Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Voiture de madame [Trouvé]

Ils sont trop récents, donc hors budget. Sinon, ce sont de très bons moteurs (meilleurs que leurs équivalents Renault), même si la version atmo de 82ch est à réserver à la 208 au poids contenu.
Les versions turbo de 110 et 130ch sont vraiment très bons.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Juil, 2017 07:07
+1 avec Larry

J'ai lu quelques alertes (fondées ? ) sur la courroie de distribution humide...à suivre.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2017 07:07
Ma femme prend le sujet très au sérieux :D

Avec un tableau comparatif de 10 véhicules différents.. qui recensent les différences
* de hauteur d'habitacle
* de coffre
* de consommation
* de longueur
* de largeur

c'est intéressant, j'en ferai une synthèse dans les prochains jours.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Juil, 2017 08:07
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2017 09:07
pedro78200 a écrit:

Je ne sais pas pour un modus court, mais le grand modus pese pas loin de 1T4 (oui oui comme ta laguna) donc au delà de la recherche de puissance, c'est surtout un minimum vital..


WHOAAAAAAATTT. t'es en train de me dire que je peux lui foutre au cul la remorque :shock: (en fait, je ne pense pas :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a déjà de quoi tracter un peu (Grand Modus TCE 100) :

Citation:
POIDS
Poids à vide 1160 kg
PTAC 1650 kg
PTRA 2200 kg
Poids tracté freiné 900 kg
Poids tracté non freiné 550 kg


http://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Grand+Modus/..ression-1081060.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Juil, 2017 09:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2017 11:07
Poids à vide < au PTAC de la remorque.. c'est mort.. de toute façon, vu le muscle qu'il y a dans le moteur, c'est un coup à descendre la mécanique au premier demarrage :D .. De toute façon, ça ne joue pas dans les crières ma femme ne conduira jamais avec un truc au cul de la voiture.

Merci chichi1er pour tes annonces, effectivement l'une d'elle est hors budjet.

Mais ils ont quoi les mecs à foutre la trappe à GAUCHE sur la voiture.. t'as l'air con sur l'autoroute avec ton gérican.. à ne pas plein sur la BAU... (pour la yaris :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Mais ils ont quoi les mecs à foutre la trappe à GAUCHE sur la voiture.. t'as l'air con sur l'autoroute avec ton gérican.. à ne pas plein sur la BAU... (pour la yaris :D)


Peut être parce qu'au Japon, ils roulent du mauvais côté de la route, comme les rosbifs.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Juil, 2017 13:07
j2c a écrit:
Mais ils ont quoi les mecs à foutre la trappe à GAUCHE sur la voiture.. t'as l'air con sur l'autoroute avec ton gérican.. à ne pas plein sur la BAU... (pour la yaris :D)


http://associationassur.e-monsite.com/medias/files/panne-..-sur-autoroute-1.pdf

https://forum.codeclic.com/panne-essence-sur-autoroute-sanctions-t1963.html

A moins d'être suicidaire, tu n'as jamais à faire le plein sur une BAU.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2017 13:07
ça m'est arrivé une fois.. sur une caisse que je ne connaissais pas et un voyant de réserve très louche.

Bah, j'ai appelé mes parents pour avoir de l'assitance.. avec un téléphone dont la batterie avait lâchée.. mon père a pris 2 heures pour me retrouver avec les indices que j'avais donné dans mon message.

Entre temps, j'avais été chercher un gérican à la station qui était à 100m à vol d'oiseau.. et j'ai attendu... derrière le rail de sécurité.

Font vraiment chez chez Yaris ! à foutre un voyant de réserve incompréhensible ! qui est en fait la jauge à essence qui se met à clignoter.

Mon père est venu faire barrage avec sa voiture pour me permettre de rajouter 5L..
A ce moment là, y a la sécurité autoroute qui est venue pour bloquer la voie de droite pour me permettre de faire le plein en sécurité.

Oui, c'est du suicide de faire le plein sur l'autoroute.. et sans assistance j'essaye même pas.. les gens arrivent à une vitesse impossible à appréhender quand tu es à pied.

J'aime bien le "espérence de vie sur une BAU.. 20 minutes".. J'ai pas trainé plus de 2 minutes.. le temps de sortir et me mettre en sécurité... J'ai quasiment pu faire 1km entre le moment où le moteur s'est arrêté, et le moment où la voiture s'est arrêtée.. Je suis tombé en panne sur une autoroute, je suis sortie en roue libre à la première sortie dispo.. qui m'a renvoyée sur une autre putain d'autoroute.... où j'ai pu m'arrêter..

Comme je connais bien mon moteur, et mon réservoir, je ne suis jamais tombé en panne avec la laguna..
Avec la super5, je connaissais bien, et j'arrivais à arriver à la pompe avec moins d'un litre dans le réservoir.. là on m'avait donné une voiture.. bizarre.. et j'ai pas capté.. c'était il y a plus de 10 ans..

Pour éviter de tomber en panne d'essence sur l'autoroute.. le plus simple c'est de les éviter non :D :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2017 13:07
larry.kubiak a écrit:
Peut être parce qu'au Japon, ils roulent du mauvais côté de la route, comme les rosbifs.


En tout cas, pour moi, ça c'est rédhibitoire.. car chiant à dépanner.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Juil, 2017 14:07
j2c a écrit:

Pour éviter de tomber en panne d'essence sur l'autoroute.. le plus simple c'est de les éviter non

Heu non.. c'es de mettre de l'essence et d'éviter la réserve !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Moi je fais souvent le plein quand la réserve s'allume, sauf si je sais que j'ai un grand voyage à faire, je fais systématiquement le plein avant (quitte à prendre la voiture la veille exprès pour faire le plein). C'est con, mais j'ai horreur de m'arrêter en pleine route pour refaire de l'essence. Ca casse la moyenne :lol2:, mais surtout ça peut générer du stress si on ne trouve pas de pompe quand il est temps :ko:

Ca me rappelle une anecdote de l'époque où j'avais ma Xsara. Pour le temps d'un séjour en Corse, je laisse ma caisse chez de la famille à Nantes, sauf qu'au retour le dimanche soir à 23h, j'ai zappé que je suis arrivé 1 semaine avant sur la réserve. En repartant, je ne fais donc pas gaffe au voyant (pas de bip sonore sur la Xsara) et je m'en rends compte seulement arrivé sur l'autoroute ! J'ai fini pas trouver une station et il restait moins d'un litre dans le réservoir ! :peur2: Le clou du spectacle, il faisait plus de 30° au départ de Corse, mais il pleuvait et pas plus de 10° à Nantes... je me souviendrais toute ma vie de la gueule du pompiste me voyant débarquer en short / tee-shirt en pleine nuit par ce temps dégueulasse :mdr:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Juil, 2017 06:07
pedro78200 a écrit:
Heu non.. c'es de mettre de l'essence et d'éviter la réserve !!


à l'époque c'était ma voiture de service.. et vu le nombre de km que je bouffais par jour, et le peu de station que je trouvais.. fallait calculer.. ou faire le plein très souvent (genre une fois tous les jours..)

J'ai claqué la porte... trop d'emmerdes.. Si j'avais eut une voiture de service avec un gros réservoir, j'aurais pas été autant emmerdé.



Bon, on revient au sujet.. cette semaine, je vais essayer d'évaluer un peu ce que cherche ma femme..

Elle est tombée sur la Ford B-Max et l'a trouvée à son goût. On en trouve peu dans les rues par chez nous, donc je n'arrive pas trop à me faire une idée du machin.

Y en a qui ont essayé ? des retours ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne l'ai jamais testée sur route mais je me suis assis dedans au Mondial. L'ouverture sans pied milieu doit être géniale pour installer un siège bébé à l'arrière, sinon le véhicule n'avait pas l'air de vraiment se détacher de la masse. Il faut juste supporter l'agencement du tableau de bord avec 10000 boutons et un look à la Star Trek.

Ca a été un bide commercial (ils ont même du arrêter l'usine pendant plusieurs semaines pour écouler un peu les stocks), donc je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'offres en occasion essence en France.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 31 Juil, 2017 09:07
Davidisa avait voulu en acheter une mais était finalement partis sur un c-max. A priori c'était vraiment trop petit :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il ne cherchait pas un véhicule un peu plus polyvalent pour servir de déplaçoir familial pour 4 personnes en complément de son cabriolet Série 3 ?
Du coup, le cahier des charges était plus ambitieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 31 Juil, 2017 09:07
A peux etre bien oui !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:

Ca a été un bide commercial (ils ont même du arrêter l'usine pendant plusieurs semaines pour écouler un peu les stocks), donc je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'offres en occasion essence en France.


Tellement un bide qu'ils viennent d'arrêter la production :o

https://theautomobilist.fr/actualite/ford-b-max-ecosport-tuer-144933
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2017 14:08
Je suis passé à coté d'une C3 picasso, et je pense que c'est vraiment ce genre de véhicule qu'il nous faut.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1155582894.htm?ca=12_s

Je lis "chaine de distribution" ça me plait. ça fera des frais en moins.

Sinon, celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1155075316.htm?ca=12_s
Elle est parfaite :D :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Aoû, 2017 15:08
Le VTI semble être un bon moteur....pour les finances des garagistes.

Il semble que pas mal de ces moteurs souffrent de problèmes de fuite/consommation d'huile....

J'éviterai...

Pas trouvé moins cher pour le moment en puretech
https://www.leboncoin.fr/voitures/1146324235.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64011920.html
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Aoû, 2017 15:08; édité 1 fois
Sinon, tu peux faire dans le collector :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1142497201.htm?ca=19_s

:mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2017 16:08
trop basse pour ma femme :D

Merci Chichi1er.. ça va effectivement pas mal restreindre les choix.. si les VTi sont moisis :aieu:

Les puretech sont aussi à chaine ?

je commence à découvrir les gammes Citron.. autant j'y connais un peu sur Renault.. autant chez les autres.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Aoû, 2017 16:08
Les puretech sont à courroie humide

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-180213.html

http://www.feline.cc/dossiers/motorisations/essence-eb-turbo-puretech/

Remplacement de la courroie à 180 000 km ou 10 ans, mais il faut ouvrir le moteur :aieu:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Aoû, 2017 16:08; édité 1 fois

Un petit coup de polish et il n'y paraîtra plus :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
chichi1er a écrit:
Le VTI semble être un bon moteur....pour les finances des garagistes.

Il semble que pas mal de ces moteurs souffrent de problèmes de fuite/consommation d'huile....

J'éviterai...

Pas trouvé moins cher pour le moment en puretech
https://www.leboncoin.fr/voitures/1146324235.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64011920.html


Je valide la couleur de la deuxième annonce :cool2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2017 10:08
On fait 2 concessions hier.

On a vu une c3 Picasso diesel (pas convaincu que ça sera judicieux)

Et une opel meriva. Le vendeur va essayer d'en trouver une essence à nous proposer. J'ai apprécié l'habitacle et le poste de conduite.

Il semble que les premières versions avaient des soucis de fiabilité.

A suivre
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un diesel pour faire peu de kilomètres ? Bof :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Surtout que le 1.6 hdi :blase: :blase:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2017 20:08
Le vendeur citron nous a dit que si on roule au moins 15 min à 90 c'est bon. J'ai de gros doutes.

Pour l'opel on a 2 pistes par la concession à 13000 balles pour des modèles de 2015 à moins de 40000 km.

On va continuer à prospecter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Le vendeur citron nous a dit que si on roule au moins 15 min à 90 c'est bon. J'ai de gros doutes.


C'est peut être "bon" pour la fiabilité mais certainement pas pour la pollution ni pour la rentabilité :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Après, avec un budget de 13K€ y peut etre moyen d'avoir du neuf sur des modèles en fin de vie ou chez un importateur :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Aoû, 2017 08:08
On a regardé les annonces hier. Pour 8 à 10k y a de la dispo dans ce qu'on cherche dans la région.

J'ai par contre été très refroidi par l'essai du tce 0.9 sur la clio 4 la semaine dernière. Rien sous les 2000rpm... autant dire que tu te chies dessus avant d'avoir franchi un stop sur une départementale.

Je suis donc un peu frileux à aller chercher du 3 cylindres chez citron. Si on a le même comportement ma femme va péter les plombs rapidement.

Je compare avev mon 1.8 qui est mou à bas régime mais qui arrive à faire décoller la voiture sans devoir foutre le pieds au plancher réciter 3 fois le notre père le temps que le moteur arrive à plus de 2000... et une fois arrivé : pan le coup de pied du turbo. ... en ville tu te prends un radar avec une connerie comme ça. Je fuis ce genre de machin juste bon pour faire plaisir à la production de co2 à bas régime.

A part chez les loueurs je ne suis pas sur que ce genre de moteur fasse bonne presse.

Je vais donc essayer de chercher les courbes de couples.

Les véhicules dont le couple n'est pas suffisant pour rouler sereinement seront écarté de la liste. Si les c3 sont de la parti tampis.



Chez opel c'est du 4 cylindres donc je ne devrait pas être surpris en voyant les courbes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le 0.9 et 1.2 tce chez Renault ne sont pas les meilleurs surtout en regardant les courbes.

La concurrence est clairement au dessus sur les 3 pattes :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ca dépend de la version du 1.2 TCE. La version 130ch est très ronde à bas régime, presque comme si on conduisait un diesel.
Je n'ai jamais conduit les versions 115/120ch mais le TCE 115 avait l'air plus creux à bas régime dans les essais presse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur le Juke (115) ca allait pas mal et meme à 1500 trs car la boite était courte.
Sur le 115 Megane 3 du beau père c'est beaucoup plus chiant car la boite tire plus long donc en dessous des 2000 trs c'est pénible par moment surtout en coté.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 07:08
Je creuse les courbes de couple..

et je n'arrive pas à retrouver la courbe de couple de ma laguna (pour me faire une idée de ce qu'il faut pour faire décoler la voiture au feu)..

J'ai lu un bel article sur les courbes qui me conforte dans le fait qu'un downsize.. c'est très mou à bas régime..



En gros, je cherche à savoir si on va tomber sur des moteurs pointus ou souple..

Le moteur pointu, c'est ce que j'ai sur la laguna, et ça ne convient pas du tout à ma femme. Même si j'ai un couple suffisant pour faire décoler la voiture.

Je repense à la clio.. c'était la vraie purge
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le plus simple pour se faire une idée est quand même de s'installer au volant du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout pareil, faut tester :wink:

Les courbes c'est bien et donne une idée mais si la boite à un étagement alokon ca change radicalement la donne :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2017 08:08
Oui, faut tester, sauf que ça courre pas les rues ce genre de caisses...

alors au lieu d'aller faire chier les vendeurs de toute la région, je préfère déjà éliminer ce qui est sur de ne pas convenir;

Après, avec le budget, on aura ce qu'on trouvera;.. et faudra faire avec.. Je vais encourager ma femme à faire des km dans la région pour apprivoiser le comportement du moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: