisichella a essentiellement consisté en de longs runs, interrompus malheureusement par des drapeaux rouges en raison d'incidents sur la piste impliquant d'autres voitures. Ses chronos ont été constants et tant le châssis que le moteur ont su se montrer performants.

Compte tenu des conditions légèrement meilleures qu'hier avec notamment des conditions de piste plus chaudes dans l'après-midi, Fernando Alonso a pu mener à bien un lourd programme d'essais pneumatiques avec notre partenaire technique Michelin.

Demain, il prendra les commandes de la R26 pour découvrir la nouvelle monoplace de l'équipe et Giancarlo basculera sur le programme pneus avec la R25.

Giancarlo Fisichella
« Cela a été une nouvelle journée encourageante pour moi avec la R26. Nous n'avons pas beaucoup tourné ce matin mais cet après-midi cela a été beaucoup mieux lorsque nous avons pu faire de longs runs. Les temps semblent raisonnables mais l'essentiel est que nous avons été très constants car nous ne nous sommes même pas encore intéressés au réglage du set up. Il est difficile pour moi de faire des comparaisons avec la R25 à ce stade car je n'ai pu tester la simulation V8 que sous la pluie. Demain, lorsque je reprendrai le volant de l'ancienne voiture, je pense que je pourrai mieux me rendre compte du pas qui a été fait. En fait, les essais d'aujourd'hui ont confirmé ma première impression : il y a un vrai potentiel dans cette nouvelle voiture. »

Fernando Alonso
« Jusqu'ici, nous avons en ce qui me concerne travaille sur les développements sur le châssis pour la nouvelle saison et plus particulièrement sur les freins et les pneus. Nous avons pu aligner beaucoup de tours aujourd'hui mais à vrai dire je suis très impatient d'être à demain et de découvrir la nouvelle voiture. Elle semble très réussie, assez proche de la R25 vue de l'extérieur. La R25 a été une très bonne voiture à piloter et j'espère prendre autant de plaisir avec la R26. J'attends donc avec impatience mon premier run de demain. »

Bob Bell, Directeur Technique Châssis
« Nous avons eu une mise en route un petit peu lente ce matin comme nous nous sommes concentrés sur les tours d'installation et les vérifications des systèmes mais après cela, nous avons continué d'accumuler les kilomètres sur le nouveau châssis avec notamment deux longs runs cet après-midi malgré de nombreuses interruptions en raison de drapeaux rouges, c'est donc très satisfaisant. Tout s'est bien passé, les temps de Giancarlo nous montrent que le châssis est constant alors que le moteur V8 s'est une fois encore très bien comporté. Fernando pourra découvrir la nouvelle voiture demain et garder la même ligne de conduite : aligner les tours, accumuler les kilomètres avec le nouveau package sans se focaliser sur la performance pure. Nous sommes encore aux premiers tours de roues de ce nouveau package mais les deux premiers jours de tests ont été très satisfaisants. »


Source Renault F1 Team
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Jerez - 12/01/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)
1. R. Barrichello - Honda V10 - 1'16"732 (+0"000) - 51 tours
2. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V10 - 1'16"732 (+0"000) - 65 tours
3. M. Gene - Ferrari V8 & V10 - 1'18"566 (+1"834) - 95 tours
4. F. Alonso - Renault V8 - 1'18"706 (+1"974) - 72 tours
5. M. Webber - Williams Cosworth V8 - 1'18"838 (+2"106) - 40 tours
6. R. Zonta - Toyota V8 - 1'18"916 (+2"184) - 89 tours
7. N. Rosberg - Williams Cosworth V8 - 1'19"048 (+2"316) - 49 tours
8. A. Davidson - Honda V8 - 1'19"084 (+2"352) - 106 tours
9. J. Trulli - Toyota V8 - 1'19"164 (+2"432) - 97 tours
10. G. Fisichella - Renault V10 - 1'19"462 (+2"730) - 78 tours
11. G. Paffett - McLaren Mercedes V10 - 1'19"606 (+2"874) - 87 tours
12. N. Heidfeld - BMW Sauber V8 - 1'20"148 (+3"416) - 79 tours
13. S. Speed - Toro Rosso Cosworth V10 - 1'21"035 (+4"303) - 64 tours
14. C. Klien - Red Bull Ferrari V8 - 1'21"469 (+4"737) - 44 tours

Alonso a fait bcp de tours avec la R26, et il a fait un temps vraiment pas mal par rapport à tous ceux qui étaient en V8, c'est vraiment bien! :mrgreen:
Fisichella était sur la R25, il a fait du développement de pneus :wink:
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C'est bien pour Montagny ;)
c bien elle a du potentiel cette f1 8)
par contre ferrari à l'air en force

schumi a fait d'excellent tps le 10/01

Jerez - 10/01/06
1. M. Schumacher - Ferrari V8 - 1'18"020 (+0"000) - 82 tours
2. R. Zonta - Toyota V8 - 1'19"348 (+1"328) - 66 tours
3. R. Schumacher - Toyota V8 - 1'19"866 (+1"846) - 59 tours
4. F. Alonso - Renault V10 - 1'19"929 (+1"909) - 61 tours
5. L. Badoer - Ferrari V10 - 1'20"091 (+2"071) - 63 tours
6. G. Fisichella - Renault V8 - 1'20"555 (+2"535) - 39 tours
7. D. Coulthard - Red Bull Ferrari V8 - 1'21"986 (+3"966) - 31 tours
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ouais la Ferrari a l'air de cartoner.
Renault rappelle Montagny !

Jerez de la Frontera – Mercredi 20h

C’est l’effervescence dans l’équipe d’essais Renault, présente à Jerez de la Frontera… pas seulement car la R26 est portée sur les fonts baptismaux dans le sud de l’Espagne. Le climat andalou, l’un des plus doux d’Europe à cette période de l’année – le mercure franchit la barrière des 20°C au plus chaud de la journée – ne parvient pas à réchauffer les cœurs. La mauvaise nouvelle fait rapidement le tour de l’escouade championne du monde : Fernando Alonso est (légèrement) blessé. Rien de grave, un nerf pincé, mais le programme du losange peut prendre un gros retard si le taurillon d’Oviedo est terrassé par la douleur dans l’arène andalouse.



Oxford – Jeudi 7h

Le téléphone sonne. Il faut quelques secondes à Franck Montagny pour sortir d’un profond sommeil dans lequel il s’était jeté avec délectation, après avoir trouvé un accord avec PKV Racing pour deux journées d’essais en Champ Car. Le stress pouvait retomber, mais l’adrénaline grimpe subitement lorsque le Français reconnaît son interlocuteur, qui lui demande ni plus ni moins de… sauter dans le premier avion direction Jerez ! « Fernando pourrait ne pas rouler demain, petit pépin de santé, rassurez-vous rien de grave. Nous avons besoin d’un pilote aussi rapide que Fernando. C’est vital pour notre programme d’essais de la semaine. Franck est le seul… » nous dira-t-on quelques heures plus tard, pour justifier le retour de Franck chez Renault. Dans les quartiers généraux de Renault, le matériel de Franck est préparé, empaqueté, envoyé en toute hâte à Jerez.



Madrid – Jeudi 18h


Franck n’est plus sous contrat avec l’écurie avec laquelle il a conquis le titre de champion du monde par équipe. En faisant escale à Madrid avant d’embarquer dans le ‘coucou’ qui va le rapprocher de son ancienne équipe d’essais, le Français regroupe ses esprits, et ne peut s’empêcher de sourire, de voir quelques images défiler devant ses yeux. La dernière rencontre remonte à la mi-Décembre. Il avait réglé leur compte à Schumacher et Alonso. Les adieux avaient été sobres, emprunts de cette retenue qui vous noue la gorge. Refuser d’aider Renault ? Impossible, ne serait-ce que pour les membres de ce commando présent par n’importe quel temps sur les pistes d’essais, toujours prêts à se mettre en quatre pour Franck, qui le leur rend bien. « Je n’ai pas pensé une seconde à refuser » nous avoue Franck, « je fais cela pour certaines personnes, la majorité chez Renault en fait, et je suis avant tout flatté et heureux que l’équipe estime que je suis puisse être l’homme de la situation dans une crise potentielle. »



Jerez – Jeudi 21h

Franck est accueilli à bras ouverts par son équipe. Accolades et propos chaleureux, les langues se délient, parlent fort et juste. Franck est bien. Pourtant incertain de rouler – Fernando a pu boucler une soixantaine de tours, sous infiltration – le Français est heureux de retrouver les siens, d’être un maillon essentiel, une fois de plus, de l’écurie championne du monde. « Je suis heureux de retrouver tout le monde et de savoir que je peux servir. Ce ne sera que du bonus pour moi si je roule, quelques jours avant de monter dans la Champ Car. »
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Merci pour l'info...

C'est émouvant, et en même temps ca me fait raler... Pourquoi n'a t il pas eu son volant :cry:
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Fisico a l'air encore au top ... :roll: (6/10ieme derriere Alonso a voiture equivalente)
Juste quelques precisions:

La ferrari est une F2004 avec les normes aéro de l'epoque, soit 25% d'appuis en plus, ce qui explique les temps. Mais le V8 ferrari a l'air tres reussi...
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Fan renault et renaultF1
Citation:

La ferrari est une F2004 avec les normes aéro de l'epoque, soit 25% d'appuis en plus

c'est important de le souligner :wink:
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j'ai remarqué pas seulement pour la R26 on ne voit que des photos avec Fisico dans la mono... bizarre après l'annonce du départ d'Alonso... (mattez par exemple la pub à la télé ou même le prospectus du grand jeu) quant à la R26: toujours aussi belle ::amour_001:: ::amour_001::
Et hop ! Alonso au top avec le RS26 dans le dos ! Fisichella est 3ème, ça commence fort pour la R26 !

Jerez - 13/01/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)
1. F. Alonso - Renault V8 - 1'18"512 (+0"000) - 65 tours
2. A. Davidson - Honda V8 - 1'19"257 (+0"745) - 68 tours
3. G. Fisichella - Renault V10 - 1'19"784 (+1"272) - 49 tours
4. G. Paffett - McLaren Mercedes V10 - 1'19"791 (+1"279) - 47 tours
5. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V10 - 1'19"845 (+1"333) - 36 tours
6. R. Barrichello - Honda V8 -1'20"030 (+1"518) - 33 tours
7. N. Heidfeld - BMW Sauber V8 - 1'20"482 (+1"970) - 62 tours
8. M. Webber - Williams Cosworth V8 - 1'20"512 (+2"000) - 61 tours
9. A. Wurz - Williams Cosworth V8 - 1'20"918 (+2"406) - 11 tours
10. C. Klien - Red Bull Ferrari V8 - 1'21"631 (+3"119) - 24 tours
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Ca va c'est de bon resultats.
voici la nouvelle BMW

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Elle a de l'allure cette Sauber Bmw toute en blanc mais je crois pas qu'elle soit dans le coup elle ressemble trop au F1 2005 surtout a la Mclaren.

La Ferrari aussi même si comme sur la Renault un gros travaille a été fait sur l'arriére en moins aboutis que sur la Renault.

http://images.f1racing.net/large/54799.jpg
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Merci pour les photos ;)
La Williams, elle ressemble un peut par certain cotés à la Renault de l'année derniére.
http://images.f1racing.net/large/54639.jpg

et par d'autre cotés à la Mclaren 2004.
http://www.pitpass.com//images/galleries/2006testjerezjan1014/2006testjerezjan1014_s292.jpg
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 17 Jan, 2006 21:01; édité 1 fois
Mdr :mrgreen:
Ubuntu wroum wroum > :mrgreen: :lol:
gm bien le ton que tu prends :lol:
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Message Mar 17 Jan, 2006 23:01
c'est fou le travaille sur l'aéro cette année je trouve que c'est flagrant

sinon les branchies l'année dernière c'était pour utiliser les gaz d'échappement pour avoir du soutient supplémentaire car les réglement avait baisser de manière très forte l'action des ailerons
cette année ce réglement à été encore une fois modifié donc plus de branchies
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La toyota aussi, qui ressemble pas mal à celle de l'an dernier
http://images.f1racing.net/large/54787.jpg
http://images.f1racing.net/large/54782.jpg

J'ai pas l'impression que Toyota puisse faire forte impression en 2006, pas vous ?
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31.01.2006
Le Renault F1 Team donne le coup d'envoi de sa campagne 2006 à Monaco
Le Renault F1 Team a dévoilé aujourd'hui sa monoplace 2006, la R26, à Monaco. Et a promis de défendre agressivement les deux titres mondiaux acquis l'année dernière. Devant les représentants de la presse internationale et de nombreux VIP rassemblés à Monaco, l'équipe championne du monde, le Renault F1 Team, a donné le coup d'envoi de sa campagne 2006...

Communiqué : http://www.renault.com/renault_com/fr/images/10833%201083..6_tcm1119-321729.pdf

Renault.com
"C'est une fois de plus Fernando Alonso qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd'hui à Valencia. La Renault R26 de l'Espagnol devance celle de son équipier Kovalainen et la Williams Cosworth de Nico Rosberg.

En consultant le tableau des chronos, on peut remarquer que la Renault R26 est non seulement très rapide, mais aussi très fiable. A eux deux, Alonso et Kovalainen ont en effet bouclé 312 tours, c'est-à-dire près de 1250 kilomètres en une seule journée!

C'était la dernière journée d'essais privés de la semaine.

Valencia - 03/02/06
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'10"552 (+0"000) - 144 tours
2. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'10"952 (+0"400) - 168 tours
3. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'11"404 (+0"852) - 55 tours
4. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'11"667 (+1"115) - 96 tours
5. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'11"797 (+1"245) - 89 tours
6. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'11"851 (+1"299) - 77 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'11"934 (+1"382) - 115 tours
8. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'12"219 (+1"667) - 89 tours
9. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'12"802 (+2"250) - 71 tours
10. J.P. Oliveira - Williams Cosworth FW27C - 1'13"920 (+3"368) - 32 tours"

ça claque pas ça ?
D'accord, les Ferrari et les Honda n'étaient pas là, mais comparé aux McLaren Renault semble etre bien + pret pour le 1er grand prix ! :mrgreen:
ça va être très très très bien cette année, a peut pas mieux commencer :wink:
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Ca a l'air plutot pas mal du tout !! 8)
Je pense que Renault a toutes ces chances.
Ca serait bien une rude bataille Ferrari/Toy/Renault :mrgreen:
Ouais, très bien même.
Il a l'air de s'être bien familiarisé avec la voiture Kovalainen.
Par contre, Mc Laren qui roule encore avec un V10 :shock:
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Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Oui, De la Rosa était encore avec un V10, parceque les V8 sont toujours pas très fiables, et ça les embéterait pour cumuler ds kilomètres, donc ya juste Montoya qui a le new V8 Mercedes,,,et on voit le résultat au niveau du temps au tour ! :mrgreen:
Pour Kovalainen, soit il se familiarise très vite, soit la R26 est excellente...ou ptetre les 2 ! :P
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
oui j'ai vu Kovalaien derrière Alonso qui est premier, ça sent bon et de plus ils disent qu'elle est très satisfaisante et fiable :D :D :D !
Kerz > ce sera plus honda que toyota
toyota a l'air un peu à la traine ...
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
voici la nouvelle McLaren MP4-21
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je la trouve très jolie avec ce chrome et ce rouge (futur vodaphone)

et le gros point faible de McLaren
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.000007.jpg
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Ils vont gagner les courses au soleil : les autres seront trop eblouis :mrgreen:


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