Dr House a écrit: C'est pour combien de bornes par an
moins de 10 000 bornes, que des petits trajets.
pedro78200 a écrit: Ils ont un captur tce 120 EDC et ca roule plutot pas mal !
Je ne veux pas de voiture sans la pédale d'embrayage.. j'en ai marre de me taper la route seul pour les vacances.. si ma femme oublie la conduite en BVM.. je suis contraint de faire la route seul. Et je ne veux pas de BVA.
Un captur TCE 120, c'est plus du double du budget !
dire qu'il y a 10 ans mes parents avaient une super 5, je regrette encore qu'elle soit partie dans les pays de l'est... ce 1.4 était... HUMMMMMM... coupleux à bas régime (et vraiment plus agressif que le 1.8 que j'ai à cause du rapport poids / puissance en faveur de la super 5)
Mais mettre une voiture sans DA, sans clim .. sans freins... (oui, il fallait appuyer pour freiner l'ABS c'était pour les tapettes :p pour bloquer les roues fallait se muscler
) sans vitres electriques.. Bon j'arrête la nostalgie, c'est pas adapté..
Avec les normes de dépol.. on se retrouve avec des vaux à bas régime. Et des moteurs qui respirent à haut régime (et qui boivent tout autant)
Dr House a écrit: Après on a vite fait de s'adapter au comportement d'une voiture.
Quand on fait des bornes ouais...
Quand on roule très peu... c'est beaucoup moins vrai.
Mais c'est vrai qu'on s'habitue d'autant plus facilement au comportement de la voiture, que celui si est facile..
exemple : je passe de ma Laguna 2 sur assistée (oui pour l'époque c'était très assisté..)... à une clio 4 méga assistée que mon fils de 16 mois il peut tourner le volant ou appuyer sur le frein avec sa main... que ça marche..
ça se passe en 2 jours.
je repasses à ma Laguna.. et j'ai l'impression de repasser sur la super5.. où faut un pavé pour enfoncer le frein
(et pourtant le frein était assisté .. y a quà couper le moteur pour comprendre sa douleur
)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on va en avoir besoin d'ici 3 mois.. et que j'ai très peu de temps de dispo..
Mon temps de cerveau est litéralement aspiré par mon taf : je ne veux pas louper ma période d'essai.. et je suis vraiment tombé sur une boite sympa.
Mes WE seront.. en ile de france.. (après rien ne nous empèche d'acheter là bas..)
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org