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[F1] news 2006

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 10:02
les pubs d'alcool sur des voitures c'est encore pire que les pubs de cigarette dans les meeting sportifs pour moi :roll: :roll: :|
sinon belle voiture :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je trrouve le gris avec des reflets vraiment magnifique
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du coup il n'y aura plus le nom des pilotes sur le cote de la voiture
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ludo_renault a écrit:
je trrouve le gris avec des reflets vraiment magnifique


C'est pas gris avec reflet, c'est Chromé...
tom59 a écrit:
Ils vont gagner les courses au soleil : les autres seront trop eblouis :mrgreen:


C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant les photos pour la 1ère fois.
Mais c'est vrai que je la trouve jolie
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Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
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Je dois avouer qu'elle est pas tro moche... Sinon c'est pas si réfléchissant que ça le chrome car il a un effet poli! :mrgreen:
c'est bizarre ces échappements qui resortent
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Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 19:02
Ils l'avaient déjà l'année dernière, non, ces pots? Enfin, apparement ils auraient de sérieux problèmes de fiabilité avec leur V8 Mercedes, d'ailleurs ils ne testent qu'en V10 pratiquement...qui n'était déjà pas très fiable. Bm semble pas au top non plus, ils se donnent deux ans pour y arriver...à mon avis on devrait voir une année Honda, Renault, Ferrari et Mercedes (pas fiable, mais c pas pour ça qu'ils n'avancent pas)...Maintenant, honde était très fort aussi l'an dernier, pendant les tests...on sait pourquoi et on ne les a revus qu'en fin d'année...

En tout cas, moi je serais au GP, de Magny-Cours cette année...vu que pour changer Francorchamps n'aurat pas lieu! :evil: :evil:
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Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
De toute façon déjà l'année dernière au début ils n'étaient pas fiables :wink:
Programme Renault Driver Development

"Pour la saison 2006, la promotion du Programme RDD prend quatre jeunes pousses sous ses ailes et les forme au métier exigeant de pilote de haut niveau.


Depuis quatre ans, le Programme Renault Driver Development n’a eu de cesse de dénicher de jeunes as du volant pour les préparer à la haute compétition automobile. Repéré en 2002 par Renault, le Finlandais Heikki Kovalainen a suivi le programme RDD pendant quatre ans avant de devenir en 2006 troisième pilote de l’écurie Renault F1 Team, Championne du monde.

Cette année, quatre jeunes pilotes de talent composent la promotion RDD et porteront les couleurs de Renault dans les championnats GP2 series, World Series by Renault et F3 Euroseries.

Jose Maria Lopez – Argentin - 22 ans
Désormais aîné du programme, Jose Maria entame sa quatrième année au sein du RDD. Après une première saison délicate en GP2 Series - antichambre de la Formule 1 - en 2005, dont il termine neuvième avec une victoire et deux deuxièmes place, il s’alignera de nouveau dans ce championnat sous les couleurs de l’écurie Super Nova.

« Le Programme RDD me donne à nouveau l’opportunité de prouver ma valeur », déclare Jose. « Je sais que c’est à la fois une immense chance et une preuve de confiance. J’ai beaucoup appris la saison passée dans ce nouveau championnat et mon objectif est d’être en position de lutter pour le titre cette saison. »

Lucas DiGrassi – Brésilien - 21 ans
En 2005, Lucas termine la saison à la troisième place du championnat F3 EuroSeries et remporte également le très prestigieux 52ème Grand Prix de Macao en novembre dernier. Elu meilleur pilote Sud Américain de moins de 21 ans en 2005 par un panel de journalistes spécialisés, il participera au championnat GP2 Series sous les couleurs de l’écurie Durango.

« Depuis deux ans, Renault m’offre la chance de courir dans des championnats relevés, tout en me permettant de suivre un entraînement physique rigoureux », explique Lucas. « Grâce au Programme RDD, j’ai découvert ce qu’exigeait réellement le métier de pilote de haut niveau. Pour ma première année en GP2, je vais tout faire pour m’imposer comme l’un des meilleurs pilotes de la série. »

Romain Grosjean – Français - 19 ans
Nouvel arrivant pour la saison 2006, le jeune pilote Français a survolé le championnat Formule Renault 2.0 en 2005 avec dix pôles positions et autant de victoires sur 16 épreuves. Aligné au départ du 52ème Grand Prix de Macao, et alors pour la première fois au volant d’une monoplace F3, Romain termine 9ème de l’épreuve après avoir remonté onze concurrents. Cette saison, il participera au championnat F3 EuroSeries sous les couleurs de l’écurie Signature.

