Et bien cela arrivera certainement plus rapidement qu'un v8 francais biturbo de 650 ch 1000 Nm comme certains en revent encore !
Toyota et honda, offre cette alternative, qui ne sont que des premières étapes plus ou moins avancées, voire bien avancée dans le cas de toyota, car ils sont présents sur des marchés où ce genre d'auto est incontournable.
Si paris sera aussi polluée que tokyo, ce que je ne souhaite pas, vous auriez auriez déja au tarif des constructeurs français une concurrente de la totota prius.
Cette dernière est une essence car au japon, l'offre diesel en véhicule particulier est inexistante. Et en france sans mesures restrictives, ce genre de véhicule ne présenterait aucuns avantages financiers face au diesel, sauf bien sur aux personnes à la fibre ecologiques très poussée.
Mais ils ne sont pas très nombreux, car malgré une prime de 1524 € de réduction d'impôts pour l'achat d'un véhicule gpl ou hybride, la part du diesel ne cesse de croitre. Car il faut tout de meme reconnaitre que si beaucoup de clients faisaient
la queue pour acquérir un véhicule hybride, les constructeurs se presseraient d'offrir un tel produit !