Les photos sont effectivement louche. Un professionnel qui mélange les photos ou ne prend pas le temps de prendre des photos du véhicule (surtout qu'il est récent) ne m'inspire pas
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on a eut un sacré paquet d'annonces de pro qui vendent des C3 en mettant C3 picasso dans l'annonce.... forcément.. le prix est inférieur... donc HOOOO mais.. en fait ça fait vite l'effet BEUUUUUHHH
Y a des collab renault ici... un captur neuf voir limite un peu plus gros qui remplacerai à terme ta laguna ça ne serai pas envisageable ?
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capture intens 21K€, prix collaborateur ca va jusque 30% > ca te le tombe à 14k€
C'est plus si loin de ce que tu avais posté sur le 1er picasso, et tu part avec une bagnole neuve (de 4mois, délai mini qu'ils doivent la garder) que tu as choisi toi meme. Bon apres faut trouver le collaborateur avec qui faire affaire !
C'est une idée, comme ca...
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Bah justement, ma femme veut un C3 picasso pas un capture... et comme le dit Dr House, on a remonté le budget pour ne pas avoir à regrêter d'avoir fait une économie de bout de chandelle.
Gnangna... ma femme va me rendre chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèvre !!!
Elle est tombée sur un Grand Scenic 3 de 2014, 72000 km... finition Limited, rlink... couleur marron/viole,t 5 places
Elle hésite..
Moi, je lui ai demandé "comment t'est tombée dessus alors que tu cherches une C3 Picasso ?"
Elle me dit "j'ai flashée sur la couleur..."
Bon, je lui ai dit que je ne la voyais pas avec un engin aussi grand.. que ça va lui couper l'envie d'aller rouler avec... En gros, ça fait que 30 cm de moins que ma laguna, qu'elle trouve très longue...
Elle me dit "si jamais ta voiture tombe en panne, on peut quand même partir en vacances".. oui bah ouais.. mais bon.. vous avez déjà vu une laguna 2 tomber en panne vous Et puis si c'est pour des trajets de vacances.. tant qu'à faire on a qu'à prendre un diesel
C'est une voiture du quotidien, je ne suis pas convaincu par cette direction.
Quid du 1.2 TCE .. est-ce plus mou qu'un 1.8 à bas régime ? Le scenic est un véhicule LOURD.. et si elle galère à faire décoller la voiture NEXT...
J'avais testé le TCE 130 sur un Scenic Xmod (l'essai complet doit encore être sur le site PR) et je l'avais trouvé plus facile à utiliser en manoeuvre que le 2.0T de ma Laguna. Il se comportait presque comme un diesel.
Je n'ai jamais testé le TCE 115 mais il est réputé pour être beaucoup plus creux à bas régime.
Concernant la taille de la voiture, j'ai la même à la maison : elle râle toujours parce que je prends des voitures trop grosses et que sa Twingo est idéale pour se garer, mais finalementq quand elle commence à prendre la Mégane pour aller bosser pendant les vacances d'été, la taille ne la dérange plus du tout et elle a beaucoup de mal à me la rendre.
Pour dire les choses autrement : quand elles voient un gros engin, elles commencent par prendre peur ... mais finalement à l'usage, elles ne peuvent plus s'en passer
La taille de la voiture, c'est un problème si tu vas régulièrement te garer dans des centre-villes encombrés (style Paris) ou que le parking de ton boulot/box perso est très étroit. En habitant en pleine cambrousse, ça devient vraiment un problème accessoire.
Le diesel pour partir en vacances, c'est une fausse bonne idée si tu ne roules pas suffisamment le reste de l'année. Tu vas encrasser ton moteur toute l'année à faire des petits trajets pour économier quelques euros sur le carburant pour quelques rares grands trajets annuels ?
C'est le raisonnement débile qui a fait acheter beaucoup de diesels ces dernières années ... par des personnes qui viennent ensuite chouiner sur les forums parce que la vanne EGR s'encrasse, les injecteurs s'encrassent, le FAP se colmate ...
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Sep, 2017 10:09; édité 2 fois
Tu as tout à fait compris le sens de la remarque...
On n'achète pas une grosse voiture pour exceptionnellement un voyage en vacance si jamais la laguna tombait en panne (ça arrive ça ?)..
tout comme un n'achète pas un diesel pour 3 trajets longs par ans
Grosso merdo, je préfère qu'elle se concentre sur une citadine agréable à utiliser au quotidien..
Je n'avais pas vu que c'était un Grand Scenic, ce qui est effectivement largement hors de propos quand on cherche un C3 Picasso.
Un Scenic court encore, ça ne ferait pas une différence énorme niveau taille (20cm de plus, ça reste jouable), mais le cout de fonctionnement/entretien/assurance n'est plus tout à fait le même.
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Pour dire les choses autrement : quand elles voient un gros engin, elles commencent par prendre peur ... mais finalement à l'usage, elles ne peuvent plus s'en passer
Tu l'attends.. je me dévoue : CMB
Jé... La position haute d'un scenic peux lui donner un sentiment de facilité a conduire.
Ca viens d'elle donc ne la bride pas et laisse la essayer en vrai et elle saura si c'est effectivement ingérable ou pas...
larry.kubiak a écrit:
La taille de la voiture, c'est un problème si tu vas régulièrement te garer dans des centre-villes encombrés (style Paris) ou que le parking de ton boulot/box perso est très étroit. En habitant en pleine cambrousse, ça devient vraiment un problème accessoire.
Oui.. ma C5 fait 14cm de plus en longeur et pratiquement autant de plus en largeur que ta laguna... Ca ne nous gene quasiment jamais
Grans scenic ou scenic court je pense pas que ca change grand chose. Seul vrai argument > le tarif d'achat et le choix en essence.
Jé.. ne met pas de limites basé sur des chiffres.. mettez votre cul dans ces bagnoles et testez les !!!
Un tce 130 ca marchera mieux que ton 1.8l
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C'est ce que je dis depuis quelques temps concernant les courbes. Ca donne juste les caractéristiques du moteur mais si c'est pourrie par une boite ALAKON ca sert à rien.
Exemple avec ma voiture et les courbes 100/125:
Sur le papier la courbe est strictement identique jusqu'à 4000 trs.
Sauf que la 125 à une boite 6 et pas la 100.
J'ai testé les deux versions pendant 2 jours juste pour voir avant d'acheter pour valider.
Sur la 100 un démarrage en cote, faire ramper la voiture en 1ere au ralenti dans un bouchon ou un feu, démarrer vite à un rond point demande d'accélérer nettement pour décoller.
En 5eme relancer sur l'autoroute à 110 est long. A 90 c'est chiant.
A 4000 trs plus personne car la courbe de puissance est plate donc plus rien. Moteur typé diésel mais avec un étagement long.
Sur la 125 c'est tout autre chose alors que la courbe est identique jusque 4000 trs.
Le fait d'avoir une boite 6 bien étagé réduit la longueur des rapports intermédiaire.
En première si on accélère pareil que la version 100 on a tendance à faire patiner les pneus (toutes proportions gardées), faire ramper la voiture au ralenti ce fait tout seul et les démarrages en cote une simple formalité sans dépasser les 1500 trs en charge.
Tourner en 6 sur nationale à 90 passe tout seul (sauf grosse monté bien sur) et bizarrement en 6 à 110 cela repart nettement mieux (fonction overboost sur le couple)
Pour preuve que la boite fait beaucoup. Sur l'ancien fiesta en version 125 et sur l'Ecosport le 125 est (était) en boite 5 à l'étagement merdique et les perfs sont plutot merdique tout comme l'agrément.
Comme le dit Pedro, les courbes sont une info mais sans ce mettre le cul ca veut strictement rien dire.
rédisposition autoradio (inclue 2 HP);Pré-équipement radio
Avec un GPS en photo.. Pas clair l'annonce
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donc déjà, c'est le cas dans la modus de me mere, 2 HP simplement à l'avant c'eset une horreur.. le son est méga dégueu et tu met plus fort pour un meme volume final.. bref c'eset caca
Là si il y a le GPS il y a la radio.. c'est le meme module !
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Me parait pas chelou. Le GPS je dirais que c'est un rt6 comme dans ma C5. Pas fou mais fait le job.
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Moi c'est surtout le positionnement du GPS qui me semble chelou, juste devant les compteurs principaux
Mais bon, Citroën et l'ergonomie, ça a toujours été une grande histoire d'amour
Pareil.
J'ai donné une fois avec la Laguna achetée chez un revendeur de voitures de fonction, et je ne mettrais plus jamais les pieds chez un de ces rigolos.
Ça me fait penser que ma laguna vient d'un de ces zouaves, qui m'a caché le fait qu'elle avait un souci avec le lave phare.
Le positionnement du gps est vraiment chelou d'origine chez citron. Oar contre, il ne semble pas gêner la vue du compreur, la tête n'est pas à la même hauteur que le gos, mais bien plys haut.
Ça donne jusre l'impression que chez citron, y a un chef qui a débarqué 2 jours avant la finalisation des plan "au fait, on est bien d'accord, il y a un emplacement du gps"... euuuh !!
L'alfa acheté a un de ces gars qui n'avait meme pas d'entrepot.. voiture garée dans la rue.. un peu partout dans sa ville.. La suite vous la connaissez..
La 307 idem, mais a un mec qui avait quand meme son parking clos... pas grand chose signaler si ce n'es qu'elle claque de partout à ce jour car les triangles doivent etre méga rincés.. en meme temps... 186000km / 15ans.. avec pratiquement tout d'origine dessus
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J'avais acheté ma Xsara chez un vendeur de ce type et je n'avais pas eu de soucis. Idem pour mon beauf et sa Laguna. Bon faut être trop regardant sur l'historique de la voiture car il est quasi nul. Pareil sur le CT, les mecs étant de mèche avec des contrôleurs, c'est derniers sont moins pointilleux. Par exemple les lave-phares de la Laguna de mon beauf étaient HS et RAS sur le CT Après c'est comme tout, il y a des mecs honnêtes et des charlatants...
Pareil sur le CT, les mecs étant de mèche avec des contrôleurs
J'en suis totalement convaincu..
Roidlaglisse a écrit:
faut être trop regardant sur l'historique de la voiture
La 307 c'est une premiere main, on a pratiquement toutes les factures !
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