« Je suis très heureux d’intégrer le Programme RDD grâce auquel je vais apprendre le métier de pilote. Evoluer au sein de Renault est un immense privilège et une grande fierté. Je sais que c’est une réelle chance que de faire partie du programme.» déclare Romain. « A Macao, j’ai pu faire mes premières armes à bord d’une F3 et l’essai s’est avéré positif. Je compte être très rapidement aux avant-postes cette saison. »

Ben Hanley – Britannique - 21 ans
Pour sa première saison en monoplace, Ben termine l’année 2005 à la deuxième place du championnat Italien Renault 2.0 avec neuf podiums à son palmarès dont six victoires et une domination sans partage dans la seconde moitié du championnat. C’est sous les couleurs de l’écurie CRAM qu’il prendra le départ au championnat World Series by Renault.

« Faire partie du Programme RDD est une belle opportunité. Je sais que grâce à lui, je vais pouvoir bénéficier d’une aide précieuse dans ma volonté de devenir pilote professionnel », commente Ben. « Je vais me donner à 100% pour prouver que j’ai l’étoffe d’un pilote Renault. Les premiers essais que j’ai effectués en World Series cet hiver me donnent la conviction que mon adaptation dans ce nouveau championnat sera très rapide. »

A propos du Programme Renault Driver Development
Créé en 2002 par le Renault F1 Team, le programme RDD a pour ambition de détecter la fine fleur du monde automobile de demain. Complet et exigeant, ce programme permet aux pilotes sélectionnés d’évoluer pendant une saison dans l’environnement du Renault F1 Team et dans le championnat qui leur sera le plus favorable, tout en suivant un entraînement physique et sportif intense. Véritables ambassadeurs de la marque Renault, les pilotes sont évalués à la fois pour leurs performances sur et en dehors de la piste. Le programme RDD est reconnu comme prestigieux, très sélectif, rigoureux et efficace."

Tous les derniers résultats et informations sur la promotion RDD sont disponibles sur le site www.renaultf1.com, section « RDD »
Sinon ca a l'air de vraiment bien ce passé les differents tests avec la R26.
apparemment les mc laren reprennent du poil de la bête
ils ont signés des tps meilleurs que renault aux derniers essais :!:

Valencia - 16/02/06
1. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'10"631 (+0"000) - 141 tours
2. G. Fisichella - Renault R26 - 1'10"930 (+0"299) - 119 tours
3. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"173 (+0"542) - 71 tours
4. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"188 (+0"557) - 49 tours
5. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'11"216 (+0"585) - 71 tours
6. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'11"232 (+0"601) - 77 tours
7. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'12"229 (+1"598) - 116 tours
8. C. Albers - Midland Toyota M16 - 1'12"767 (+2"136) - 50 tours
9. A. Sutil - Midland Toyota EJ15B - 1'17"912 (+7"281) - 28 tours


Valencia - 17/02/06
1. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'09"976 (+0"000) - 80 tours
2. G. Fisichella - Renault R26 - 1'10"918 (+0"942) - 83 tours
3. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'11"068 (+1"092) - 34 tours
4. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'11"074 (+1"098) - 161 tours
5. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"262 (+1"286) - 113 tours
6. C. Albers - Midland Toyota - 1'13"062 (+3"086) - 52 tours
7. A. Sutil - Midland Toyota EJ15B - 1'13"513 (+3"537) - 58 tours
8. T. Monteiro - Midland Toyota M16 - 1'13"812 (+3"836) - 55 tours
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Le post sur ma voiture
Avec le V8 ou le V10-2 ? :mrgreen:
oui ils le disent pas ça... comme c'est bizarre :roll: et après Mc Laren va venir nous dire que les V8 tournent pareil :roll: :roll:
la MP4/21 a normalement des V8 ;)
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Oui il n'y a que le V8 la MP4/21.
Apparement c'est un chrono qui nous enterre, on est une seconde derniére, un gouffre!
Reste à savoir dans quelle condition ils ont fait ce temps :?: parce qu'il gagne quand même la Bagatelle de 2 secondes en un jour, tout en reglant leur probléme de fiabilité, on peut donc se poser des questions.
L'année derniére ils avaient fait péter des chrono avec une voiture non conforme notament au niveau des ailerons.
On peut aussi penser que chez nous on cherche vraiment pas à faire des temps, notre meilleur chrono (Alonso en 1.10.5), a été fait sur la deuxieme sortie de la R26, y a 15 jours, sur une piste moins bonne, et avec des Michelin moins evolués voir 2005, difficille de croire qu'aprés 15 jours de travaille et de test on ait pas amélioré.
On cache notre jeux. :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
non non il y a eu des MP4/21 avec V10! :wink:
en tt cas il y aura surement 4 équipes dans le coup cette année :
- renault
- mc laren
- honda
- ferrari

