Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Douggy a écrit:
Bein, passer un fil dans les cache goulottes ou sous la moquette, ca va, c'est comment le passer du compart moteur à l'intérieur..

Justement le lien que j'indique explique comment passer du compartiment moteur à l'habitacle masi c'est valable pour une laguna.

La solution présentée est la même que celle utilisée par les installateurs du caisson de Ian solo : il y aurait un trou derrière le pédalier.
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 18:10
Je suis aller jeter un oeil mais je n' arrive pas à naviguer sur ce fichu forum , je crois qu'il faut être inscrit .

En tout cas Jerems et Fowen méritent leur grade de :
" ROIS DE L' INSTAL "

En effet je viens selon leur conseil de brancher mon basslink sur un fil volant par l' extérieur et en 2 x 4² et résultat :

NON DE ZEUS DE NON DE ZEUS

QUE TOUT LES DIABLES S' ENFLAMMENT

NON D' UNE PIPE , MILLES SABORDS

:) :lol: :D :D :D

Comment ça pète :music:

C' est de la folie furieuse , il va falloir que je commande quelques tubes de super glue pour recoller mon rétro intérieur toutes les semaines :D :D

Et pour douggy :sm21: trinquons c' est grâce à toi que j' ai cette bombe atomique dans mon coffre :wink: :D , par contre si tu veux faire un éssai sur ta VS car tu es aussi sur la prise accessoires comme moi et bien la différence est garantie :D :D :D

Bon reste plus qu' à faire l'instal et pour cela je vais appliquer point par point le tuto de jerems avec un passe cloison dans l' aile avant gauche .

Je sens que la journée de lundi va être animée :D :D car il me faut aussi intégrer la telco et j' ai ma petite idée .

Je vous tiendrez au courant et pourquoi pas quelques petites tofs :wink: mais juste quelques car celles de jerems sont géniales :wink:
Dernière édition par Rythie le Sam 30 Oct, 2004 18:10; édité 1 fois
Rythie a écrit:
Je suis aller jeter un oeil mais je n' arrive pas à naviguer sur ce fichu forum , je crois qu'il faut être inscrit .

Oui. Je vais essayer de te récuperer au moins les photos.
Rythie
Membre d'honneur
Vas y si tu peux tu m' intérrèsse :wink:
Surtout pour le passage du compartiment moteur à l' habitacle , aprés c' est un jeu d' enfant :D
Etape 1 - Enlever l'agrafe de maintien de la moquette
http://img23.exs.cx/img23/9412/13620.jpg
Etape 2 - Entre le frein et l'embrayage il y a un pasamuro (Sans doute faudrait-il percer le plastique ?)
http://img23.exs.cx/img23/1673/13621.jpg
Etape 3 - Avec un tire-cable on fait passer le cable d'alim jusqu'a la batterie. Il sort à l'endroit indiqué par la flèche rouge :shock:
http://img21.exs.cx/img21/8093/12895.jpg

Vue générale :
http://img21.exs.cx/img21/49/12896.jpg

ça se passe là http://laguna.topdigital.info/foro/showthread.php?s=&thre..highlight=%2Asub%2A.

Il y a plein d'explications en espagnol mais on m'appelle à + :D
Rythie
Membre d'honneur
Génial nicolas :wink:
Merci beaucoup à toi et aux espagnols :wink:
Cela à l' air beaucoup plus simple que la méthode jerems :D
Verdict dans la journée de lundi :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 19:10
Ooops :oops:
J' avais oublié aussi Kartapuce et Cdt.ian.solo qui avaient eux aussi penchés pour un problème d' alim .
Et bien nous sommes fixés c' est bien elle :D
Rythie a écrit:
Ooops :oops:
J' avais oublié aussi Kartapuce et Cdt.ian.solo qui avaient eux aussi penchés pour un problème d' alim .
Et bien nous sommes fixés c' est bien elle :D

Yep! :wink:

Alors, maintenant que ton BL mange à sa faim, tu comprends ce que je disais par "ça arrache sa . . . . . et tout le reste de la famille" . . .

Au fait, Fowen m'a dit qu'il avait encore vu un BL chez Feu Vert à 299€ . . . Essaye dee faire un courrier avec une copie de ta facture pour demander des explications à ce sujet . . .
Message Dim 31 Oct, 2004 07:10
Bah pour 20 euros je laisse tomber .
La patronne du magasin a accepté la négociation puisqu'il était à 399 et elle me l' a sortie à 319 pour 299 donc pour 20 euros , par contre si elle n' avait pas voulue négocier alors là oui je serais aller plus loin .

Mais bref je suis tellement content du résultat qui "arrache sa mère" , " masse les vertèbres " et qu' est ce qu'on avait dit encore ....mais on pourrait ajouter : " le destructeur de voiture " ( faut voir comme ça bouge là dedans au max ) ou encore "le ramoneur de cerveau " a écouter au moins une fois par jour :D :D :D :D :D :D :D :D
Rythie a écrit:
Bah pour 20 euros je laisse tomber .
La patronne du magasin a accepté la négociation puisqu'il était à 399 et elle me l' a sortie à 319 pour 299 donc pour 20 euros , par contre si elle n' avait pas voulue négocier alors là oui je serais aller plus loin .

Mais bref je suis tellement content du résultat qui "arrache sa mère" , " masse les vertèbres " et qu' est ce qu'on avait dit encore ....mais on pourrait ajouter : " le destructeur de voiture " ( faut voir comme ça bouge là dedans au max ) ou encore "le ramoneur de cerveau " a écouter au moins une fois par jour :D :D :D :D :D :D :D :D

Ouais . . . mais c'est pour le principe . . . car à 399€ annoncés, c'est 100€ qui partent directement dans la poche de cette péta . . . .(désolé je m'emporte mais ça m'énerve) de gérante. :evil: :evil: :evil:
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 11:10
Rythie a écrit:

En tout cas Jerems et Fowen méritent leur grade de :
" ROIS DE L' INSTAL "

En effet je viens selon leur conseil de brancher mon basslink sur un fil volant par l' extérieur et en 2 x 4² et résultat :

NON DE ZEUS DE NON DE ZEUS

QUE TOUT LES DIABLES S' ENFLAMMENT

NON D' UNE PIPE , MILLES SABORDS

:) :lol: :D :D :D

Comment ça pète :music:

C' est de la folie furieuse , il va falloir que je commande quelques tubes de super glue pour recoller mon rétro intérieur toutes les semaines :D :D

Et pour douggy :sm21: trinquons c' est grâce à toi que j' ai cette bombe atomique dans mon coffre :wink: :D , par contre si tu veux faire un éssai sur ta VS car tu es aussi sur la prise accessoires comme moi et bien la différence est garantie :D :D :D

Bon reste plus qu' à faire l'instal et pour cela je vais appliquer point par point le tuto de jerems avec un passe cloison dans l' aile avant gauche .

Je sens que la journée de lundi va être animée :D :D car il me faut aussi intégrer la telco et j' ai ma petite idée .

Je vous tiendrez au courant et pourquoi pas quelques petites tofs :wink: mais juste quelques car celles de jerems sont géniales :wink:

A tous, on va finir par y arriver ..
OK, je vais essayer ca !!!
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 12:10
Douggy a écrit:
OK, je vais essayer ca !!!

Vas y fonce , tu prends du 2 fois 4mm² au mieux et l' idéal c' est même du 2 fois 6 mm² tu fais comme moi tu le pose au sol par l' extérieur d'un côté sur la batterie de l' autre sur l' engin :D et alors là monte le volume petit à petit et prépare toi a te faire décoiffer :D :D :D :D :D :D

Différence garantie :wink:

C' est trop de la balle :wink: :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 13:10
Bon, bon... je vais acheter de la ficelle de 2*6..... :twisted:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 15:10
MDRRRR tu ne le regreteras pas :D :D :D
Du deux fois 6 mm² , un porte fusible le tout sur la batterie et boum boum , non ça c' était avant maintenant c' est BOUM BOUM

:D :D :D :D :D

Et autre petit détail qui a son intérêt ( d' où l' utilité du cable en deux brins ) , plutôt que de mettre la masse sur une partie metallique aux alentours du basslink , retour direct sur le moins batterie , puisque en début de semaine j' avais essayé avec juste un fil 4² sur le plus batt et une tresse de masse dans le compartiment roue de secours et bien même bien gratée et sérrée cela ne vaut pas la masse directe à la batterie ..........

J' ai hâte d' être à demain surtout que je vais aussi poser la telco puisque je ne l' avais pas encore fait et je pourrais enfin moduler le son en fonction des mélodies musicales :D , et pour la telco j' ai eu une super idée pour son emplacement , surprise vous verrez les tofs à partir de demain :wink:

Douggy encore merci de nous avoir fait connaitre cette merveille de technologie ( qui risque de faire tomber en morceaux ma Lag :D :D )
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 18:10
Tu es sur pour la masse ??? car un fil d emasse qui court dans toute la voiture, je me demande si ca chope pas toutes les interferences ???
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 19:10
Ben par rapport aux deux essais que j' ai fait , lundi avec une tresse bien positionnée , grattée et serrée puis hier avec le 2x4² et le moins à la batterie , je trouve encore mieux avec la deuxième formule .
Bonsoir,

Comme je vous l'avais dit également dans mon précédent post, vous pouvez également essayer avec un gros condensateur, ça peut vous éviter de "recabler" la voiture (2 x 6mm² sous la moquette, ça se voit :wink: ).

Avec un "bon gros" condo au plus près du BL, vous paliez également à la chute de tension dans les cables durant les "appels" de courant qui vous provoque la distorsion (voir mon précédent post), le condensateur se comporte comme une reserve d'energie instantanément disponible et qui "lissera" les brusques appels de courant (crètes d'intensité qui "font fumer les fusibles" et accessoirement les cables et connectiques) vers la batterie et l'alternateur.

Voilà une autre possibilité à envisager.

Je crois avoir vu ses condensateurs dans les centres auto au rayon "boom ! boom !" :bounce: :bounce: :bounce:

A+

Ktp
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 21:10
Merci.. on se rapproche de la voiture à boom boom la.. :twisted:
C pas vré! Dites moi pas que c'est moi qui ai eu le premier BL du Forum qui marchait ad onf! :music:
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 06:11
Je crois que si !! :D :D :D :D :D :D

Mais tu as triché :lol: , tu te l' ai fait poser , tu n' as fait qu' acheter et au final tourner le bouton :D :D :D :D :D :D

Nous , nous l' avons installé a la sueur de notre frond :D , d' ailleurs aujourd'hui je vais encore suer et un peu déshabiller ma Lag ..... :wink:

Mais même si je devais perdre 2 litres de transpiration :D , ce ne serait rien comparé au bonheur final :lol:

J' ai hâte d' entendre la douce mélodie qui sort de cette boiboite , qui envahie le coffre de ma tuture , qui se répend dans tout l' habitacle , qui fait vibrer les sièges , tomber les rétros , cette douce mélodie qui reproduit la musique dans tout son style , fait entendre les moindre détails , reproduit au plus vrai la qualité de la musique , et surtout qui fait
BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM
Bon ok en gros je suis amoureux du basslink :D :D :D :D :D
Douggy a écrit:
Merci.. on se rapproche de la voiture à boom boom la.. :twisted:

Bah oui, un peu...... :k2000: :D :D

désolé, c'est le kit de compet' du Jacky "boom boom....." :sm2: :sm2:

(si on te torture, promis je ne dirai rien) :twisted: :twisted:

A+

Ktp
Non pas boumboumboum . . . hier son en sourdine, le BL se fait quand même entendre! C'est ça le plaisir d'un sub! Ok y'a le côté boumboum dont on profite chaque fois que madame et la tite demoiselle de 19 mois ne sont pas dans la voiture . . . et là . . . sononaone interdit dans un rayon de 20m sous peine d'ecouphènes (orthographe incertain :? ) à vie.

Oui j'ai préféré le faire installer, car je connais mes limites techniques . . . installer un autoradio, des HP, ok, mais passer un câble du compartimrnt moteur à l'habitacle . . . là ça ne me le faisait pas . . . :lol:
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 14:11
Et bien voilà de retour instal finie .
Pour la passage du petit cable :wink: , c' était donc le perçage du cache entre les deux pédales et bon sang c' était coton de l' avant jusqu'à l' arrière .
Pour la telco c' est fait aussi , là encore j' ai galéré un bon peu mais le résultat est exactement ce que je voulais .

Bon dans l' aprés midi , je tris les tofs , retouche les formats et vous les met ici , vous verrez pour la telco , fallait y penser :D

Quand au résultat c' est bien le reflet des essais effectués .

Les 3 potars du basslink à fond , et sur le cabasse aigus à 0 et basses à + 5 une seule chose à dire :

C ' EST DU FEU :D :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 16:11
Bon les photos sont prêtes mais on ne peut plus les charger , alors désolé messieurs il faudra attendre que la fonction revienne :cry:

Sur ce je retourne me promener en Lag et m' éclater la tête , j' en profite tant que madame n' est pas là :D :D :D

BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM
BL POWAAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! 8)

OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI OUM TSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :music:
Bon les photos sont prêtes mais on ne peut plus les charger , alors désolé messieurs il faudra attendre que la fonction revienne :cry:

Pas besoin d'attendre :arrow: http://imageshack.us/index3.php
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 18:11
Encore merci nico :wink:

Donc maintenant tout le monde connait la boite à boum boum :

http://img96.exs.cx/img96/614/Laboiteboumboum.jpg

Voici le cable 2 x 4mm² en question ( je sais fowen :wink: c' est du cable pas cher du tout :wink: )

http://img96.exs.cx/img96/8349/Cable4mm.jpg

Le passage par le bouchon pré-percé :

http://img96.exs.cx/img96/1272/Passageentrepdales.jpg

Le nouvel emplacement du porte fusible :

http://img96.exs.cx/img96/566/Portefusibleextrieur.jpg

L' instal finie :

http://img96.exs.cx/img96/1347/Instalfinie.jpg

Et enfin le petit plus , la telco intégrée :

http://img96.exs.cx/img96/7674/Latelco1.jpg

http://img96.exs.cx/img96/3213/Latelco2.jpg

Voilà et depuis tout cela , ça BOUME :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 19:11
Cool l'install, et en plus, tu peux le demonter (electriquement) facilement, et pour les vis ?
Sinon, oui, ton fil n'est vraiment pas cher... ;-)

Pour Cdt => Je ne sais pas, moi ca boom deja pas mal, les oreilles saturent avant le BL !!! mais le cable passé est deja gros,... je vais faire un essai, mais .....
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 19:11
Douggy a écrit:
Cool l'install, et en plus, tu peux le demonter (electriquement) facilement, et pour les vis ?
Sinon, oui, ton fil n'est vraiment pas cher... ;-)

C' est le but du connecteur 6 voies , comme cela quand tu veux le démonter tu débranche une seule prise et à force de débrancher rebrancher tu n' abime pas les connections du basslink . :D

Et pour les vis , desquelles tu parles ??????????
Joli coup de patte l'Ami Rythie! On voit là da griffe pro . . . :wink:

Le potar ets bien planqué, du beau boulot!

Eh oh Doug?! T'es partant à ton retour pour une démo de mon BL avec le Sony et les Macrom? :wink:
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 20:11
Merci cdt :wink: pour le potar j' ai eu l' idée parceque ce petit emplacement ne me servait à rien et il met la telco juste à portée des doigts quand tu as le bras sur l' accoudoir , ce n' était pas tellement pour le planquer mais plutôt pour l' aspect pratique et bien intégré , mais c' est vrai que de dehors on ne voit rien .

Pour douggy ->

Douggy a écrit:
Pour Cdt => Je ne sais pas, moi ca boom deja pas mal, les oreilles saturent avant le BL !!! mais le cable passé est deja gros,... je vais faire un essai, mais .....

Il est déjà gros oui mais à partir du basslink car aprés tu es repiqué sur l' alim accessoires et donc redeviens du 1,5 mm² , mais sans te lancer dans la grande aventure qu' est le déhabillage de la tuture fait comme moi juste un éssai en posant le cable par terre le long de la voiture , cela prend 2 minutes et tu seras impréssionné du résultat .

