Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

De quel Cabasse s'agit-il exactement ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 21:09
Topic nettoyé , balais et serpière alors merci de laisser propre en entrant
Fowen a écrit:
Oui enfin , un caisson c'est un caisson , a moins de voiloir faire des concours je pense qu'il sont tous valable.
PS j'ai vu chez Feux vert un sub Pioneer de 10cm dans un tube amplifier de 40cm env..
Je sais pas ce que ça donne mais c'est tt petit!!! :shock:

Pour un sub amplifié, c'est carrément petit! Et pour l'usage que j'en ai, ce serait sans doute suffisant . . .

Maintenant côté budget, faut voir, car s'il n'a pas beaucoup d'écart tarifaire avec le basslink . . . Infinity z de lourds arguments.
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 07:09
georges a écrit:
De quel Cabasse s'agit-il exactement ?

Du cabasse 6cd en façade monté dans les Lag initiales
Message Mar 21 Sep, 2004 08:09
Loïcg a écrit:
Voila de retour après montage de mes nouveaux HP Pioneer made in Lagunamatata. :D

J'ai eu beaucoup de mal à régler le cabasse plusieurs styles et volumes différents. Finalement l'idéal est sur basses +7 aigus+3 sans Loud. :?

Les basses sont beaucoup plus présentes à faible volume. Mais en revanche, je me plaignais de la dégradation au dela des 22 et bé c'est toujours là avec les basses en plus. :?

Je pense donc que c'est l'ampli du Cabasse qui est à revoir. :evil:

Attention quand même j'ai l'oreille assez délicate et les appréciations sonores sont propres à chacun.

Donc si comme moi vous aimez écouter votre musique jusqu'à 15, c'est vrai que les basses cabasses n'existent pas et le changement d'HP est suffisant pour y remédier.

Mais en revanche si vous voullez pousser les watts au dela de 20, c'est l'autoradio qu'il faut changer car même avec des basses à -10, le son est pourri.

Voila mon avis.

Mais p't1 de bord'L de m...De !!!!!! j'arrete pas de le dire que l'ampli sature des qu'on veut depasser 7 en basse, meme à faible volume, donc pas enceinte en cause, donc ampli !!!! :x

Bon... le seul truc ou il sature pas, c'est quand on le laisse en flat.
Et la.. Bein... pas de basses...... et la... Bein.. . Allo ? M. Infinity ??? 8)
Si un jour on peut se rencontrer, vous ecouterez, vous verrez, ca n'a rien à voir, meme avec les meilleur HP 13 ou 16 que j'ai testé dans mes nombreuses install. Mais RIEN A VOIR !!!
C'est sur que c'est un investissement et de la place (quoiqu'il n'est pas tres gros), mais.... quelle différence, faible ou fort volume, c'est le panard. :lol:

En mettant des HP macrom ou jbl ou un truc du genre, ca sera forcément mieux (100 euros la paire ou plus... ) normal, les cabasses doivent etre vendu genre à 30 euros la paire... :roll: mais dans tous les cas, ce sera un hp à qui on demande qqchose qu'il ne peut pas faire, donc ca n'ira pas.
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:

Si un jour on peut se rencontrer, vous ecouterez, vous verrez, ca n'a rien à voir, meme avec les meilleur HP 13 ou 16 que j'ai testé dans mes nombreuses install. Mais RIEN A VOIR !!!.

:sm9:
Douggy a écrit:

En mettant des HP macrom ou jbl ou un truc du genre, ca sera forcément mieux (100 euros la paire ou plus... ) normal, les cabasses doivent etre vendu genre à 30 euros la paire... :roll: mais dans tous les cas, ce sera un hp à qui on demande qqchose qu'il ne peut pas faire, donc ca n'ira pas.

+1. J'en ai fait l'expérience . . . c'est mieux, mais c'est pas encore ça.
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 13:09
cdt.ian.solo a écrit:
:sm9:

Ca devrait pas tarder.. bon, quand je viens sur paris, je passe un COUCOU général, y aura démo... ;-)
si vous voulez du bon son
mettre un petit kit séparée focal (access 130 A) a l'avant
et un de voie coax focal 690 CA
et dans le coffre un basslink
peace
mettre un petit kit séparée focal (access 130 A) a l'avant
et un de voie coax focal 690 CA
et dans le coffre un basslink
peace

Oula!!!! Mais avec ça j'éclate mon budget audio moi! Désolé, mais je reste avec mon kit éclaté Macrom à 90€ :sm11:
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 05:09
TOPIC RE-NETTOYE

Et je vous garantie que la serpière est ressortie noire , une page et demie de HS :D :D

Pour vos rdv sur la défense , pour le choix de la banque et pour boire votre coup , créés vous un topic à la buvette :wink:
Après le passage de Rythie allias "Verrouillator", ça sent bon le frais! Comme après le passage de madame pipi! :wink:

Bon allez zou! Je m'achète mon Basslink dans une heure . . . Rythie, il ne reste plus que toi! Fowen est parti pour se bricoler un caisson made in Fowen sur mesure. Je sens qu'il va tous nous énerver! Mais là le Basslink m'appelle trop . . . j'en vois partout! Et Douggy qui en rajoute! Il me harcèle! :wink:
Je vais craquer et presser une dernière fois ma carte bleue . . . paix à son âme!

Je vous dis ce qu'il en est quand j'aurais installé la bête . . . :sm36:
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 12:10
cdt.ian.solo a écrit:
Après le passage de Rythie allias "Verrouillator", ça sent bon le frais! Comme après le passage de madame pipi! :wink:

Cela démarrais bien mais j' aime moins la fin :D :D :D :D

cdt.ian.solo a écrit:
Rythie, il ne reste plus que toi!

J' attends des nouvelles de ces messieurs :wink: mais cela est sur la bonne voie :wink:

cdt.ian.solo a écrit:
.... j'en vois partout!

Tu as bien de la chance :D , j' ai un mal de fou pour m' en faire fournir un par voie normale , je n' ai pas confiance aux achats sur le net ni à la VPC sur catalogue .

cdt.ian.solo a écrit:
Je vais craquer et presser une dernière fois ma carte bleue ...

Ben je ne vais pas tarder a faire pareil , j' ai enfin réussi a me mettre mon épouse dans la poche , il ne manque plus que le trouver :wink:

cdt.ian.solo a écrit:
Je vous dis ce qu'il en est quand j'aurais installé la bête . . . :sm36:

Le top serait un bon tuto sur l' installation du basslink dans une Lag II et avec plein de tofs , ainsi quand j' aurais le mien tu m' auras fait tout le travail je n' aurais plus qu'à te lire :wink: :wink: :wink:

Et puis au final on pourra faire une concentration de ceux qui ont un caisson :wink:
Bon je suis limite HS , quoique non , on parle du basslink et de son instal sur lag donc tout va bien :wink: :D :D :D
Rythie a écrit:

J' attends des nouvelles de ces messieurs :wink: mais cela est sur la bonne voie :wink:

Toujours pas de news! Porte nawak! Ils ne veulent vraiment pas le vendre . . .

Rythie a écrit:
Ben je ne vais pas tarder a faire pareil , j' ai enfin réussi a me mettre mon épouse dans la poche , il ne manque plus que le trouver :wink:

Le plus dur est fait . . . madame est ok! Quel magicien :sm39:

Rythie a écrit:
Le top serait un bon tuto sur l' installation du basslink dans une Lag II et avec plein de tofs , ainsi quand j' aurais le mien tu m' auras fait tout le travail je n' aurais plus qu'à te lire :wink: :wink: :wink:

Yep . . . ben là c'est pas gagné . . . installer un autoradio, changer des HP ok, mais tirer une alim de la baterie et passer le câble coax à travers tout l'habitacle . . . c'est pas gagné . . . bref si je peux . . . :?

Rythie a écrit:
Et puis au final on pourra faire une concentration de ceux qui ont un caisson :wink:

Ouais . . . et on va tous se rassembler pour faire péter les décibels! (moi je veux bien retourner dans l'Aude!) :sm9:

Rythie a écrit:
Bon je suis limite HS , quoique non , on parle du basslink et de son instal sur lag donc tout va bien :wink: :D :D :D

Attention à toi! Madame pipi guête! :sors:
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 22:10
Et alors, il vient ce caisson ??? :twisted:
Douggy a écrit:
Et alors, il vient ce caisson ??? :twisted:

Ayé, pour moi il est venu . . . avec les kilomètres de fils en tous genres avec . . . pour le moment il est au milieu du salon! C'est déjà ça!

Douggy, ton Basslink tu en as raccordé l'alim à ton allume cirages arrière. C'est bien du 15A non?
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 12:10
Vi.. Mais j'ai ajouté un fusible de 10.. au cas ou .. Il n'a jamais fondu...
Douggy a écrit:
Vi.. Mais j'ai ajouté un fusible de 10.. au cas ou .. Il n'a jamais fondu...

Oki, moi ce que je comptais faire, c'est faire une prise genre allume cigare pour alimenter mon basslink, comme ça je pourrais l'enlever au cas où . . . tu crois que ce genre de prise peut être utilisée?
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 15:10
Bein, je prefere l'enlever au "cul" du Basslink, je n'aime pas ajouter des +12 un peu partout... mais je n'ai pas encore reflechi à l'enlever...
Ian

Es tu connecté surmsn j'ai des questions techniques à te poser

Merci

Non, en fait on s'est mal compris . . . je me suis un peu exprimé comme un fer à osuder il faut dire . . .

J'ai une prise 12V de série danns le coffre. Et je veux m'en servir pour l'alimenter via une prise mâle d'allume cigares. (celle dont on se sert pour certaines lampes d'appoint par exemple). Crois-tu qur c'est fiable? :?
nicolas a écrit:
Pourquoi ce ne serait pas fiable ? On les utilise bien pour toute sorte d'accessoires : glacières éléctriques, lecteurs DVD, lampes, aspirateur, ventilateur,...

Je n'en sais rien, c'est de la connectique assez "grossière". C'était juste une (mauvaise) impression. :wink:

Donc je peux raccorder mon alim directement sur la prise 12V du coffre alors?

dejà fait pour le passage du cable d'alim :

http://palmapps.free.fr/laguna

A+
jerems a écrit:

dejà fait pour le passage du cable d'alim :
http://palmapps.free.fr/laguna
A+

Yep sauf que moi je ne fais pas venir l'alim de la batterie, mais directement de ma prise 12V du coffre . . . je veux pouvoir démonter facilement l'engin => prise mâle d'accessoires allume-cigare. :idea:
coupe derrière la prise, dénude et soude et mets de la gaine thermo par dessus.
PS ; j'ai pas dit de ne pas ressouder la prise avec le reste... :wink:

(quand je lis ce topic j'ai l'impression que mon topic n'a servi à rien :( )
Colonel a écrit:
La prise allume-cigare fonctionne très bien avec un caisson, pour mémoire j'y ai branché un caisson blaupunkt 200W et aucun souci !
(quand je lis ce topic j'ai l'impression que mon topic n'a servi à rien :( )

www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4560..rder=asc&start=0

Exact . . .je l'ai relu et j'ai toutes mes réponses :wink:
Je te conseil vivement de te raccorder sur les fils et de ne pas mettre une prise dans l'allume cigare. ces prises sont merdiques et les contact sont mauvais.

Coucou Fowen! :sm9:
Ouais . . . mais si je veux retirer le basslink, y'aura des câbles qui vont rester . . . c'est po beau! :cry:

Par contre pour aller su Sony au coffre?: où passer le RCA ? :??:
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 13:10
Fowen a écrit:
Je te conseil vivement de te raccorder sur les fils et de ne pas mettre une prise dans l'allume cigare. ces prises sont merdiques et les contact sont mauvais.

Désolé par repondu avant.... mais j'aurais dit pareil, d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait... 8)

Pour le mobile..... il faut trouver autre chose.. avec les vibration, ton alim risque de bouger et ca va pas le faire...

Ca fonctionne effectivement, je jus est le meme des 2 cotés de la prise !!! mais c'est pas propre comme connectique, ca va pour tester, mais pas pour rester ...
T'as des vibrations toi, dans la VS? :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 17:10
Oui, quand le basslink est allumé. :twisted: TU peux pas comprendre pour l'instant... ;-)
Bon, ça commence à peser lourd contre la prise accessoire type allume-cirages mâle . . .

Je vais sans doute abandonner . . . mais le soucis, c'est que c'est la seule connexin électrique que je me "sentais" de faire . . .

Au secours Fowen ! :wink: (appel à l'aide subliminal) :sm11:
::!!!::
Message Lun 04 Oct, 2004 21:10
Je me demande s'il ne voulait pas une aide... manuelle, FOwen.. tu fais pas de deplacement de nuit ??? ;-)
sisi mais c'est plus chère... 8)
Message Lun 11 Oct, 2004 16:10
Hello je suis de retour .

Alors pour remettre les choses dans leur contexte et revenir sur le bon topic ( je ne veux pas pourrir celui de douggy qui concerne les Velsatis :wink: :D ).

Donc pour ceux qui n' auraient pas suivis nous en étions là :

Rythie a écrit:

chichi1er a écrit:
.....C'est vrai où en êtes vous ? Rythie ........

Et ben euh !!!!!!!! C' EST FAIT , IL EST COMMANDE
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

cdt.ian.solo a écrit:
Ben caisson maison, moi j'ai craqué pour le Basslink de Infinity, c'est la faute de Douggy! C'est lui qu'il faut arrêter m'sieur l'agent!

Exact , tout est de sa faute , arrêtez le ! :D :D :D

cdt.ian.solo a écrit:
Ca arrache sa . . . et tout les reste de la famille aussi! C'est très fort! Rythie, si tu savais! Tu avalerais les kilomètres qui te séparent de ce superbe objet d'orgasme auditif!

Je le saurais bientôt :wink: :wink: et sans avaler de kms , c' est lui qui vient à moi :D :D :D

cdt.ian.solo a écrit:
Merci Douggy de nous avoir harcelé . . . venez mes amis, faites ce dernier pas vers le côté Basslink de la Force! :sm13:

Que la force soit avec moi j' ai fait le dernier pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Colonel a écrit:
.... mais vous êtes convaincants les gars :wink:

Trés trés trés trés trés trés trés trés trés convaincants :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

En résumé à cause de douggy :wink: et des impressions relatées ici ( car il n' est pas le seul :wink: ) j' ai craqué .

Suite à tout mes mails , le responsable de feu vert carcassonne s' est fait taper sur les doigts par sa direction et m' a rappellé hier en fin d' aprés midi me demandant si j' étais toujours interéssé . TU PARLES !!!!! Bien sûr que je le suis :wink:

Il arrive normalement jeudi , donc samedi matin direction Carcassonne et l' aprés midi scéance bricolage j' ai hâte :wink: :D :D :D :D

Alors réouvrons le débat :D
En attendant que l' objet tant convoité arrive je commence à me pencher sur l' instal et tout le necessaire :D

Pour l' alim , rien de bien compliqué comme dit plus haut , fer à souder , étain et gaine thermorétractable , épissure sur prise accessoires 12 V dans le coffre .

Mais je me pose la question pour les voies HP , plutôt que de remonter jusqu' au cabasse je me demandais si récupérer les fils des hp arrières au niveau des pieds milieu ne serait pas beaucoup plus simple .
Juste les deux garnitures de pieds a enlever , petites épissures un coup d' étain un bout de gaine thermo 1m50 de fil côté gauche idem côté droit et le tour est joué .

Qu' en pensez vous ?????
Douggy
Membre d'honneur
Oui, le basslink peut etre monté sur 2 HP et non 4.
Mais moi.. le cabasse etait plus pres que les pieds milieux (sous le siege AR...) ;-)
La seule chose qu'il ne faudrait pas, c'est que tu chopes un signal filtré (par exe celui des tweeters), mais honnetement, je ne suis VRAIMENT pas sur qu'il soit filtré le signal, à ce que j'entends comme chuintement dans le tweeter quand tu pousses les basses..... :roll:
Rythie
Membre d'honneur
Douggy a écrit:
Oui, le basslink peut etre monté sur 2 HP et non 4.

Y aurait t'il une grosse différence ?
Comment as tu branché le tien ??

Douggy a écrit:
La seule chose qu'il ne faudrait pas, c'est que tu chopes un signal filtré (par exe celui des tweeters)...

Ben justement aucun risque , il n' y a pas de tweeters dans les portes arrières ( euh du moins je crois ) :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 17:10
Je pense que ca donne exactement la meme chose sur 2 que sur 4. La seule différence (notable, pour le reste, electriquement, je crois qu'il n'y en a pas des masses non plus) etant que si tu le mets que sur 2 HP (ex : arriere), quand tu mets le fader sur les HP avant seulement (pour pas deranger les petits monstres derriere), le caisson ne fait pas boom boom non plus....
Le mien est branché sur 2 hp uniquement.
Si de ce fait la, il perdait qq micron volts, le potar d'entrée se chargerait de lui rendre je pense.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 17:10
Ok merci douggy . :wink:
Je pense alors que je vais rester sur mon idée et plutôt que d' aller jusqu' au cabasse à l' avant je récupèrerais les voies Hp au niveau des des faisceaux de portes arrières .

Sauter vers: