Bonjour CHAMPAGNE,
J'avais commencé par essayer de vous contacter par MP mais il était stipulé que j'étais trop récent pour le forum. Je n'ai pas forcément des docs de cette époque, il faudra surtout voir si le dernier proprio a fait ce qu'il fallait (notamment les filtres, courroie accessoire, galet tendeurn et j'en doute déjà car sinon il l'aurait stipulé!)
Donc déjà merci pour les info, je vais déjà voir le retour photo que le propriétaire me fait.
Je confirme que ce type de configuration est rare avec un faible kilométrage (ce que j'appel faible pour cet âge cad 91 000 km... par exemple
). Pour l'avoir guettée pdt près d'1 an, je n'avais attrapé au vol qu'1 occasion en plusieurs mois, mais par contre dans la config encore plus désirable de GT, avec tout comme la tienne (sauf la roue de secour, le hayon et le radar avant) mais en plus le son bose + bleu malte + intérieur alcantara avec un meilleur maintiens latéral très appréciable (je vais parfois en montagne). Elle était de 2010, 104 000 km, 10990€. Je suis assez d'accord avec le fait que le prix est ici un peu élevé (l'année 2015 pèse quand même surement un peu par rapport à certaines occasions que l'on voit). Perso indépendamment (cad avant d'avoir vu son annonce), je l'estimerai plus à 12000-12500 que 13500 (à noter qu'il y a une annonce avec une initiale à 14500€ comparable en km mais elle traine, évidement). Et comme elle n'a pas tout ce dont je rêve, je ne suis pas sur que j'irai si haut.
Mais il y a un côté rare indéniable (rapport qualité prix) qui joue en ma défaveur... A voir...
A côté je peux prétendre à 1 talisman aussi kilométré pour 7 ou 8000€ de plus, mais sans 4 control (ou alors il faut monter encore et trouver une S-edition mais avec 200 cv du coup...). Sauf que ça m'embête, je lui trouve une présentation intérieur vraiment austère sans plaisir, et ma compagne qui doit l'utiliser 2 fois par semaine ne sera pas ravie du volume d'emprise supplémentaire à l'extérieur et de la visibilité réduite (la laguna 4control était vraiment plus simple à manier avec son rayon de braquage). Sans compter qu'en fiabilité, je redoute un peu de ces moteurs... Le but étant quand même de la garder autant que possible à raison de 25 000/ans Entre l'AdBlue, la boite EDC, etc., que je n'imagine pas atteindre des km aussi élevés que ces Laguna avec le moteur Nissan (même si on a aussi fait mieux, ailleurs, avant).
Et enfin après (désolé si je provoque un eczéma en cette terre Renault
), il y a la 508 mais niveau tarif, c'est encore une autre histoire surtout si on ne veut pas se retrouver avec une présentation de base (sans griffe ni rien) et un moteur poussif.
En tout cas ravis de discuter avec vous, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur un forum parler de voiture ou autre source de distraction
.
Laurent