j'en suis à 39000km : j'ai descendu la France par route et autoroute avec une moyenne de 5.6L à l'odb. La réserve a sonné à 940km.
sur route, je roulais à 120 en moyenne et sur autoroute je n'ai pas dépassé le 140.
Sur les petites routes de la drome, je me suis fait vraiment plaisir : on peut rouler cool avec le TO, ou alors pousser et atteindre des vitesses délirantes et se rendre compte de la tenue de route exceptionnelle sur sol sec... et tout ça, dans un confort de suspension vraiment agréable. J'avais un passager qui est encore bluffé. Quand il regardait le compteur, il n'en revenait pas...
Sur la route du retour, j'ai fait de la route et 450 bornes à 170 sur autoroute (le moteur ronronne entre 2900 et 3000t/mn). 6.4L sur l'odb en bout de trajet. Et bruits d'air en provenance des vitres avant désagréables. Pour le TO, en fermant les vélums, ça atténue sérieusement.
Mais c'est vraiment un gros pb de cette voiture. Au delà de 190 compteur c'est très désagréable. A 170, ça va puisque j'ai tenu 450 bornes, ma copine dormait
Sinon, mes pneus arrières sont tjs nickel. Et à l'avant, les bandes extérieures commencent à être usées mais apparemment, ça devrait tenir encore 3000km... je crois que je vais le battre ce record
Morex, je sais pour mon capteur, ils ont déjà changé l'ensemble. Bug électronique ou pas, ça me gave cette histoire !
ps : j'oubliais que les divers rangements sont vraiment excellents à l'usage et notamment l'immense boite à gants réfrigérée, très pratique.
Enfin, pendant mon séjour, j'ai vraiment apprécié le couple du dCi pour rouler vite et doubler tranquillement sans stresser mes 4 passagers et tout ça avec une conso inférieure à 6L. Par les temps qui courent, je savoure ça.