Lundi j'ai effectué la 2eme vidange sir Laguna 3, la première que je fais sur le 2.0 dci.
Rien de bien difficile, filtres huile & air très facile d'accès et facile à remplacer par rapport au 2.2 dci comme sur la VelSatis .
Le filtre à gasoil est bien compliqué d'accès, il faut déposer la roue avant gauche et démonter tout le carénage en plastique pour le remplacer, comme sur la Clio 3 dci 1.5.
D'un sens ça permet de nettoyer l'intérieur de l'aile, d'enlever les 200 grammes de merde qui s'accumulent
Le 2.0 dci sur ma Laguna3 contient 8,20 litres d'huile
Je ne sais quel série de M9R il s'agit , mais ça m'a surpris.
Je voulais vidanger la boite de vitesse, mais je me suis trompé d'huile.
Apparemment il faut de la 75w80 API GL5 , la GL4 serait néfaste pour certaines pièces de la PK4.
Je verrais pour la prochaine fois.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150