eh bien voila, c'est fini ! Je change ma Mégane pour une BMW 120d confort !
J'ai pu essayer la 118 et la 120... je pensais franchement prendre la 118 avant d'essayer... et finalement, la différence est flagrante dès qu'on monte dans les tours. En usage quotidien, on ne sent pas de différence. Par contre, dès qu'on veut s'insérer sur autoroute ou doubler, la 120d arrache... un régal !! on sent les 163ch... le moteur est hyper agréable parce qu'il monte dans les tours. Je n'avais jamais connu ça sur un diesel.
la voiture est arrivée au garage et la livraison est prévue ce jeudi. Je suis impatient
Pour conclure sur la Mégane :
+voiture très agréable (rangements, astuces diverses... carte ML, trappe carburant, etc), confortable, tenue de route exceptionnelle... TO génial...
rossignols du tdb corrigés par garage
conso super basse sur autoroute avant que je ne mette les michelin.
silence (sauf bruits d'air)
moteur agréable, efficace, mais pas amusant. Silencieux au ralenti, claque peu (à chaud)
- trop de broutilles (choses jamais vues depuis que j'ai des voitures comme la fuite d'eau dans le vide poche) qui m'ont obligé à aller au garage. Même si ça a été bien traité à chaque fois (enfin presque), c'est pénible.
quelques bruits d'habitacle
bruits d'air trop présents, assez pénible sur autoroute. On a trop souvent l'impression que c'est la tempête dehors !!
Au final, une impression quand même largement positive pour ma Mégane, malgré les aléas rencontrés.