çà sera surement interessant à regarder :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui mais peut-être pas très bon pour nous! :lol: enfin au moins ça fera du spectacle :wink:
Toy ne sont pas dans le coup ?
Renault validera a partir de mercredi un nouveau package aéro.
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 21:02
gpadpo a écrit:
oui mais peut-être pas très bon pour nous! :lol: enfin au moins ça fera du spectacle :wink:


oui et le spectacle, c'est Renault qui va nous le faire ::hello_009::
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
gpadpo a écrit:
non non il y a eu des MP4/21 avec V10! :wink:

Non jamais :wink:
Dans aucune F1 2006 on ne peut faire rentrer un V10
Par contre certains ont tournés avec des V8 dans des voitures 2005, d'autres encore avec des V10 bridés
Toujours est il que la MP4-21 était en V8 :)
Voici la R26 avec sont nouveau package aéro, qui sait montré Aujourd'hui bien plus compétitif que l'ancien.
http://img344.imageshack.us/img344/4035/2567pm.th.jpg
http://img344.imageshack.us/img344/9493/562815xs.th.jpg
Alonso à 0.4 seconde du record de Barcelone !

Si le froid quotidien enveloppant la Catalogne (3°C dans l’air, 4°C sur le tarmac à 9h ce matin) a temporairement gelé les ardeurs et les programmes de développement des écuries présentes à Barcelone, ça a chauffé en fin de matinée !

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont sorti l’artillerie lourde à tour de rôle, le champion du monde ne concédant cependant jamais le leadership. 1’18’’307 à l’actif dde l’Espagnol, pour se mettre en jambe peu avant 10h, puis 1’16’’170 à 10h30 alors que Montoya l’inquiétait avec un très propre 1’16’’422. Dans le même temps, Räikkönen restait muet après 5 petits tours dès l’ouverture de la séance (1’39’’089).

Plus la pause déjeuner s’approchait plus les pilotes Renault et McLaren dévoraient le chronomètre. 1’15’’946 pour Kimi qui détrônait temporairement Alonso, avant que le champion du monde en titre ne remette les chronomètre à l’heure avec un époustouflant 1’13'977, aux alentours de midi ! A moins d’une demie seconde du record de la piste appartenant à Button depuis Avril 2005 (avec une BAR Honda V10) !

Du coup, Kimi et son 1’15’’586 passaient au second plan, de même que les autres pilotes s’escrimant en vain à faire trembler le héros national sur le circuit de Catalunya.

Fisichella 1’16’’084 et Montoya 1’16’’183 complètent le carré d’as, alors que les Bridgestone et Toyota peinent toujours à accrocher le wagon de tête (Ralf 5è en 1’16’’391). Du côté de Honda, c’est la circonspection : en 1’16’’5 et 1’16’’6 respectivement, Button et Barrichello ne semblent plus en mesure de faire trembler l’écurie au losange.

Source GP2006

Ca c'est très bien :wink:
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avec un V8? :shock: :shock: ça sent bon :mrgreen:
Purée ca avance finalement les V8 :mrgreen:
Ci ça continue comme ça max mosley voudra sûrement un moteur 4 cylindre dans les formules1 pour 2008 :lol:


A+
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nan il voudra que les f1 soient plus lourdes ou limiter l'usage de carbone un truc comme ça :roll:
Incroyable mais vrai : le GP2 plus rapide que la F1 ?

La première séance d’essais privés 2006 du GP2 Series, organisée cette semaine sur le circuit HTTT Paul Ricard, est particulièrement riche en enseignements. Les 26 pilotes inscrits au championnat on limé le bitume pour un total de 10.622 kilomètres, de quoi se faire une idée des forces en présence, mais aussi et surtout de tirer un premier bilan, avant même que la saison régulière ne débute (Valencia, 8-9 Avril) !

Auteur du meilleur chrono, Lewis Hamilton, protégé de Ron Dennis et sociétaire de l’écurie double championne en titre (ART Grand Prix) se pose déjà comme l’un des patrons du peloton. Tout aussi intéressant, le meilleur temps des deux journées d’essais laisse rêveur. 1:12.838, soit trois secondes de mieux que le meilleur tour signé Nelson Piquet Jr en Octobre 2005, 1:15.565 !

Une explication très simple à cette progression fulgurante, dans une formule monotype n’ayant que très légèrement évolué techniquement parlant, depuis l’année dernière : les pneus slicks ! Bridgestone fournit en effet des pneus non rainurés en 2006 aux 13 écuries du championnat GP2, afin de coller toujours plus et mieux aux réglementations techniques de la F1, qui exploitera prochainement des pneus slicks.

Le GP2 gagne 3 secondes au tour en 2006, alors que dans le même temps la F1 est censée perdre 3 secondes, en théorie, du fait du passage du moteur V10 au V8 (perte de 150cv environ).

En 2005 l’écart de performance entre la F1 et le GP2 culminait à 12 secondes en qualifications. A Istanbul, Nico Rosberg s’était emparé de la Pole Position GP2 avec un chrono de 1:38.416, Kimi Räikkönen était le Poleman F1, en 1:26.797. Même constat en Hongrie (1:31.459 pour Rosberg contre 1:19.882 pour Schumacher). A Monaco en revanche, le GP2 était plus fringant, et ne concédait que 8 secondes à sa grande sœur (Kovalainen 1:24.665, Räikkönen 1:16.679).

En grignotant 6 secondes aux F1 (3 secondes gagnées d’un côté et perdues de l’autre), les monoplaces de GP2 peuvent donc, en théorie, s’approcher à 2 à 6 secondes des F1. Conséquence directe : les petites écuries F1 pourraient être moins rapides que les meilleures du GP2, sur le même circuit et dans les mêmes conditions, le GP2 se produisant encore cette année en lever de rideau de la F1 ! Si les ténors du GP2 concèdent réellement seulement 2 à 3 secondes aux top teams F1 sur certains circuits, les petits Poucets de la F1 (Jordan, Minardi) sont régulièrement relégués à 4 à 5 secondes environ de Renault ou McLaren, comme c’était le cas en 2005. Le Poleman GP2 serait donc en 2006 plus rapide que la dernière ligne F1. Une situation exacerbée par l’arrivée de Super Aguri en F1. Avec Yuji Ide au volant (il rend pour l’heure 3 secondes à Sato), Super Aguri F1 est dans la ligne de mire de ART Grand Prix ! Une chance pour Super Aguri, son Arrows A23/SA05 ne sera pas confrontée à la dure réalité du GP2 en début de saison, et cèdera la place à la SA06 en Europe, lorsque GP2 et F1 se côtoieront.

Un bémol cependant : les temps enregistrés cette semaine à Barcelone tendent à montrer que grâce aux gommes plus tendres développées cette année en F1 (du fait du retour des changements de pneus en course), les F1 ne perdront pas 3 secondes, mais plus sûrement 1 seule. Le GP2 sera donc encore en retrait de la F1 en 2006, y compris de ses plus modestes représentants, mais pour combien de temps encore ? La volonté de Max Mosley et de la FIA est de réduire les performances des F1 – via des pièces standards. C’est finalement une bonne nouvelle pour les pilotes GP2 : ils n’auront pas grand-chose à envier aux stars de la F1 en terme de performance et d’expérience, et pourront plus facilement intégrer la F1, ou s’expatrier aux USA, à l’heure ou l’IRL et le Champ Car amorcent un rapprochement qui pourrait aboutir à une fusion des deux championnats. Une bonne nouvelle également pour Mosley, qui préconise un championnat promotion/relégation : si le GP2 est si proche de la F1, deux divisions F1 prennent tout leur sens…

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Dernière journée d'essais à Barcelone
Alonso devance Barrichello et Fisichella

C'était la dernière journée d'essais privés de la semaine sur le circuit de Barcelone et cette fois-ci, c'est la Renault de Fernando Alonso qui termine la journée en tête de la feuille des temps.

L'Espagnol devance la Honda de Rubens Barrichello et l'autre Renault de son équipier Giancarlo Fisichella.

Pour certaines équipes, c'était la dernière séance d'essais privés avant le premier Grand Prix de l'année, le 12 mars prochain à Bahreïn. Mais d'autres équipes doivent encore rouler la semaine prochaine, parmi lesquelles Williams, McLaren et Renault qui ont rendez-vous à Valencia les 27 et 28 février (sous réserve de modifications de dernière minute).

Quant à la Scuderia Ferrari, elle sera en piste sur le circuit du Mugello à partir du 27 février bien qu'elle soit aussi annoncée à Valencia, mais il semble que leur programme a été récemment modifié.

Barcelona - 24/02/06 (Chronos fournis par le circuit)
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'14"081 (+0"000) - 96 tours
2. R. Barrichello - Honda RA106 -1'14"422 (+0"341) - 108 tours
3. G. Fisichella - Renault R26 - 1'14"520 (+0"439) - 97 tours
4. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'14"613 (+0"532) - 52 tours
5. A. Davidson - Honda RA106 - 1'15"107 (+1"026) - 129 tours
6. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'15"829 (+1"748) - 41 tours
7. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'16"024 (+1"943) - 100 tours
8. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'16"288 (+2"207) - 41 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'16"687 (+2"606) - 5 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'18"130 (+4"049) - 68 tours

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La saison va etre bonne, on est confiant :D
ChRiS
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Message Ven 24 Fev, 2006 19:02
j'espere que Fisichella aura plus de chance cette saison ;)

je vais bientôt sortir ma casquette Renault F1 tte neuve :mrgreen:
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pareil :mrgreen: j'ai commandé le pack champions sur F1 Live :mrgreen: t shirt et casquette c'est beauuuuuuu ::amour_001:: ::amour_001::
Just1
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Message Sam 25 Fev, 2006 01:02
aller les bleu aller les bleu

j'ai hate pour le premier GP

surtout que la F1 j'en parle depuis 3 mois: je fais mon TPE dessus...
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Alonso sera facilement champion en 2006, affirme Webber

La montée en puissance de Fernando Alonso n’en est peut-être qu’à son balbutiement. L’Espagnol a étonné le paddock en faisant montre d’une maturité exceptionnelle en 2005, et en faisant table rase d’un passé, qui l’avait vu être dominé par son équipier, Jarno Trulli, l’année précédente.

Le transfert de Fernando chez McLaren Mercedes – effectif en 2007 – n’aura aucun impact sur la détermination d’un pilote qui a dédié toute sa vie à la Formule Un. Avec une R26 particulièrement fringante en essais privés cet hiver, Alonso se pose comme le favori numéro 1 du championnat 2006.

Certains pensent même que le natif d’Oviedo n’aura aucun véritable rival cette année, à l’image du pilote Williams, Mark Webber. « Je pense que Fernando est grand et qu’il sortira vainqueur (du championnat 2006). J’ai toujours pensé que l’année dernière devait être l’un des championnats les plus faciles à décrocher pour lui, mais à en juger par ce que j’aie vue les dernières semaines, cette année pourrait être encore plus facile pour lui ! » estime Mark Webber. « Il ne manque pas de confiance en lui et a superbement piloté l’année dernière. »

Lui-même en délicatesse avec Williams l’année dernière – alors qu’il avait débarqué à Grove avec l’aura d’un champion potentiel – Webber pense cependant qu’un facteur pourra perturber la progression du champion du monde en titre… « Le seul facteur qui reste un point d’interrogation est sa relation avec Renault » poursuit Webber.

Dans l’éventualité d’une domination sans partage, Renault pourrait être tentée de privilégier la candidature Fisichella en 2006, plutôt que celle d’un pilote sur le départ. Patrick Faure, président de RenaultF1, a prévenu l’Espagnol : le losange mettra tout en œuvre pour lui montrer qu’il a eu tort de partir. A savoir se montrer une fois de plus la meilleure écurie du plateau. Si Renault a ‘le choix’, il serait légitime qu’elle n’offre pas le numéro 1 à sa rivale de McLaren Mercedes en 2007.

Fisichella se dit très à l’aise au volant de la R26, tout aussi en confiance qu’il était sur la défensive avec une R25 convenant au style d’Alonso, et pas au sien. Les derniers essais privés de Barcelone tendent à prouver que l’Italien sera un candidat sérieux à la victoire cette année.

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Les pilotes Renault à l'exercice
Les nouvelles figures imposées

Changer quatre roues et injecter 90 kilos d’essence en 8 secondes chrono est une opération qui demande force physique et méticulosité. L’équipe Renault F1 s’y prépare activement.

En décidant d’autoriser de nouveau le changement de pneumatiques pendant les Grands Prix, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) donne naissance à une nouvelle physionomie de courses cette année.

Comme en 2004, les ravitaillements permettront, bien des fois, de se hisser devant un concurrent plus lent sans avoir à tenter de manœuvre risquée sur la piste. Le succès de cette opération dépend bien sûr de la stratégie qui sera déployée par les équipes.

Mais ce n’est pas tout : c’est l’exécution parfaite du ravitaillement conditionnera la réussite d’une stratégie. Au sein de l’écurie Renault F1, cette tâche est confiée à un commando surentraîné, qui s’est préparé activement cet hiver.

Dernière séance en date : Barcelone, vendredi dernier, lorsque l’équipe de course s’est retrouvée pour la première fois depuis Shanghai 2005 et a travaillé sur sa chorégraphie pour 2006.

Les ravitaillements de course :
Lors de cet exercice, la durée de l’immobilisation de la monoplace est conditionnée par le débit de la machine à carburant, qui injecte 12.5 litres de super sans plomb par seconde dans le réservoir.

Le schéma adopté par l’équipe Renault F1 est semblable à celui de 2004 : a chaque coin de la voiture, un mécanicien ôte l’ancienne roue, un autre fixe la nouvelle, et un troisième se charge du vissage/dévissage au pistolet pneumatique. La sensibilité des mécaniciens est mise à contribution : la force du serrage dépend uniquement d’eux.

Un écrou trop lâche, et la voiture peut avoir à repasser par les stands. Trop serré, il demandera davantage de temps à ôter lors de l’arrêt suivant. C’est la raison pour laquelle il leur faut retrouver leurs automatismes avant le premier Grand Prix.

Pour compléter le dispositif, deux mécaniciens sont affectés à la machine de carburant… dont le tuyau pèse 40 kg !

Avec les préposés aux extincteurs, aux démarreurs de secours, au possible remplacement de museau ou à l’ajustement de l’aileron avant, à l’essuyage de la visière ou au nettoyage des pontons, les effectifs grimpent à 22 personnes.

La R26 elle-même a été conçue de manière à rendre le ravitaillement fiable et rapide. Ainsi, ses jantes et les moyeux qui les portent sont conçus de manière à s’imbriquer parfaitement : impossible de visser l’écrou de roue si l’assemblage n’est pas optimal.

Source F1-live.com
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Alonso et Fisichella prêts pour le nouveau format
Réapprendre la vie de groupe en qualification

Le nouveau format de la séance de qualification en 2006 a contraint les équipes à s’organiser parfaitement.

En une heure, en effet, les monoplaces devraient participer à trois qualifications distinctes (15 minutes, 15 minutes encore et 20 minutes pour terminer.)

Sachant que c’est très souvent en fin de séance que la piste se montrera la plus rapide, il faudra savoir changer les quatre pneumatiques aussi rapidement que possible de manière à garantir un chrono dans les toutes dernières secondes, pour les deux monoplaces. Ce scénario a également été pratiqué par l’écurie Renault F1 à Barcelone vendredi dernier.

Pour parvenir au ravitaillement impeccable, en effet, une seule solution : s’entraîner. Avant le début de la saison, l’équipe Renault F1 effectuera plus de 200 ravitaillements à blanc. Puis, sur chaque course, les mécaniciens répéteront le samedi soir et dimanche matin (au moins 25 ravitaillements à chaque fois.)

L’imprévu doit, lui aussi, être anticipé. Un accrochage avec les deux voitures dans le premier virage ? Une averse subite nécessitant un arrêt simultané ?

Un maximum de possibilités doivent être passées en revue afin de ne jamais être pris au dépourvu.

« D’une banale crevaison au changement d’un élément mécanique, nous tentons d’être entraînés pour toutes les situations », explique Steve Nielsen – team manager de l’écurie.

« Au final, l’équipe effectuera plus de 1000 simulations dans la saison. De retour à l’usine, la vidéo de certains entraînements est projetée en salle de conférence, sur écran géant. Elle permet à chacun de comprendre une possible erreur, de rectifier un geste, d’éliminer le superflu » précisait-il.

« Les pilotes eux-mêmes sont concernés : au-delà de 20 centimètres d’erreur dans leur point d’arrêt, Fernando et Giancarlo pourraient prolonger l’arrêt de plusieurs secondes. Eux aussi ont donc eu à s’entraîner cet hiver » concluait Nielsen.

Source F1-live.com
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Just1
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Message Lun 27 Fev, 2006 22:02
ces infos me font baver encore plus pour le premier GP de la saison

ALLER LES BLEUS
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