alfb59 a écrit: Par contre, voici ce qui ressort des essais de la Mégane II.2 avec le nouveau 2.0dCi :
"... le 2 litres Renault devient la référence dans sa classe de cylindrée, surpassant largement à mon sens le 163 ch de BMW.(...) Avec 210 km/h en vitesse maxi, moins de 9 secondes sur le 0 à 100 km/h et 30 secondes sur le 1000 m DA, elle enterre la BMW 120d dont on se demande bien où sont ses 163 chevaux, elle qui n’atteint pas 200 km /h et qui franchit la borne des 1000 m en près de 32 secondes. ..."
voila, j'ai le hors série de l'AJ sous les yeux... à mon avis, l'auteur a confondu 118d et 120d.
118d :
0 à 100 : 10.2
1000m : 31.8
90 à 130 en 6è : 14.9
198km/h
conso autoroute : 5.7. Moyenne : 7.2
120d
0 à 100 : 8.6
1000m : 29.8
90 à 130 en 6è : 13.6
217km/h
conso autoroute : 6.1. Moyenne : 7.4
MII 2.0dCi
0 à 100 : 8.8
1000m : 30.3
90 à 130 : 12.4
207km/h
conso autoroute : 7. Moyenne : 7.4
Autant dire qu'elles se tiennent dans un mouchoir... seule, la 147jtd 150 suit de près... les Golf et A3 TDi 140 sont larguées en perfs, mais pas en reprise. A noter que les 307 et C4hdi 136 sont sensiblement plus performantes que les golf/A3 140. reprises identiques.
Donc, pour conclure, les blocs 2.0d et 2.0dCi sont les 2 qui se démarquent actuellement. Mais le renault n'enterre pas l'autre contrairement à ce qu'a écrit l'auteur de l'article.
2 dernières pour mettre tout le monde d'accord ?
MII RS :
0 à 100 : 6.8
1000m : 27.2
90 à 130 : 10.3
235km/h
conso autoroute : 9.8. Moyenne 10.3
Golf GTi
0 à 100 : 7.5
1000m : 27.6
90 à 130 : 9.7
232km/h
conso autoroute : 9.9. Moyenne : 9.4
Je trouve qu'ils ont fait fort quand même VW avec la dernière GTi : excellent rapport prix/perfs.
Arrrrrrrrrgh
ça ne doit pas être facile quand même à faire passer tout ça sur le train avant