golio a écrit: Beau Travail tornade.
Merci
Citation:
Pour moi c'est ce week-end ou cette semain si il fait beau.
Je pense faire passer le cable sous les rails du siege avant droit si je peux. J'ai qu'il y avait un peu de place.
Pourquoi pas pour l'option du rail, j'y avait pensé aussi mais j'ai eut peur d'entraver le fonctionnement du recul du siège... En fait quand j'ai fait la tentative d'y faire passer le jack j'ai failli sectionner le cable avec la glissière du coup j'ai abandonné cette idée :? mais si tu trouves un moyen de faire passer le tout et de le tenir plaqué en bonne position c'est une bonne idée !
Citation:
En + il y a un trop au fond de la partie arrière de la console centrale. On peut donc le mettre là.
Alors là tu m'interresse, je n'ai pas vu ce trou ... j'ai bien vu que sous le capot de la partie arriere il y a un cache plastique que l'on peut retirer (perso, je l'ai pas enlevé completement) et qui donne sur ce qui me parait etre le derriere de la partie électrique de la partie coulissante (fiche 12v et lumière) ... mais je n'ai pas vu du tout comment rentrer a l'interieure de la console centrale
Je suis preneur de toute infos a ce sujet pour finaliser mon installation, merci d'avance pour tes lumières
Citation:
Pour la connexion avec la prise CD-Rom, as tu eu besoin de démonter l'autoradio ou bien le connecteur est facilement accessible même par des gros doigts boudinés ?
Merci
Dommage que je n'ai pas pris de photos de mes manips avec les cable et l'ampli ... je vais essayé de raconter :
La préparation du cable m'a pris toute une soirée :
J'ai opté pour un cable de CDROM/Carte mere
stéréo, c'est a dire avec
une fiche 4 pin et ce pour disposer de
2 masses distinctes (une pour gauche et une pour droite) contrairement à ce qui est expliqué au début du topic ! Normalement ce n'est pas nécessaire mais ca peut éviter qqs perturbations en cas de coupure partielle du cable !
J'avais un vieux casque de chaine hifi avec cable de qualité et suffisamment long (4/5 m). J'ai gardé intact evidemment la fiche jack 3,5 et coupé les fils au niveau des casques en prenant soin de repérer Droite Gauche ! Les fils coupés sont a connecter au bout du cable CDRom ...
Sur le cable CDRom, j'ai conservé intact le connecteur plat (usuellement noir) pour le brancher sur l'ampli ... A l'autre bout j'ai donc
démonté le connecteur blanc pour le raccorder auc fils du casque. Je précise démonté car je me suis servi de ce connecteur blanc comme d'un domino ! J'ai sorti les pin 1 a 1, dénudé et fait passer les fils du cable casque a l'intérieur du connecteur blanc, réalisé la connection sur le cable CD (1 léger point de soudure) puis refermer le connecteur blanc sur mon raccord ! ca m'a donné un premier niveau de sécurité en cas d'arrachement ! J'ai placé le tout dans un petit boitier plastoc (en vert sur une des photos) comme s'il s'agissait d'une boite de dérivation électrique !
Une fois le tout testé & refermé, je me suis donc retrouvé avec 4/5m de cable : d'un coté le jack 3,5 et de l'autre la fiche noire du CDRom a brancher sur l'ampli ...
Pour l'ampli dans le coffre (et non le poste radio mais c'est un lapsus j'imagine) je me suis résigné a retirer tout le capitonnage ! impossible de faire qqchose de bien juste en passant la main entre la caisse et la moquette ! toutefois je te rassure il n'y a presque rien a faire pour sortir ce panneau, juste a dévisser en bas la protection plastique et a jouer des coudes ...
L'ampli est positionné de telle sorte que les connecteurs sont en bas ! il faut repérer (Cf photo) la fiche rouge couverte d'un cache coulissant gris lui meme retenu par un petit "bras" basculant noir ...
- 1ere étape faire basculer le bras noir vers l'avant du véhicule : ca a pour effet de faire remonter la fiche rouge mais elle ne sort pas de son emplacement ...
- il faut ensuite faire coulisser le cache gris toujours vers l'avant du scénic. attention en le dégageant c'est fragile effectivement ca peut casser (mais c'est pas un drame si ca arrive)
- une fois le cache gris retiré, tu reperes les pin a utiliser barrette supérieure (haut) partie gauche, en fait a l'opposé de ce qui est branché dans la partie inférieure si c'est comme moi !
- Prendre le cable CDRom et le faire passer sous le bras noir qui est basculé en arriere, c'est important pour la suite car il va falloir refaire basculer le bras dans sa position initiale et si tu veux remettre le capot gris il faut qu'il passe en dessous !
- Remettre le bras noir dans sa position initiale (presque mais pas tout a fait cliqué pour pouvoir ré-introduire le capot gris apres)
- La bascule du bras noir, basse la connectique et fait apparraitre les pin. En prenant soin du sens, insérer délicatement la fiche noire dans les 4 pin. Attention a être bien dans l'axe ! moi j'ai du couper les crochets plastic sur la fiche du CDRom pour que ca passe dans la barrette...
- La fiche est branchée
la tester en passant sur Aux + lecteur mp3, si ca marche pas vérifier la position des pin
- étape facultative et un peu galère pour les "gros doigts boudinés"
: remettre le cache gris a sa place : il y a un rail plus 2 encoches ... pas facile puisqu'on ne peut plus toucher au bras bascule (sinon les pin se rétractent
et sa fait sortir la fiche CDRom) mais avec un peu de persévérance ca passe !
Une fois que tout est remis en place, c'est gagné y a plus qu'a faire suivre le cable et a tout ranger
Bon courage pour ton montage et tiens moi au courant pour le coup de la console centrale stp !