Pour le moment on trouve assez facilement des Talisman TCE 200, j'espère que ce sera de même pour le 225 d'ici 2-3 ans.
On trouve aussi pas mal d'espace en 225, sympa aussi, la planche de bord est plus moderne que la talisman et les aspect pratiques aussi, à viser en version 2018, les perfs ont pris une claque au passage en WLTP. Mais j'ai peur que d'un point de vue dynamique ce soit moins sympa car plus haut/lourd que la talisman malgré le 4 control et les suspat pilotées plutot bien accueillies par la presse, et argument pas très valable, j'aime pas trop l'intérieur marron imposé sur tout les espace
Il y aurait aussi la mégane estate en GT, assez répandue et qui correspondrait à mes envies, mais je suis pas fan des sièges semi/baquets sur une familiale et risque d'être trop sec niveau confort.
Enfin voilà, je suis en pleine réflexion mais en même temps pas de besoin de changer, et c'est pas le moment avec un projet immo en approche (terrain sur 2019 et maison en 2020, avec là aussi pas mal de reflexion en cours et à venir) donc ça reste purement spéculatif.
J'ai arreté de regarder les BMW, beaucoup trop cher en occase par rapport à du quasi neuf chez les généralistes, pour les mercedes, je peux pas, pas fan de l’extérieur et encore moins de l'intérieur toutes générations confondues.
J'adore l'alfa giulia en 200 ou 280ch, mais difficile à trouver et pas donné, et pourquoi pas la nouvelle 508 mais là encore il faudra attendre et en trouver d'occase.
Pas impossible qu'on change la voiture de mme avant la mienne d'ailleurs, et là ce serait certainement pour une megane estate intens TCE 140 160 ou 165, ou la même en berline selon si je me décide à reprendre une familiale pour moi re
Enfin si on reste sur une familiale pour mme (megane estate probablement) je serais plutot tenté par une Clio IV.2 RS ou bien une Megane IV GT berline, a moins que je trouve d'ici là une voiture électrique qui me tente.
Et enfin, pas envie de mettre plus de 20000€ dans une bagnole, jusque 25 grand max pour du neuf ou quasi.
Bon tout ça ne nous donne pas la nouvelle Vel-Satis de Dr Alpine...