Quant à :
Douggy a écrit:
Je ne sais pas, moi ca boom deja pas mal, les oreilles saturent avant le BL

tu verras la difference aprés l' essai , et là où c' est interressant c' est que si tes oreilles n' en veulent plus tu peux écouter à bas volume la différence est aussi surprenante , je me régale d' écouter au volume 10 bon c' est vraiment bas mais la profondeur des basses est encore plus impréssionnante à ce volume c' est un beau boum bien profond qui te remonte jusqu'au cheuveux :D
Bah je te l'avais bien dit! C'est impressionnant à bas volume, des basses aussi profondes . . . :wink:
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 22:11
Rythie a écrit:

Celle qui l'empechent de prendre la poudre d'escampette dans ton coffre... :twisted:
Douggy a écrit:
Rythie a écrit:

Celle qui l'empechent de prendre la poudre d'escampette dans ton coffre... :twisted:

Yep, arrime-le solidement, car chaque boum est un sacré coup de bouttoir . . . à décoller du sol un âne mort! :twisted: :twisted:
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 06:11
Il ne me manque que cela pour terminer l' instal :)
Actuellement je sais ce n' est pas beau à dire il tiens avec un tendeur :lol:
Mais j' ai déjà mon idée :wink: , le fond du bac de coffre étant suffisement épais et rigide , je vais le percer au niveau des trois pieds apparents du basslink . Puis de part dessous je ferais remonter 3 vis .
Avant de les mettre en place je prendrais soin de les percer au 3/4 de leur longueur de manière a ce quelles puissent être traversées par une goupille .
Ainsi pour la dépose du basslink , 1 connecteur a débrancher , 3 goupilles a enlever et hop à la maison :D
Rythie a écrit:
Il ne me manque que cela pour terminer l' instal :)
Actuellement je sais ce n' est pas beau à dire il tiens avec un tendeur :lol:
Mais j' ai déjà mon idée :wink: , le fond du bac de coffre étant suffisement épais et rigide , je vais le percer au niveau des trois pieds apparents du basslink . Puis de part dessous je ferais remonter 3 vis .
Avant de les mettre en place je prendrais soin de les percer au 3/4 de leur longueur de manière a ce quelles puissent être traversées par une goupille .
Ainsi pour la dépose du basslink , 1 connecteur a débrancher , 3 goupilles a enlever et hop à la maison :D

Bon tu vois enfin le bout du tunnel . . . moi ce week end je suis allé au Mac Drive, avec ZZtop à fond les baskets! Ben dis-donc . . . ça rigolait pas . . . du bon rock Texan . . . y'a rien de tel pour vous décaper le neurones . . . (mais il ne faut pas en abuser non plus, Georges Dobelyou Bush en est le plus fier exemple . . .) :lol: :sm16: :sm15: :sm23: :::lol::
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 13:11
cdt.ian.solo a écrit:
....mais il ne faut pas en abuser non plus....

Pourquoi ne pas en abuser ? Il n' est pas écrit dessus a consommer avec modération :D :D :D :D :D :D :D

Bon faut y aller molo tout de même sinon à 50 piges nous n' entendrons plus rien et nos cerveaux seront ramolis , comprimés par tout ces boums :wink: :D
Rythie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
....mais il ne faut pas en abuser non plus....

Pourquoi ne pas en abuser ? Il n' est pas écrit dessus a consommer avec modération :D :D :D :D :D :D :D

Bon faut y aller molo tout de même sinon à 50 piges nous n' entendrons plus rien et nos cerveaux seront ramolis , comprimés par tout ces boums :wink: :D

Plus que 20 ans . . . mais comme j'ai commencé tard, j'y vais à fond! :lol:
cdt.ian.solo a écrit:
Le potar ets bien planqué, du beau boulot!

Merci cdt :wink: pour le potar j' ai eu l' idée parceque ce petit emplacement ne me servait à rien et il met la telco juste à portée des doigts quand tu as le bras sur l' accoudoir , ce n' était pas tellement pour le planquer mais plutôt pour l' aspect pratique et bien intégré , mais c' est vrai que de dehors on ne voit rien .

après le i-drive de BMW, voici le i-boom de Rythie

Sauter vers: