Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

a oui c dur , surtout qu'il y en a dans tous les centres auto que je visite. lol
Il m' a fallu négocier le mien , avec tout les mails que j' ai envoyé à harman/infinity et au service consommateur feu vert .
Le feu vert de mon bled voulait me le vendre à 399 € .
J' ai réussi à le faire descendre à 319 mais je voudrais bien en discuter avec la patronne du magasin qui a un peu mal pris toutes mes démarches sur le net .
Merci.
Dit fowen , c' est toi qui m' avait dit avoir vu le basslink à 299 € dans plusieurs feu vert ?
Pourrais tu me citer par MP si tu veux les feu vert en question .
Il m' a fallu négocier le mien , avec tout les mails que j' ai envoyé à harman/infinity et au service consommateur feu vert .
Le feu vert de mon bled voulait me le vendre à 399 € .

Scandaleux! Bonjour la marge! Les bâtards . . . et je pèse mes mots!

Rythie II a écrit:
J' ai réussi à le faire descendre à 319 mais je voudrais bien en discuter avec la patronne du magasin qui a un peu mal pris toutes mes démarches sur le net. Merci.

Si je m'appelais Rythie (II ? c'est quoi ce bin's??), j'en parlerais à Feu-Vert France, au siège, car il est anormal que les tarifs soient si différents (100€) d'un magasin à l'autre . . . c'est même choquant! Et parle-lui de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) ça va la calmer . . .

En tout cas ne les lâches pas . .. c'est scandaleux! :sm4: :sm25: :boum:
.......j'en parlerais à Feu-Vert France, au siège, car il est anormal que les tarifs soient si différents (100€) d'un magasin à l'autre . . . c'est même choquant! ................
En tout cas ne les lâches pas . .. c'est scandaleux! :sm4: :sm25: :boum:

C' est exactement ce que j' ai fait :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Mail_feu_vert_copier_coller.jpg

Bon alors avec tout ça tu n'as toujours pas le plaisir de faire vibrer tes tympans (et tout le reste du corps . . . ) aux assauts puissants du Basslink. Moi je suis allé au boulot en voiture ce matin, et Toto à fond les ballons! A l'extérieur? Pas un bruit, à-peine une rumeur sourde très légère . . . mais dès qu'une portière s'ouvre . . . tout le monde se retourne!

Quelle insonorisation cette Laguna! :twisted:

Pontault Combault du 77 :shock: :?: :?:

Trop top! J'ai un super pote qui habite pas loin . . . :sors:
... Moi je suis allé au boulot en voiture ce matin, et Toto à fond les ballons! A l'extérieur? Pas un bruit, à-peine une rumeur sourde très légère . . . mais dès qu'une portière s'ouvre . . . tout le monde se retourne!

Tu n' es pas non plus obligé de me faire râler ! :evil: :twisted:
:wink: :D

Merci Fowen , j' aurais des arguments pour le jour J , entre temps si d' autres feu vert te viennent à l' esprit , je suis preneur :wink:

Eh oh toi! J'ai pas dit que j'ai fait tout le trajet fenêtres ouvertes! Juste un coup pour voir . . . . :sm16: :sm15: :lol: :sm23: :sm38: :::lol::

Pfff . . . c'était juste pour tester . . . :oops:
Et de me faire râler à n' en plus pouvoir :D
D' ailleurs si mon pote rythie était toujours là je lui demanderais de supprimer tout les posts qui parlent du basslink tant que je n' ai pas le mien ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Vous avez fini de parler du basslink
Et de me faire râler à n' en plus pouvoir

Ben non . . . moi j'"aime bien quand tu rales . . . pi quans tu l'auras enfin, tu te vangeras sur Fowen . . . :wink:

Rythie II a écrit:
D' ailleurs si mon pote rythie était toujours là je lui demanderais de supprimer tout les posts qui parlent du basslink tant que je n' ai pas le mien ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Fais gaffe, il parait qu'il revient . . . la route est longue . . . mais il est en bonne voie . . . :sm9:
Mon basslink est arrivé :D :D :D

Reste plus qu' à pouvoir monter à carcassonne le chercher :(

Si je peux me libérer de l' atelier plus tôt ce soir j' essairais :wink:
Eh eh !!!! :D Bonne nouvelle :D :D :D
Mon basslink est arrivé :D :D :D

Et comme une nouvelle n'arrive jamais toute seule . . . où est Ryhtie . . .

Rythie II a écrit:
Reste plus qu' à pouvoir monter à carcassonne le chercher :(
Si je peux me libérer de l' atelier plus tôt ce soir j' essairais :wink:

Courrage . . . le bonheur audio est à quelques encâblures de toi . . .

Au fait quel prix finalement ? ? ? 299€ ou 399€ ? ? ? :shock:

Alors si je vous fait voir ceci et vous laisse réfléchir , bon ok pas la peine vous avez déjà compris :D :D

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P1010010_copier.jpg

:D :D :D
Hello les gars .
Alors si je vous fait voir ceci et vous laisse réfléchir , bon ok pas la peine vous avez déjà compris :D :D
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P1010010_copier.jpg
:D :D :D

Yesssssssssss !

Bienvenue dans le club des amlateurs de bons boums . . .

LA Force est avec toi . . . :sm13:
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 19:10
Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules ( reprise :wink: ) et bien voilà Rythie I est de retour !!!!!! :wink:
Adieu Rythie II et merci pour ton bref passage ici :D

Sinon revenons au sujet , en voilà deux autres :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P1010002_copier.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P1010004_copier.jpg

Bon l' instal est un peu brouillon , les fils pendent de partout et surtout le basslink n' est pas encore réglé , mais comme je suis revenu tard et de nuit ce n' est pas le top pour bricoler , je finirais cela sérieusement dimanche .

En tout cas un seul mot :

IMPRESSIONNANT

Mais bon il faut que je me penche sur les réglages car il sature au volume 20 !! un détail :wink: :D
Rythie a écrit:
Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules ( reprise :wink: ) et bien voilà Rythie I est de retour !!!!!! :wink:
Adieu Rythie II et merci pour ton bref passage ici :D

Adieu Rythie II, bienrevenu chez toi Rythie, ça fait plaisir! Ca faisait un bout qu'on ne t'avait pas lu! :wink:

Rythie a écrit:
Sinon revenons au sujet , en voilà deux autres :
Bon l' instal est un peu brouillon , les fils pendent de partout et surtout le basslink n' est pas encore réglé , mais comme je suis revenu tard et de nuit ce n' est pas le top pour bricoler , je finirais cela sérieusement dimanche .
En tout cas un seul mot :
IMPRESSIONNANT
Mais bon il faut que je me penche sur les réglages car il sature au volume 20 !! un détail :wink: :D

Alors, on ne t'avais pas menti hein? :lol:
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 20:10
Bein tu vois, t'as la telec aussi !!!
Combien ?
Et bienvenue Rythie, ca faisait effectivement un boom, euh, un bail... ;-)
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 20:10
Ben aprés négociations ils sont restés sur 319 € .
C' est toujours mieux que de ne pas l' avoir du tout :wink:

Par contre douggy il faudra que tu me rancardes sur les réglages , j' ai fait quelques petits éssais ( vu l' heure tardive et les voisins ) et je trouve qu'il sature un peu vite , mais bon je n' ai pas encore étudié les nombreuses combinaisons de réglage avec le cabasse :wink:
Rythie a écrit:
Ben aprés négociations ils sont restés sur 319 € .
C' est toujours mieux que de ne pas l' avoir du tout :wink:

Par contre douggy il faudra que tu me rancardes sur les réglages , j' ai fait quelques petits éssais ( vu l' heure tardive et les voisins ) et je trouve qu'il sature un peu vite , mais bon je n' ai pas encore étudié les nombreuses combinaisons de réglage avec le cabasse :wink:

Impossible! C'est ton alim qui va pas . . .
:evil: :evil:

Demande à Fowen, on l'a vraiment poussé, et crois moi il tient sans sourciller! Il y a un circuit anti saturation . . .
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 21:10
cdt.ian.solo a écrit:
:evil: :evil:.

Ben c' est l' alim de la prise accéssoires du coffre :?:
Rythie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
:evil: :evil:.

Ben c' est l' alim de la prise accéssoires du coffre :?:

Yep . . . parcequ'avant de faire saturer un basslink . . . tu as pris le signal sur le fils de HP . . . exact . . .je ne sais pas si cela peut avoir une insidence sur le comportement de l'engin . . . bref moi en RCA piloté du poste . . . insaturable . . . y'a que mes tympas qui saturent. Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu dis qu'il sature facilement . . . ça c'est super étonnant! Douggy à la rescousse ! :twisted: :twisted: :twisted:
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 21:10
cdt.ian.solo a écrit:
.... tu as pris le signal sur le fils de HP .....

Ben oui , je n' ai pas d' autre choix je n' ai pas de sorties RCA sur le cabasse 4x30 :(

cdt.ian.solo a écrit:
Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu dis qu'il sature facilement . . . ça c'est super étonnant! Douggy à la rescousse ! :twisted: :twisted: :twisted:

Mais je n' ai pas eu le temps de me lancer dans les réglages .
J' ai éssayer en ajustant les bass du cabasse de - 8 à + 8 en modifiant les aigues de 0 à + 5 mais je ne me suis pas encore attaqué aux potars sur le basslink .

Douggy explique précisément ton réglage .
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 22:10
J' y pense c' est peut être du a la qualité du cablage ( n' est ce pas fowen :wink: ) en effet il m' a coùté rien du tout d' ailleurs et c' est du 1,5 carré , alors qu' en sono en principe on utilise du 0,75 carré
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Rythie a écrit:
[Mais je n' ai pas eu le temps de me lancer dans les réglages .
J' ai éssayer en ajustant les bass du cabasse de - 8 à + 8 en modifiant les aigues de 0 à + 5 mais je ne me suis pas encore attaqué aux potars sur le basslink .
Douggy explique précisément ton réglage .

Si j'ai bonne mémoire Douggy (autour d'un bon Giant de chez Quick) m'a dit qu'il avait tout mis le Cabasse en flat (tout à "0"), et d'après ça il a fait ses réglages du Basslink . . . essaye d'en faire autant . . . comme ça si tu as besoin d'un ajustemlent ponctuel en fonction du style de zique à un moment précis, tu as juste à faire qques modifs de spectre sur le Cabasse. :music:
il faut que tu baisses le niveau d'entrée et que tu augmentes l'amplification, si c possible .... :?
il faut que tu baisses le niveau d'entrée et que tu augmentes l'amplification, si c possible .... :?

Salut Fowen! :sm9: T au boulot?

Oui, on peut régler le gain de -8 à+8 db par une molette sur l'ampli du BL.
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 04:10
Oui, l'ampli cabasse sature vite, il faut le mettre en flat (tout à 0) et mettre les potars du basslink au milieu (tous) en gros, apres, on peut jouer un peu..., mais moi ca marche comme ca...
Douggy à 5h du mat' a écrit:
bla bla...

T'es insomniaque ou quoi? :shock: :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 07:10
Nan, je suis allé au boulot en voiture ce matin, alors... je pars tot... ;-)
J'ai 2 ou 3 trucs a ramener, et on doit se faire une bouffe à la défense avec Jerem's et Cdt !

Mais tu vois, meme a 5h, je pense à vous !! ;-)
... j"ai trop les boules, tout le monde à son Basslink et pas moi. Sniff. :cry:

... et le problème ,c'est que avec bébé dans la voiture et la poussette dans le coffre, c'est pas prêt de se résoudre. Re-sniff.

... et en plus à la maison, j'ai même plus le droit le mettre le caisson avec le homeCinéma. Re Re Sniff

... Rdv avec les basses dans quelques années ...
hmmm, pour ta saturation :
soit ton signal est trop fort en entrée du basslink, soit ton cablage d'alim est pas suffisant.

A+
ouai c ce que j'ai dit quoi.... :lol:
Message Ven 22 Oct, 2004 10:10
C'est que pour Rythie, faut le dire plusieurs fois, il nous crois pas sinon, ou alors, il va faire un sondage pour savoir pourquoi le basslink sature... ;-)
Spog a écrit:

Moi non plus. Faut que j'achète un pneu à la place..... :evil:

Spog a écrit:
... et le problème ,c'est que avec bébé dans la voiture et la poussette dans le coffre, c'est pas prêt de se résoudre. Re-sniff.

C'est pas près de se résoudre

Spog a écrit:
... et en plus à la maison, j'ai même plus le droit le mettre le caisson avec le homeCinéma. Re Re Sniff

Ca j'y ai droit depuis 5 ans!

Spog a écrit:
... Rdv avec les basses dans quelques années ...

pareil... :cry:
Colonel a écrit:
Spog a écrit:

Moi non plus. Faut que j'achète un pneu à la place..... :evil:

Toi aussi et apres viendra Noel :roll:
Colonel a écrit:
Spog a écrit:

C'est pas près de se résoudre

Absolument, c'est ça quand on a les boules, ça fait faire des fautes d'orthographe. Faut que je me reprenne.

http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire43.gif

Sauter vers: