je ne vous avais pas dit mais avant d'avoir ma panne mécanique (voir le sujet spécifique que j'ai ouvert ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13364), j'ai eu une ampoule de code à changer.
Je me rends donc au renault minute de v d'asq, pont de bois un matin. Je demande comment on fait pour changer l'ampoule. Le mécano me répond "c'est la merde".
Je lui dis, si j'achète l'ampoule, vous pouvez me la changer ?. Réponse "oui". Je vais pour acheter l'ampoule en boutique... là dessus, le mécano arrive en courant et me dit "venez directement au renault minute car on va vous facturer la main d'oeuvre aussi".
Moi "comment, combien, y en a pour combien de tps ?"
réponse "y en a pour 10mn, ça vous coûtera 23euros de MO"
Moi : "merci au revoir"
J'appelle mon garage habituel situé un peu plus loin, à englos. Je demande au renault minute si je peux passer le midi car j'avais déjà eu le coup dans un autre garage avec la Clio : tu passes entre midi et 14h et tu ne peux pas changer l'ampoule car la boutique est fermée
réponse du mécano : pas de pb, pour des ampoules, on en a !
j'arrive à 12h30. Et bien sur, le mécano est tout seul et il n'a plus aucune ampoule. Pour info, il a cherché dans les coffres et boites à gants des voitures en révision s'il y avait une ampoule...
il n'en a pas trouvé et m'a fait attendre comme un con, croyant que le responsable de la boutique allait revenir vers 13h. A 13h15, tjs personne, je me suis barré et suis revenu vers 13h50. Là, le même mécano, "géné de m'avoir fait attendre" s'est tt de suite occupé de me changer l'ampoule (3mn montre en main) et m'a précisé qu'il ne me facturait pas les 23euros de MO compte tenu de l'attente.
Donc voilà... le réseau renault facture 23euros de MO pour changer une ampoule de code sur une Mégane. C'est SCANDALEUX !!!!!!!!!!