Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Rythie a écrit:

Ben justement aucun risque , il n' y a pas de tweeters dans les portes arrières ( euh du moins je crois ) :wink:

Si si Rythie, il y a bien des tweeters dans les portes arrières! Exactement les mêmes HP qu'à l'avant . . . :?
Message Mar 12 Oct, 2004 06:10
cdt.ian.solo a écrit:
Si si Rythie, il y a bien des tweeters dans les portes arrières! Exactement les mêmes HP qu'à l'avant . . . :?

Bon dans ce cas là il va falloir que je dégarnisse au moins une des deux portes arrières pour identifier le faisceau a récupérer et être sûr de bien prendre celui du HP .
J' ai fouillé partout dans dialo... , il donne bien le brochage sur le poste etc etc mais pas la couleur des fils !

Fowen a écrit:
Il n'y a aucun filtre en sortie de poste ou sur le cablage, c'est uniquement un condensateur sur le tweeter.

Donc au pire ce n' est pas génant .
Bah tantpis il vaut mieux être sûr du bon fil !

Avec tout les rois de l'instal :wink: qu'il y a ici personne ne sait sur la Lag quels sont les repères des fils HP , histoire de les récupérer au niveau des pieds milieux dans le faisceau de portes arrières et d' éviter d' en dégarnir une ???
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 07:10
Si personne ne te reponds (comme tu veux pas mettre ta photo... ;-) )
Je peux quand meme te donner une astuce... qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon...
Tu sors ton cabasse, tu regardes par rapport à la position et les infos des anciens post (récupérées sur dialogys je pense ;-) ), tu regardes la couleur des fils et ils auront surement la meme couleur dans les portieres arriere.
Pour moi, ils avaient une couleur pour chaque , et le - etait le rayé (comme souvent)
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 07:10
Trés bonne idée , merci :wink: , pourquoi n' y ais je pas pensé ???????? :D
Et si vous étes tous gentils avec moi quand j' aurais fini l'instal je mettrais une tof avec ma citrouille à côté du basslink :D :D
Rythie a écrit:
Trés bonne idée , merci :wink: , pourquoi n' y ais je pas pensé ???????? :D

Paceque t'as pas mis ta photo, tu es donc en mode "Low ID" . . . :lol:
Dernière édition par cdt.ian.solo le Mar 12 Oct, 2004 12:10; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 11:10
Rythie a écrit:
je mettrais une tof avec ma citrouille à côté du basslink :D :D

On prefererait ta tete (on se mefie avec toi, c'est bientot halloween...) :P
Rythie a écrit:
Et si vous étes tous gentils avec moi quand j' aurais fini l'instal je mettrais une tof avec ma citrouille à côté du basslink :D :D

Ben quoi? On est toujours gentils nous! Po vrai Douggy? :wink:

Au fait moi j'ai réglé la fréquence de coupure du Basslink à moitié du potard . . . car j'ai coupé (du poste) les HP à 78Hz . . .

C'est trop sympa, je commande tout de mon poste . . . volume du sub, allumage/extinction, et toute mofid du fader/balance n'influence en rien le Basslink. :D Je suis HEU - REUX!
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 17:10
cdt.ian.solo a écrit:
C'est trop sympa, je commande tout de mon poste . . . volume du sub, allumage/extinction

Explique un peu cela :wink:

cdt.ian.solo a écrit:
et toute mofid du fader/balance n'influence en rien le Basslink. :D Je suis HEU - REUX!

Comment l' as tu connecté ?
Je comprends que tu as utilisé les 4 entrées HP !
Rythie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
C'est trop sympa, je commande tout de mon poste . . . volume du sub, allumage/extinction

Explique un peu cela :wink:

Le poste à l'allumage envoie un signal d'allumage au sub via l'interface télécommande du poste (reliée à l'interface remote du basslink (entre le +12v et la masse . . . tu verras). Idem à l'extinction . . . :P

Rythie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
et toute mofid du fader/balance n'influence en rien le Basslink. :D Je suis HEU - REUX!

Comment l' as tu connecté ?
Je comprends que tu as utilisé les 4 entrées HP !

Non . . .rappelle toi, j'ai éjecté mon install de base pour un SONY CDX-F5700 avec sortie SUB indépendante des réglages fader/balance . . . et du poste j'ai le réglage du volume de cette sortie SUB . . . et voilà le tour est joué! Pas de potard disgrâcieux au millieu du TDB . . . :twisted:
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 05:10
cdt.ian.solo a écrit:
Non . . .rappelle toi, j'ai éjecté mon install de base pour un SONY CDX-F5700 avec sortie SUB indépendante

Oups !!! :oops: suis je bête :wink:
Rythie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Non . . .rappelle toi, j'ai éjecté mon install de base pour un SONY CDX-F5700 avec sortie SUB indépendante

Oups !!! :oops: suis je bête :wink:

Barf ça arrive aux meilleurs . . . bon alors ce BAsslink?! ça vient oui ou M . . . e ! Ils te l'acheminent à dos de chameau? :lol:
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 11:10
Ben avec un peu de chance aujourd'hui , sinon demain mais de toute manière comme il faut que je monte sur carcassonne le récupérer cela ne sera pas avant samedi matin :cry: :( :(
Rythie a écrit:
Ben avec un peu de chance aujourd'hui , sinon demain mais de toute manière comme il faut que je monte sur carcassonne le récupérer cela ne sera pas avant samedi matin :cry: :( :(

Alors tu es décidé pour une alim à la prise 12v du coffre ?

Moi j'ai préféré jouer la sécurité . . . j'ai fait tirer un câble de la batterie (un câble de tarré! il est épais comme une petite durit!) mais au moins, comme me le disais Fowen "La batterie sera déjà fondue que ton câble n'aura rien". :lol:
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 13:10
cdt.ian.solo a écrit:
Rythie a écrit:

Moi j'ai préféré jouer la sécurité . . . j'ai fait tirer un câble de la batterie (un câble de tarré! il est épais comme une petite durit!) mais au moins, comme me le disais Fowen "La batterie sera déjà fondue que ton câble n'aura rien". :lol:

C'est rassurant !!! :shock:
C'est vrai qu'au prix du cable, il est surement mieux de bruler le reste autour. :P
cdt.ian.solo a écrit:
Rythie a écrit:

Au fait, ta bien un fusible a moins de 30cm de la batterie pour ton cable ?
Ils ont mis quel amperage ?

A+
jerems a écrit:

Au fait, ta bien un fusible a moins de 30cm de la batterie pour ton cable ?
Ils ont mis quel amperage ?
A+

Oui tout à fait! En fait c'est livré avec le kit de faisseaux . . . en fait il m'ont vendu et monté le truc "Quéqué tunning" de base => gros câble rouge bien flashy, avec une gros fusible (gros en taille) mais calibré à 20A, à une dizaine de centimètres de la cosse. 8)
C'est rassurant !!! :shock:
C'est vrai qu'au prix du cable, il est surement mieux de bruler le reste autour. :P

47€ . . . :? le kit complet avec le+12v, la masse, les RCA bien blindés, et le fil de télécommande d'allumage extinction du caisson. Ca vous paraît cher? (moi je n'y connais rien . . . )
:?:
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 14:10
Pas pas super cher, rien que 5m de cable de grosse section est assez cher, les rca blindé aussi.
Mais pour 5 à 10A c'est donner de la confiture à un cochon, et les rca etaient impossible à mettre sur le cabasse, donc j'ai préféré le monter tout seul pour moins de 10 euros... ;-)
Douggy a écrit:
Pas pas super cher, rien que 5m de cable de grosse section est assez cher, les rca blindé aussi.
Mais pour 5 à 10A c'est donner de la confiture à un cochon, et les rca etaient impossible à mettre sur le cabasse, donc j'ai préféré le monter tout seul pour moins de 10 euros... ;-)

Ouais, c'est sur . . . pi toi t'es tout près du Cabasse . . .

Je vais mourir j'ai une crève pas possible . . . le Basslin m'a enrhumé avec le déplacement d'air . . . :lol:
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 15:10
Ca sent le sapin...
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:

Ouais, c'est sur . . . pi toi t'es tout près du Cabasse . . .

Je vais mourir j'ai une crève pas possible . . . le Basslin m'a enrhumé avec le déplacement d'air . . . :lol:

Pour le prix, ca me parait honnete. ils ont pris combien de montage ?

Pour le fusible, c'est nikel...

A+
jerems a écrit:
Pour le prix, ca me parait honnete. ils ont pris combien de montage ?
Pour le fusible, c'est nikel...
A+

55€ de montage, soit donc, 102€ pour le montage + le kit de câblage.
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 16:10
C'est pas cher pour le travail, s'il a été bien fait.
Mais, c'est pas mal d'argent quand meme..... :roll:
Douggy a écrit:

Oui c'est sûr mais il fallait qu'il soit installé pour ce week end car je vais au mariage d'une cousine en Bourgogne, et on fera de la route sans Bébé . . . belle occasion pour pousser un peu le sub . . . :twisted:

Même pas mal! C'est Bébé qui m'a ramené ça de la garderie! :evil: Elle a refilé ça àa tout le monde . . . :evil:
Message Jeu 14 Oct, 2004 05:10
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:

Oui c'est sûr mais il fallait qu'il soit installé pour ce week end car je vais au mariage d'une cousine en Bourgogne, et on fera de la route sans Bébé . . . belle occasion pour pousser un peu le sub . . . :twisted:

Ah oui, alors c'etait completement raisonnable. :twisted:
Fowen a écrit:
Ta pas honte de mettre ça sur le dos de la petite!!! :bla:

Douggy a écrit:
Ah oui, alors c'etait completement raisonnable. :twisted:

La paix vous deux . . . :roll:
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 13:10
GNIARF GNIARF GNIARF... :twisted:
C'est dur d'avoir une conscience hein ??? ;-)
ARGHHHH! Vite mon valium ! ::psycho::
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 14:10
Et bien voilà du concret , mon instal pour le basslink , c’ est du déjà vu alors je ne met pas une tonne de tof :

1° Dépose des caches de pieds milieux et récupération des faisceaux de portes :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Depose_cache_pied_milieu_copier.jpg

2° Dépose de la banquette et des bas de marche:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Depose_banquette_copier.jpg

3° Le chemin de cable tout prêt ( merci renault ) :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chemin_de_cables_copier.jpg

4° Et quelques petites épissures :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Petite_epissure_copier.jpg

5° Récupération de l’ alim dans le coffre :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Recuperation_alim_copier.jpg

6° Alimentation posée :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Alim_posee_copier.jpg

7° Le fusible bien caché mais à portée ( juste a déclipser l’ éclaireur ) :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Fusible_a_portee_copier.jpg

8° Faisceau en place :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Faisceau_pose_copier.jpg

9° Aprés le passage de Mr l’ étain :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Faisceau_soude_copier.jpg

Bien voilà pour l’instal , mais il manque le principal :
LE BASSLINK
qui n’ est toujours pas arrivé
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais bon j' ai prit de l' avance le plus dur est fait :wink:

En conclusion hyper facile a bricoler une lag , tout est simplement clipsé et en un quart d’ heure tout le cul de la voiture est déshabillé .

Le tout m’ aura pris environ 2 heures .

La suite bientôt dés que ce cher monsieur basslink voudra bien arriver :x
Rassure moi en me disant que tu as fait des soudures et que ce c'est pas juste enroulé autour du cable :shock:
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 07:10
Fowen a écrit:
Rassure moi en me disant que tu as fait des soudures et que ce c'est pas juste enroulé autour du cable :shock:

:D Euh fowen , à temps perdu , occasionnellement , c' est à dire en moyenne 5h par jour , car je ne fais pas que cela , je suis électricien dans mon atelier :wink: :D :D :D lol MDRRR :D

Sinon plus sérieusement oui bien sûr toutes les épissures sont soudées à l' étain ( d' ailleurs c' est écrit au dessus d' une des tofs :wink: ) et isolées par du ruban thermorétractable :D

Fowen a écrit:
Pis du cable pour le 220v, j'en connais qui vont râler lol.

Ben étant donné que le tout m' a été offert gracieusement :wink: :D par mon magasin PR auquel j' ai fait un petit emprunt , nous ne ferons pas les difficles car le tout ( cable , cosses , porte fusible etc etc ) me reviens à 0 € alors ......... :D :D :D
a oui c pas chère....
Le ruban ça tiens bien parceque généralemnt à la longue il se decolle.
j'utilise de la gaine thermo, je pense que ça tiens meiux.
Message Dim 17 Oct, 2004 11:10
Ben c' est exactement la même chose , tu enroules tes fils avec et tu chauffe pour le faire rétracter , et depuis que je travaille avec je n' en ai jamais vu se défaire, mais il faut bien chauffer les extrémités et surtout les superposées entre elles sinon là c' est vrai ça tiens 6 mois :D .

L' idéal c' est sûr c' est la gaine mais l'inconvénient c' est que dans ce cas là ( epissure ) tu ne peux pas la passer , ou alors cela t' oblige à couper carrément le fil , tu me diras cela reviens au même aprés le coup d' étain :D
ba oui je sais pas pourquqoi tu as pas coupé si c'est pour souder après.
C'est psycho. pour ner pas couper les fils de la laguna lol

ET CA COMMENCE A DEVENIR LONG

:evil: :twisted:

Sauter vers: