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[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Spog a écrit:
... j"ai trop les boules, tout le monde à son Basslink et pas moi. Sniff. :cry:


N'attends pas, laisse toi séduire par le côté obscur du BL . . . :sm13:


Spog a écrit:
... et le problème ,c'est que avec bébé dans la voiture et la poussette dans le coffre, c'est pas prêt de se résoudre. Re-sniff.


Ben moi, le BL + poussette Bébé Confort Kart, ça passe comme Papa dans Maman!

Spog a écrit:
... et en plus à la maison, j'ai même plus le droit le mettre le caisson avec le homeCinéma. Re Re Sniff


Achète à ta douce moitié des boules kies, et éclate toi avec Bébé! :music:

Spog a écrit:
... Rdv avec les basses dans quelques années ...


N'attends pas . . . le sonotone nous guête tous! Le BL via un sonotone . . . .ça rend pas . . . ça pourrait juste te faire sauter ton dentier! :sm23: :sm16: :sm15: :sm38: :::lol:: :lol:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
C'est que pour Rythie, faut le dire plusieurs fois, il nous crois pas sinon, ou alors, il va faire un sondage pour savoir pourquoi le basslink sature... ;-)


Pour moi c'est l'alim . . . ou comme dit Fowen l'entrée HP sur le BL . . . d'où la nécessité de rélgler le gain . . . :idea:
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Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 17:10
Pour le reglage :
1/mettre tout les potar du BL à fond à gauche.
2/Allumer le poste, mettre tout les reglage à FLAT, pour eviter de faire distorsionner l'ampli du poste.
2/monter le son du poste jusqu'a entendre une distorsion dans les HP cabasse (le BL ne s'entendra pas et c'est expres). Re-baisser le volume du poste de 2 graduations.

3/LE BL !! enfin. Monter le gain, sans dépasser la valeur mediane
4/Monter le bass_boost au potar, ou à la telec si branchée. Si ca distorsionne ou si le led passe au rouge, redescendre le gain. On doit pouvoir mettre le bass-boost à donf sans que ca distorsionne.
5/Regler la frequence de coupure. Plus on la monte(80-120), plus le basslink sera "present" sur les hauts-mediums, mais plus ca va baver, moins ca sera "sec". Plus on le descend (40-50), plus les basse seront nettes et distinctes , mais plus la différence entre les cabasses et le caisson se fera entendre. C'est au gout de chacun.
6/Regler aussi la phase (2 positions) => a essayer celle qui convient le mieux, c'est selon l'emplacement...

Voila.... It's up to you !!!

Une fois tout ca reglé, on peu redescendre le volume du poste, se reconcilier avec les voisins, et jouer avec le bass-boost (en général, si on n'a pas d'action chez doliprane, on le descend et on le met pas à fond... :twisted:), et ceci une fois le volume du poste à la valeur de votre ecoute habituelle.
Bon tests, bonne install, bon boom. ;-)
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
BROOOOOOOOOOOOOOOOO ;)

J'approuve le mode opératoire.

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 19:10
:amen:

C'est un honneur... ;-)
EN fait, je vais l'appliquer de ce pas, car depuis mon install, j'ai bcp joué pour voir un peu ce que ca donnait, mais à la finale, à force de jouer, ce n'est plus tres harmonieux... RDV bientot avec une musique d'homme pour te faire ecouter... ;-)
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Douggy a écrit:
EN fait, je vais l'appliquer de ce pas, car depuis mon install, j'ai bcp joué pour voir un peu ce que ca donnait, mais à la finale, à force de jouer, ce n'est plus tres harmonieux... RDV bientot avec une musique d'homme pour te faire ecouter... ;-)


Idem, on joue un peu plus de gain, un peu de Bass boost, une phase puis l'autre . . . etc et puis à la fin c'est la cacaphonie! :music:

Ce week end je vais te peaufiner tout ça, et la semaine prochaine on fait crouler les tours de al Def avec une guerre de BL ! :sm4:
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Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 07:10
Douggy a écrit:
C'est que pour Rythie, faut le dire plusieurs fois, il nous crois pas sinon, ou alors, il va faire un sondage pour savoir pourquoi le basslink sature... ;-)


Merci douggy , sympa ta réponse .



Je vais m' attaquer à la partie réglage aujourd'hui .
C'est plus clair pour le mode opératoire , ma doc est toute en anglais !!!!!!!!
8h18 un dimanche matin ! ! ! Moi j'en connais un qui est impatient d'accorder son BL ! Allez amuse-toi bien et si besoin, n'hésite pas! :wink:
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Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 09:10
Rythie a écrit:
Douggy a écrit:
C'est que pour Rythie, faut le dire plusieurs fois, il nous crois pas sinon, ou alors, il va faire un sondage pour savoir pourquoi le basslink sature... ;-)


Merci douggy , sympa ta réponse .



:oops: J'espere que tu as compris que je plaisantais.....
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Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 14:10
Aprés une bonne prise de tête , c' est beaucoup mieux

Réglages cabasse :
Aigus -> - 1
Basses -> + 2
Balance -> 9 / 9
Fader -> 8 / 9

Réglages basslink :
Les trois potars au milieu
Phase sur 0 °

C' est le mieux que j' arrive a obtenir , mais je suis sûr qu'il y a un soucis car je n' arrive pas au résultat comme certains l'on dit ici où seuls tes tympans et tes oreilles fixent les limites .
C' est vrai que ça boume pas mal , mais je n' arrive pas a le pousser dans ses retranchements .
En me référant a vos conseils :

- Le cable d' alim , c' est vrai dans le peu d' anglais que je comprends ils conseillent d' utiliser du 4mm² ( bien que je trouve cela un peu énorme ) mais je crois savoir que douggy aussi c' est servit de l' alim prise accessoires du coffre et que cela marche trés bien ????Alors est ce vraiment cela le problème ?? Enfin bref début de semaine j' irais chercher du 2 brins 4² et je me pencherais sur le chemin à suivre pour aller de la batterie au coffre !!!!!
Seul bémol il faudra que j' ouvre le coffre à chaque fois pour l' éteindre ou l' allumer ( à moins qu'un petit inter par là ............ )

- La diminution du gain , mais bon par la même la diminution du volume de sortie c' est vrai que cela sature moins mais je voudrais tout de même bien avoir des watts :wink: :D :D :D :D

Enfin le résultat est génial tout de même plus rien a voir avec l' instal d' origine , mais pour le prix je voudrais bien pouvoir le pousser d' avantage et arriver comme cdt à la limite des mes oreilles :wink: :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 14:10
Pas besoin d'inter !!!
Il ne s'allume que quand tu allumes ton post, pour cela, 2 possibilité. Brancher le fil "Remote" de ton autoradio sur le basslink, ou mettre le bouton du basslink sur la position ou il detecte que les HP sont sollicités.
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Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 14:10
Bien je viens de relire tout le topic de douggy et :

Douggy a écrit:

.........5A de la brancher sur l'allume cigare , ca passe, meme à fond (Aie ! comment qu'ca pete !)
Bon, OK, on met un de 10, et ca tiendra !
Masse prise sur chassis, +12 prise sur l'allume cigare de la console centrale arriere, Sortie haute HP coupée, soudées et gainée termo.


Idem idem idem idem .................. on est pareil !!!!!!!!!


Douggy a écrit:
Le top ! Tout reglé en flat, on peut du coup pousser à 25 sans la moindre satur !
.......Voila, maintenant, j'ecoute à 7-8, 12-15 quand je veux faire la fete et que les enfants ne sont pas derriere. Terrible !!


Ben à 10 - 12 c' est top , à 15 - 18 c' est l' amérique au niveau qualité du son , en revanche si je veux vraiment pousser pour m' éclater à partir de 18 on remarque de moins en moins le basslink ( les hp prennent le dessus ) et vers 23 - 24 le tout sature , et si j' ouvre le coffre le son du basslink ne ressemble à rien !!!!!!!!!!!!

A mon avis je crois que c' est l' ampli du cabasse 4x30 qui ne peut pas donner plus que ses entrailles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon à 15 le son est hyper agréable ça boume hyper bien dans le fond et l' ambiance est harmonieuse mais bon je pensais pouvoir me faire peter un peu la tête de temps en temps !!!!!!!!!!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 14:10
Douggy a écrit:
Pas besoin d'inter !!!
Il ne s'allume que quand tu allumes ton post, pour cela, 2 possibilité. Brancher le fil "Remote" de ton autoradio sur le basslink, ou mettre le bouton du basslink sur la position ou il detecte que les HP sont sollicités.


Je n' ai pas remarqué cela :shock: et cette p***** de doc est toute en anglais :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Rythie a écrit:
Je n' ai pas remarqué cela :shock: et cette p***** de doc est toute en anglais :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:


Alors Rythie, la langue de Shakespear a encore des mystères pour toi? :sm21:

Puisque en entrée tu as les HP, il suffit que tu mettes le commutateur "Auto on" sur "Auto" . . . et le tour est joué! :twisted:
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Bonjour à tous

Je vais bientôt recevoir ma Laguna Evol. II Emotion avec un 4 x 30 w monoCD qui (à priori) n'est pas un Cabasse. A part le BL, connaissez-vous des ref ou des modèles de HP qui remplaceraient pile-poil les HP d'origine (qui semble-t-il sont en dessous de tout !). Est-ce que chez Pi@neer, F@cal ou autre on trouve du "full" interchangeable, qui tourne bien sans se ruiner. Car, autant je veux bien mettre le prix à la maison, mais dans la voiture, ça m'ennui, c'est trop vulnérable !

Ktp
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 21:10
Ryrhie, pas normal, C'est quoi ton caisson +cher, qui distorsionne et sans manuel francais ???
Le mien a un manuel francais.
D'autre part, coupe le caisson (telec au mini) et pousse le son de ton poste jusqu'a sature et enleve un peu. (comme je l'ai dit la page d'avant)
Si ton poste envoit des cochoncetés, le basslink va les amplifier.
Mais moi j'arrive avec le cabasse a monter à 22 23 sans pb.
Apres, le bouton dont je te parle s'appelle AUTO TURN ON. Si tu le mets sur AUTO, il ne s'allume que quand le poste envoie aux enceintes, donc pas besoin d'inter..
Bon courage..... pour ca et le reste.....
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Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 06:10
Merci doug.
C' est ce que j' ai fait hier aprés midi , je m' y suis remit car cela m' agace un peu !!!!!
Comme tu l' as décrit à la page d' avant j' ai coupé complètement le gain , mis le cabasse en flat et poussé le volume jusqu' à la limite harmonieuse ( 25 - 26 en flat ça passe ) puis je suis redescendu 3 graduations plus bas ( 22 ) et j' ai graduellement monté le basslink .
Arrivé le potar pile au milieu ça deviens limite au niveau cohésion sonore et si je dépasse le milieu le son sortant du basslink ne ressemble plus à rien .
Donc j' en suis exactement au même point que toi , post en flat et tout les potars au milieu ...............
Certains ont dit l' alim , mais je ne crois pas puisque j' ai fait exactement comme toi et que sur ta velsatis cela passe impec jusqu'à fond !!!!!!
Pour les entrées sons pareils , épissures sur les fils HP et soudure à l' étain exactement comme toi .......

Alors je ne comprends plus rien .

Jusqu'au volume 18 le son est magnifique et les basses impréssionnantes , les rétros vibres et on rescent les boums dans le dos , par contre si je veux m' éclater la tête ben euh arrivé à 22/23 le caisson deviens un ventilateur et les hp prennent le dessus .......
Peut être suis je trop exigeant car c' est vrai à 18 c' est du feu !!!!!
Le temps d'un test , passe du gros cable jusqu'a la batterie. Tu seras fixé et pour un electricien qui paie pas le cable...... :lol:
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Kartapuce a écrit:
Bonjour à tous

Je vais bientôt recevoir ma Laguna Evol. II Emotion avec un 4 x 30 w monoCD qui (à priori) n'est pas un Cabasse. A part le BL, connaissez-vous des ref ou des modèles de HP qui remplaceraient pile-poil les HP d'origine (qui semble-t-il sont en dessous de tout !). Est-ce que chez Pi@neer, F@cal ou autre on trouve du "full" interchangeable, qui tourne bien sans se ruiner. Car, autant je veux bien mettre le prix à la maison, mais dans la voiture, ça m'ennui, c'est trop vulnérable !

Ktp


Moi j'ai monté tant à l'avant qu'à l'arrière des Macros S3.50, ils sont en 13 cm, sont à 90€ chez Eldorauto, et ils sont très sympa! Et vont pile*-poil dans les emplacements d'origine!
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Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 08:10
Moi je voudrais pas dire, mais attention messieurs, aucun de vous n'a le même autoradio. Dailleurs Rythie l'avait souligné page 11.

C'est clair que pour fixer tout le monde, faut faire le test de Fowen.

(vont êtres contents tes voisin Rythie avec tout tes tests!)
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Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 08:10
Oui, passer un cable d'alim à l'exterieur, juste pour le test me parait obligatoire.
Je le ferai peut etre aussi, pour voir si je peux monter plus. (pas pour le faire, ca me suffit, mais cela voudrait dire que l'on perd EFFECTIVEMENT en qualité.
Si ce n'est que mes cable masse et + sont deja de grosse section, mais bien sur APRES l'allume cigare...
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Rythie a écrit:
Arrivé le potar pile au milieu ça deviens limite au niveau cohésion sonore et si je dépasse le milieu le son sortant du basslink ne ressemble plus à rien .
Alors je ne comprends plus rien .


A tout hasard, ça ne pourrait pas provenir d'un problème de branchement/polarité des HP avec le Basslink (genre le + du basslink branché sur le - des HP) ? Dans ce cas les HP et le BS ne sont plus en phases et peut-être que ça ne se ressent qu'à un certain volume.
Rythie : Est-ce que tu as sous la main un "vrai" multimètre à aiguille, si c'est le cas, met le aux bornes du BL et regarde si lors de coups de basses (=forts appels de courant), ta tension ne baisse pas (il faut un multimètre sensible et sans inertie). Je m'explique : tu as env. 4m de cable pour aller de ta batterie à ton BL, si le cable d'alim est fait pour supporter 10/15A, lors des coups de basses, ton BL appelle au mini. 40/50A pendant 1/10e de seconde. Si on fait un petit calcul: ton alim fait env. 13.8V, ton cable env. 0.1ohm/mètre : U=RI, si tu "pompes" 10A, tu chutes de 1V, par-contre si tu appelles 50A, tu chutes de 5V (soit env. 9v pour ton BL) pendant un temps très bref, mais assez important pour mettre ton BL à genou. Normalment, ton caisson doit avoir un condensateur interne, mais peut-être n'est-il pas assez important pour absorber une chute de tension aussi importante. Donc, la solution : c'est cable + gros ou un GROS condensateur juste avant le BL.

cdt.ian.solo : tes HP Macros S3.50, c'est 90€ pièce ?
et c'est : un peu mieux, mieux, beaucoup mieux, incomparable ?

merci

Ktp
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Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Petite rectif : c'est pas 0.1 Ohm/mètre, mais 0.1 Ohm pour 4 mètres, c'est déjà bien.
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Fowen a écrit:
Le temps d'un test , passe du gros cable jusqu'a la batterie. Tu seras fixé et pour un electricien qui paie pas le cable...... :lol:


Pas besoin de mettre non plus un câble comme ils m'ont mis . . . pas vrai Fowen?! :wink:
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Kartapuce a écrit:

cdt.ian.solo : tes HP Macros S3.50, c'est 90€ pièce ?
et c'est : un peu mieux, mieux, beaucoup mieux, incomparable ?
Ktp


C'est beaucoup mieux, la définition des aigus/medium n'a rien à voir (les basses on n'en parle pas; c'est du 13cm . . .). Mais je t'invite pour t'en convaincre à faire une recherche "Macrom" sur le forum et tu pourras lire mes impressions, ainsi que le très judicieux tuto de Fowen quant-à leur montage. (tu pourras y voir les HP en photo). :sm9:
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cdt.ian.solo a écrit:
C'est beaucoup mieux, la définition des aigus/medium n'a rien à voir (les basses on n'en parle pas; c'est du 13cm . . .). Mais je t'invite pour t'en convaincre à faire une recherche "Macrom" sur le forum et tu pourras lire mes impressions, ainsi que le très judicieux tuto de Fowen quant-à leur montage. (tu pourras y voir les HP en photo). :sm9:


Merci pour cette info, je vais vois ça

Ktp
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Kartapuce a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
C'est beaucoup mieux, la définition des aigus/medium n'a rien à voir (les basses on n'en parle pas; c'est du 13cm . . .). Mais je t'invite pour t'en convaincre à faire une recherche "Macrom" sur le forum et tu pourras lire mes impressions, ainsi que le très judicieux tuto de Fowen quant-à leur montage. (tu pourras y voir les HP en photo). :sm9:

Merci pour cette info, je vais vois ça
Ktp


Petite précision, je relate une sacrée différence de résolution sonore des HP Macrom, mais je n'avais pas la même base que toi Ktp, j'avais l'ensemble 4x15w et non pas le 4x30w . . . il parait que l'ensemble 4x30w n'est pas si mauvais que ça en mediums/aigus . . . CQFD!
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Merci cdt.ian.solo

je vous donnerai mes impressions qd j'aurai ma tuture, surtout que j'ai une oreille plutôt critique.

A+

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Kartapuce a écrit:
Merci cdt.ian.solo
je vous donnerai mes impressions qd j'aurai ma tuture, surtout que j'ai une oreille plutôt critique.
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Ok, tiens nous au courant, et ne ronge pas ton frein en attendant ta Lag! :wink:
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Au cas où ça intéresserait quelqu'un, un Basslink d'occase à 180 euros :

http://www.toutcash.com/produit-occasion-11_69_209430_23_0.html
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stado65 a écrit:
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, un Basslink d'occase à 180 euros :

http://www.toutcash.com/produit-occasion-11_69_209430_23_0.html


Trop tard . . .avis aux amateurs ! ! ! :twisted:

Merci du tuyau! :sm9:
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Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 18:10
Aprés vos nombreux conseils ( et surtout trois fusibles grillés dans la semaine ) je viens de réussir a me procurer ( ou me faire procurer plutôt :wink: ) du cable en 2 fois 4 mm² .

Dans ce long week end de trois jours j' effectuerais dans un premier temps un éssai comme dit fowen fil volant par l' extérieur et si c' est concluant en avant pour l' instal :D

Et puis j' espère enfin pétage de tronche :D :D :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 19:10
Bon, ce jour, mon fusible de 10A à fondu. Bon, j'avais carrément poussé, mais il a fondu quand meme.... Donc, je pense qu'a terme, je passerai du vrai cable aussi, mais par ou le passer ???
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Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 19:10
:D Et oui c' est cela le plus dur :D
Je me pose déjà la question pour la lag alors la vs désolé connais pas du tout :D
Il y a un tuto pour passer le cable sur le forum espagnol spécial laguna.

Ne pas oublier non plus le site de Jerems.
nicolas a écrit:
Il y a un tuto pour passer le cable sur le forum espagnol spécial laguna.

http://laguna.topdigital.info/foro/showthread.php?s=&thre..&highlight=%2Asub%2A
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 23:10
Bein, passer un fil dans les cache goulottes ou sous la moquette, ca va, c'est comment le passer du compart moteur à l'intérieur.. j'ai cherché 1h, pas le moindre petit trou.. alors que sur toutes mes precedents tutures, j'avais reussi à trouver un truc.. bien isolée la VS... Je crois que je vais demander à Rino s'ils connaissent un trucs;
Pour ce qu'a fait Jerems, ca me dit rien non plus..... :cry:
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Douggy a écrit:
Bein, passer un fil dans les cache goulottes ou sous la moquette, ca va, c'est comment le passer du compart moteur à l'intérieur.. j'ai cherché 1h, pas le moindre petit trou.. alors que sur toutes mes precedents tutures, j'avais reussi à trouver un truc.. bien isolée la VS... Je crois que je vais demander à Rino s'ils connaissent un trucs;
Pour ce qu'a fait Jerems, ca me dit rien non plus..... :cry:


Moi il m'ont percé un trou derrière le pédalier et y ont passé le fil . . . attention cependant de penser à mettre de l'aznti-rouille, et un cerclage caoutchouc afin d'éviter que le tranchant de la tôle ne vienne à entailler la gaine et ainsi créer un joli court-circuit . . . :twisted:
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Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 09:10
Ah oui.. Bon, bein... ca sera pas pour moi cette solution...
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