tarmax a écrit: Bon, on va encore dire que je suis trop sérieux, mais parlons d'une chose sérieuse :
Tu en es où de ton "rodage" Jimmy ? Que préconises tu à ce sujet ? Je crois qu'on est tous d'acord de ne pas dépasser les 2500 tours pdt les 1500 premier km, puis de pousser le moteur petit à petir au delà, mais des posts parlent de faire des pointes à haut régime de tps en tps pour débrider le moteur alors que d'autres disent de ne pas le faire.
Pareil pour la vidange : certains préconisent une vidange et changement du filtre à huile après rodage ( vers les 1500, ou un peu plus tard vers les 5000 ou 10000 km) alors que nombreux sont ceux qui disent qu'il n'est pas grave d'attendre la révision des 30000.
Qui croire ? quelle est le meilleur comportement à adopter ?
Cougar et alfb59 quelle sont également vos préconisations ?
Merci
Il me reste moins de 300 kms à parcourir avant d'atteindre 1500 kms. Ce que j'ai lu içi ou là et qui m'a été confirmé par mon préparateur à la livraison du véhciule, c'est de ne pas dépasser 3000 t/mn pendant les 1500 premiers kilomètres.
Ensuite concernant la vidange et les montées en régime à 1500 kms je suis un peu peu perdu.
Néanmoins il y a un topic, si mes souvenirs sont correct où alfb59 parle de ses multiples rodages.
Sinon évidemment que ce soit à 1500 ou 50000 kms, attendre que la voiture monte en t° avant de tirer dedans (ces 2 derniers mots feront certainement plaisir à Coug
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)
Sinon je suis toujours à 5,4 l au 100 kilomètres
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! Bref un vrai chameau ce moteur en 105 cv !